Un réseau "sous contrainte"

Bonjour Philippe,

C’est super !
Quelles sont les coordonnées de ce fournisseur anglais?
Meilleurs voeux pour une année 2018 bien partie!

François

Bonjour François,

c’est Hattons models

hattons.co.uk/

il faut rechercher woodlands scenic “by manufacturer”, pour info les frais de port sont de 13 €

Sinon MSL lippe fait aussi cette marque mais a moins de choses en stock.

Tu peux aussi consulter le site woodlands pour trouver les references qui sont suceptibles de t’intéresser :

woodlandscenics.woodlandscenics.com/

il y a des descriptifs précis et des vidéo explicatives.

Bonsoir Philippe,
Bonsoir tout le monde, et encore meilleurs voeux pour cette année nouvelle.

Ce système est tout bonnement génial, vraiment bien fichu :cheers:

Merci Philippe

Bonne nuit

Je vais essayer de m’endormir sereinement avec Eléonore qui se fâche bien fort en ce moment.

Bonjour Philippe,

Je souhaite également une très très bonne année 2018 remplie de bonnes choses.

De superbes travaux, je trouve vraiment très très chouette ce genre de produit pour la réalisation des pentes.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir à tous,

Un petit point sur les travaux des jours pluvieux :

J’ai finalisé et testé la première rampe à 2 %

Les éléments en polystyrène sont fixés provisoirement à l’aide d’épingles

Puis ils sont fixés au pistolet à colle

J’ai commencé la mise en place du niveau 2

Au passage mon plan a subi quelques modifications

  • passage en double voie en gare comme l’un d’entre vous me l’avait suggéré,
  • ajout d’un embranchement industriel sous le viaduc
  • ajout d’une sortie en bas à droite au niveau 1 , je lorgne depuis longtemps sur le système safe train qui est très intéressant pour stocker des rames complètes et les entrer ou les sortir d’un réseau, j’ai donc prévu un embranchement.

Enfin j’ai finalisé un premier TCO, qui n’est pas très beau, mais je découvre Itrain petit à petit. Je suis plutôt content de moi pour le moment sur ce point, par contre je ne maitrise pas encore les couleurs,

A suivre

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Super !
Tes travaux avancent bien je vois, cool :cheers:

Vincent

Bonjour Philippe,

Chouette réseau, un peu comme Reventhal mais bien plus grand et en os de chien, ce que je n’ai pas pu faire faute de place.
Çà monte et çà descend pareil, il va y avoir du relief à créer…

J’ai fait mon propre système de “Train Safe” sur mes plateaux à doubles-voies d’un mètre pour trente à quarante compositions.
Les nouveaux supports de réseau que je vais construire permettront d’en stocker quarante sous le plateau principal.
…Une bonne idée, “Tain Safe”. Moins de manips c’est toujours mieux en termes de risques.

Bonne journée.

salut à Tous
c’est une réussite Phil
bonne continuation
merci
Patrice

Bon le seul petit bémol, c’est qu’ayant privilégié des faibles pentes, je n’ai que 12,4 cm de libre au dessus des voies cachées.
Pour certaines j’ai un accès par dessous, et je vais réaliser 2 trappes de visites au dessus des aiguillages de la gare cachée c’est la qu’il y a le plus de risques de problèmes.

Bonjour à tous,

Le mauvais temps a au moins une chose de bon, il permet d’avancer les travaux sur les réseaux !

J’ai eu un souci avec mon fichier rail-modeler qui comptabilise les voies , du coup je n’ai pu finir car il me manque quelques coupons, vivement lundi que la livraison MSL arrive !

Les voies de la gare, du dépot ainsi que les pentes d’accès au niveau 3 sont posées

Le pont tournant est en place, dans un premier temps il va rester analogique.

J’ai fait l’essai de la mise en place du pont, j’ai trouvé un pont qui ressemble un peu au pont Eiffel que j’ai parcouru lors une rando en Béarn en 2017.

J’espère terminer le tracé complet cette semaine et pouvoir faire rouler les premiers trains.

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Je ne me suis jamais servi du comptage des voies de Railmodeller Pro…
Pour la bonne raison que si une section est mal connectée sur plan et çà ne se voit pas toujours, le décompte ne joue pas.

A part-çà ton réseau commence à avoir de l’allure !
Bonne continuation.

Bonsoir Philippe
Waouh, ça prend une très belle tournure!
Concernant ton pont tournant, si tu penses qu’un jour tu va le digitaliser, je te recommande de prévoir dès maintenant tout le câblage nécessaire. Et encore plus si tu prévois de mettre en place la rétrosignalisation des voies de garage. Tu peux faire le câblage et le laisser pendre sous la table en attendant les décodeurs…

Sur la photo, il semble que les voies de garage sont orientées vers la pente du fond. La longueur est-elle suffisante si jamais en plus un jour tu souhaites installer une rotonde? Sur la photo ça semble juste.

Bonne continuation

Super travail Philippe !
On se rend mieux compte de la taille imposante du réseau et des belles lignes droites qui te permettront de faire évoluer de beaux long convois. J’adore.

Merci de vos commentaires,

Xavier, concernant le pont je cumule 2 problèmes : il est de 1993 et n’est pas digitalisable directement, et j’utilise une cs1 qui ne reconnaît pas le module 7687 (voir mon post sur le sujet)
Il y a une solution digital bahn qui a l’air top, mais complexe et avec de la doc uniquement allemande, je ne sais pas encore si je vais me lancer.

Les rotondes sont prévues pour être mise en fond de réseau, j’attends des extensions 7287 qui quand j’en les ai commandées étaient dispo, mais qui finalement ont été mises en reliquat de ma commande. Donc je croise les doigts :wink:

Bonjour Philippe,
Je suis tout a fait d’accord avec Vincent, on voit bien la longueur des lignes droite et du potentiel que cela donne.
Par contre tes 3 voies de garage ne sont elles pas un peu courte?
Sincèrement Mark

Bonjour Mark,

En fait ce sera un petit dépôt ou atelier diesel
Je rallongerai peut être un petit peu
En fait la configuration de la pièce se prêtait à faire un réseau en longueur et correspondait à mon cahier des charges de départ de pouvoir faire circuler des rames suffisamment longues.
Ma gare cachée a des voies de 1,8 m mini, ce qui n’est pas mal.
J’attend impatiemment le facteur pour pouvoir mettre en place les éléments qui manquent et faire circuler le premier train.

Mais, Philippe, pour certains problèmes la solution n’est pas très loin ! :study:

c’est super Wolfram

merci Wolfram,

Mais la doc Digital Bahn DSD 2010 pour plaque tournante fait tout de même 120 pages… Et je sais que tu est bien occupé par ailleurs.
Je suis en train de débrousailler cela en faisant appel à ce qui me reste de mes 8 ans d’allemand scolaire, mais j’aurai tout de même une ou deux questions, je t’envoie cela en mp.

Outre la compréhesion de la doc qui est tout de même bien illustrée, il y a beaucoup de travail mécanique et électronique sur la plaque et ces composants, et à part installer quelques décodeur marklin sur des locos je n’en ai jamais fait autant, donc j’hesite un peu car si je me loupe … :frowning:

Si vous voulez vous rendre compte voici le lien pour les illustrations de montage.:
digital-bahn.de/shop/media/ … eitung.pdf

Il ne faut pas avoir peur :affraid: