Réseau père & fille

Merci Philippe. Il est vrai que ces allumettes c’est vraiment pratique. C’est comme les touillettes, si Julie n’en avait pas parlé un jour, je n’aurais pas eu l’idée d’en utiliser pour faire une vieille palissage. C’est la richesse d’un forum, chacun apporte sa pierre à l’édifice. Certains plus dans la technique, d’autres, la déco.

A+

Manu

1 « J'aime »

Manu,
Vous quelques passages de voies ferrées




Philippe

3 « J'aime »

Bonjour Phillipe,

Bonjour Manu, tout le monde

C’est bien joli ce décor …mais tu n’as pas peur que ces braves vaches empruntent le passage … :smiley:

En parlant de passage ‘‘planchéifié’’ je fais les miens avec du bois de …boîte de fromage.

Cdlt,

Claude papaciela

4 « J'aime »

Claude,

Oui moi aussi j’utilise les boites de camembert. Du bois très fin, impeccable pour nos travaux de scenery.
Pour mes vaches, elles ne peuvent pas traverser les voies ferrées car il y a une petite clôture faite avec des cure-dents et du fil de cuivre.
Philippe
image

3 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Claude, comment fais-tu sur tes passages de voies pour avoir une bonne conduite électrique, tous en masquant les picots ?

A+

Manu

Il en parle sur mes essais de plancher Une débutante dans le décor - Ep16 - Passage Piéton en voie C … il ne met rien … mais comme je lui ai fait remarquer, il a de la voie K et donc le frotteur est moins sensible à la disparition de un ou deux picots parce que les picots sont bcp plus large et la zone de contact picot / patin est plus importante en voie K qu’en voie C.

2 « J'aime »

Bonsoir Manu,

Julie t’a donné la réponse.

Je ne supprime que deux picots et je m’arrange pour que les planches qui couvrent les picots éliminés soient plus fines que la hauteur des picots de chaque côté. Ainsi, le patin touche toujours au minimum un picot. La suppression de 2 picots donnent des planches de 2 cm de large qd même. Je crois même que j’ai un plancher de Trois picots supprimés…et ça passe encore. Tout ceci en voie K, qui est peut-être différente de la C.

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle vidéo de train de marchandises ce jour. Comme d’habitude filmée avec ma petite caméra Sony HDR AZ1, les sons réels ont été extraits avec le logiciel VideoConverterPro et le montage du film avec Filmora Video Editor.

A+

Manu

10 « J'aime »

J aime bien les sons réels ajoutés au montage

1 « J'aime »

Belle réalisation, bravo
Philippe

1 « J'aime »

@vincentlj : merci, mais ce n’est pas évident de trouver le bon son et surtout, la synchronisation. ça manque sûrement de précision, mais ça donne son effet. J’avais trouvé cette idée sur la chaîne Youtube d’un italien qui a fait un magnifique réseau à voir ici

A+

Manu

1 « J'aime »

Vidéo sympa, ainsi que tes chargements de wagons marchandise. De bonnes idées do it yourself !

1 « J'aime »

Bonjour à tous, oui une folie ce réseau Italien ! En tous cas magnifique

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour la vidéo, cela me détend après une journée de boulot. Chouette réalisation. :+1:t2:

Laurent

1 « J'aime »

Bonsoir à toutes et tous,

Dernier volet de mes chargement, des plaques en acier. La base est du profilé en PVC, puis j’ai testé une peinture acrylique en bombe, dite texturée. inconvénient, la fragilité de celle-ci, et surtout, c’est une peinture à solvant ! Moi pas compris :face_with_peeking_eye:

Après avoir mis un coup de bombe d’appret avant (aussi acrylique à solvant :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:) j’ai donc vaporisé cette fameuse peinture, puis, afin de nuancer un peu l’aspect de la plaque qui sera sur le dessus de la pile, j’ai passé de la terre à décor de type rouille.

Pour attacher le chargement, j’ai utilisé la technique de Manu c’est à dire du fil à coudre.

J’ai aussi fait un essai avec du fil électrique très fin, mais pas concluant.

Voilà…

A+

Manu

10 « J'aime »

Ouah , le boulot est magnifique.

1 « J'aime »

Ca rend bien ! Manque plus que quelques photos des chargements sur les wagons… On attend, on attend…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. Pour les photos ou une vidéo de chargements sur les wagons, va falloir être une petit peu patient car je suis entrain de tester une nouvelle technique de patine sur, pour commencer, 2 locos :wink:

A+

Manu

1 « J'aime »

salut Manu
pour la patine, sera t’elle légère et sera t’il possible de “restaurer” ?
les êtres & saisons changent . . .
merci
P

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Comme on dit en politique, c’est une excellente question, je te remercie de me l’avoir posée. Pour t’avouer, je ne sais pas si avec ce genre de produit il y a possibilité de tout “effacer”. Pour l’instant, le rendu me plait, seul inconvénient, c’est long à sécher. Pour dire, j’ai commencé 2 locos mercredi, afin de pouvoir les manipuler pour m’y remettre ce matin, j’ai attendu plus de 48h de séchage.

A+

Manu

1 « J'aime »