Une collection

Je viens de parcourir ce fil et je suis bluffé par ta collection, principalement les 150 qui sont avec les BR01 mes vapeurs préférées .

Si je vois un "fer à repasser " des CFL (une 3600 quoi … ) en nouvelle déco (bordeaux et jaune avec ancien logo CFL pour coller à l’époque IV) à prix intéressant je te fais signe.

D’ailleurs la 3602 qui à été préservée est en cours de restauration et sera repeinte dans sa première couleur d’origine a savoir bleue (ou gris bleuté) comme ton modèle , j’ai hâte de la revoir rouler.

Je me rends compte que je ne vous ai pas montré cette version autrichienne d’un modèle célèbre de la DB (3072 et suivantes…) :

Référence 3472 :

Bondoir Jean-Pierre

Belle machine dans la livrée autrichienne… felicitations! Et un peu tard :laughing: (mais c’est mieux que jamais…), felicitations pour l’aquisition de ta Br 44 version danoise… trés, trés belle… :cheers:

Je viens de parcourir ce fil et je suis bluffé par ta collection, principalement les 150 qui sont avec les BR01 mes vapeurs préférées .

Si je vois un "fer à repasser " des CFL (une 3600 quoi … ) en nouvelle déco (bordeaux et jaune avec ancien logo CFL pour coller à l’époque IV) à prix intéressant je te fais signe.

D’ailleurs la 3602 qui à été préservée est en cours de restauration et sera repeinte dans sa première couleur d’origine a savoir bleue (ou gris bleuté) comme ton modèle , j’ai hâte de la revoir rouler.
Merci Loic pour cette proposition. J’attends effectivement une occasion à un prix raisonnable…

Ainsi que je l’ai fait dans un autre post et pour changer les idées des membres du forum par ces temps de tension, je me résous à vous dévoiler un modèle quelque peu exceptionnel de ma collection…
Je duplique les photos car la place première de ce modèle est bien dans ce fil consacrée à ma collection

Il s’agit de la reproduction par Ritter en 1990 à un nombre très limité d’exemplaires numérotés (110) de la mythique E 800 LMS de Marklin fabriqué en 1938 pour le marché britannique en 34 exemplaires originaux et dont vous trouverez les références dans le Kolls réservé aux modèles spéciaux.

Voir ici une photo du modèle original :
maerklin.de/de/service/erleb … ichte.html

Un des modèles originaux a été vendu en début d’année en Grande-Bretagne par Vectis. Le lien qui suit vous permet de voir également une belle photo du modèle original :

vectis.co.uk/Page/ViewAuctio … ction=4524 :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Ainsi que je l’ai fait dans un autre post et pour changer les idées des membres du forum par ces temps de tension, je me résous à vous dévoiler un modèle quelque peu exceptionnel de ma collection…
Je duplique les photos car la place première de ce modèle est bien dans ce fil consacrée à ma collection

Il s’agit de la reproduction par Ritter en 1990 à un nombre très limité d’exemplaires numérotés (110) de la mythique E 800 LMS de Marklin fabriqué en 1938 pour le marché britannique en 34 exemplaires originaux et dont vous trouverez les références dans le Kolls réservé aux modèles spéciaux.

Voir ici une photo du modèle original :
maerklin.de/de/service/erleb … ichte.html

Un des modèles originaux a été vendu en début d’année en Grande-Bretagne par Vectis. Le lien qui suit vous permet de voir également une belle photo du modèle original :

vectis.co.uk/Page/ViewAuctio … ction=4524 :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Bonsoir Jean-Pierre

Felicitations pour ta belle machine, m^^eme ce c’est une replique… n’importe… très belle… :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Bravo, cher Jean-Pierre,

tu me donnes une deuxième occasion d’admirer ce superbe modèle !

Merci.

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Ainsi que je l’ai fait dans un autre post et pour changer les idées des membres du forum par ces temps de tension, je me résous à vous dévoiler un modèle quelque peu exceptionnel de ma collection…
Je duplique les photos car la place première de ce modèle est bien dans ce fil consacrée à ma collection …
Bonjour Jean-Pierre,
C’est un superbe modèle et j’ai une petite question sur l’alimentation. Elle date de 1990 (la reproduction) mais est marquée 20V, il lui faut du 16V alternatif ou non ?
Shay,
J’espère qu’en cette période de transition le #6 de la charte ne soit pas appliquée.

Je viens de parcourir ce fil et je suis bluffé par ta collection, principalement les 150 qui sont avec les BR01 mes vapeurs préférées .

Si je vois un "fer à repasser " des CFL (une 3600 quoi … ) en nouvelle déco (bordeaux et jaune avec ancien logo CFL pour coller à l’époque IV) à prix intéressant je te fais signe.

D’ailleurs la 3602 qui à été préservée est en cours de restauration et sera repeinte dans sa première couleur d’origine a savoir bleue (ou gris bleuté) comme ton modèle , j’ai hâte de la revoir rouler.
Merci Loic pour cette proposition. J’attends effectivement une occasion à un prix raisonnable…
Envoies moi toujours par Mp la tranche de prix dans laquelle tu acceptes de taper ,je pense qu’a Luxembourg , je serai pas mal placé pour dénicher cela le cas échéant.

La E 800 LMS Märklin faite à 50 exemplaires en 1938 pour le marché anglais seulement (source Koll) remonte au début du 00, en ce temps-là, c’était du 20 V alternatif.
La réplique Ritter reproduit fidèlement la mention d’origine d’un côté.

La E 800 LMS Märklin faite à 50 exemplaires en 1938 pour le marché anglais seulement (source Koll) remonte au début du 00, en ce temps-là, c’était du 20 V alternatif.
La réplique Ritter reproduit fidèlement la mention d’origine d’un côté.
Merci de la réponse Jean Pierre,
Mais techniquement elle roule avec du 16V ou du 20V (comme le modèle réel), même si il n’y a pas trop d’ecart entre les deux tensions ? Envoyer du 16V (transfo modernes) dans un moteur 20V doit poser moins de problemes que l’inverse, non ?
Shay,
Médiocre en elec.

La E 800 LMS Märklin faite à 50 exemplaires en 1938 pour le marché anglais seulement (source Koll) remonte au début du 00, en ce temps-là, c’était du 20 V alternatif.
La réplique Ritter reproduit fidèlement la mention d’origine d’un côté.
Merci de la réponse Jean Pierre,
Mais techniquement elle roule avec du 16V ou du 20V (comme le modèle réel), même si il n’y a pas trop d’ecart entre les deux tensions ? Envoyer du 16V (transfo modernes) dans un moteur 20V doit poser moins de problemes que l’invere, non ?
Shay,
Médiocre en elec.

Pas de problème pour rouler en 16 v , ce sera juste a puissance réduite , en gros elle ne roulera jamais pied au plancher

Il y a beaucoup de locomotives de la préhistoire du OO HO qui sont en 20 volts généralement alternatif, c’était le cas de Jeep en OO au début notamment.

Je suis très heureux de vos réactions enthousiastes !
Elle fonctionne très correctement avec un transo moderne comme mes HR 800, SLR 800, HS 800 d’avant guerre.

Envoies moi toujours par Mp la tranche de prix dans laquelle tu acceptes de taper ,je pense qu’a Luxembourg , je serai pas mal placé pour dénicher cela le cas échéant.

Merci Loic pour cette proposition. Je regarde cela et reviens vers toi en début de semaine prochaine par MP.

Envoies moi toujours par Mp la tranche de prix dans laquelle tu acceptes de taper ,je pense qu’a Luxembourg , je serai pas mal placé pour dénicher cela le cas échéant.

Merci Loic pour cette proposition. Je regarde cela et reviens vers toi en début de semaine prochaine par MP.
Je t’en prie , va bientôt y avoir des bourses ici (en octobre ) ce sera surement parmi les modèles les plus représentés

Bonjour Jean-Pierre,

vous n’avez que de belles locomotives. :cheers: :cheers: :cheers:

Bravo. Bon amusementt.

André :bball:

Bonjour

Quelques ajouts de photos à la galerie avec cette belle 150X SNCF (référence 37887 ) qui n’a intégré la collection qu’il y a quelques mois :

Bonjour Jean-Pierre,

merci pour cette photo.

Cette pièce, comme toutes les autres, dégage toute la sympathie que l’on peut trouver chez Märklin.

Amicalement,

Pascal

:study:

Bonjour,

magnifique locomotive à vapeur. :cheers: :angry:

Elle ressemble beaucoup à ma BR 50 qui est en répartation depuis plus d’un an. :cry: :cry:

Merci pour votre photo.

André :bball:

En réparation depuis plus d’un an !!! Mais ce n’est pas normal !
Tu l’as envoyé chez Marklin je suppose…