Un réseau "sous contrainte"

Bonjour,

La caténaire est un sujet touchy !
Je suis d’accord avec Thierry et c’est exactement ce que j’ai fait pour mon premier réseau.

Je voulais avoir de la caténaire car je trouve ça joli. Cela impose un paquet de contraintes mais pour en supprimer quelques unes, le design de mon réseau s’est adapté. J’ai essayé de faire en sorte que les dimensions du réseau (lignes droites, courbes) soient en corrélation avec les éléments de caténaire au catalogue Märklin (multiples de 360mm pour les lignes droites par ex).

Mais le non caténaire se défend aussi :relaxed:

Et le fait que mon réseau soit ultra basique m’enlève quelques épines du pied.

Pas de panique Philippe, nous resterons en admiration devant ton œuvre, caténaire ou non :star_struck:

A.

Ah Scalextric !!
J’en ai eu un aussi et qu’est-ce que j’ai pu en passer des heures à faire tourner les petites voitures.

Bon amusement avec tes petites filles :slight_smile:

A.

Bonsoir à tous,

Fini les électriques, allez les diesels.
Petit roulage en attendant de nouveaux modèles.

Philippe

6 « J'aime »

C’est joli aussi les bons gros diesel :star_struck:
La 67000 au début de la vidéo, c’est quel modèle ?

C’est une jouef qui a été digitalisée sur les conseils de Vince qui avait fait un tuto dessus
Elle fonctionne parfaitement

1 « J'aime »

Bonjour Philippe, bonjour à toutes et à tous,

Philippe, j’aime beaucoup le point de vue de ta vidéo qui met bien en valeur le passage de tes trains. :smile: :+1:

Amitiés du Morbihan

Jean-Paul

1 « J'aime »

Bonjour Philippe

Belles circulations :+1:

On en redemande !! :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Bonjour à tous. En revoyant les clichés de ton post de 12.202, je trouve que l’éclairage de ta pièce donne une belle atmosphère générale à ton réseau. Lorsque l’on regarde le quartier gare, on a même l’impression qu’il est ensoleillé.

A+

Manu

Oui c’est vrai que les spots sont sympas, de plus je peux réduire leur puissance.
Philippe

Bonjour à tous,

Bon il devrait y avoir du nouveau

Nous avons décidé de revendre la maison : 300 m2 et 1200 m2 de terrain c’est finalement trop.
Et dans quelques années nous n’aurons plus le courage de déménager…
Comme il est peu probable que je revende avec le réseau je vais me lancer dans sa déconstruction.
En attendant, je vais refaire des prises de vue de roulage.
A suivre

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Vous allez vendre votre passoire énergétique. :smirk::smirk::smirk:.
Succes avec le démontage de ton magnifique réseau.
Sincèrement.
Philippe

Et surtout beaucoup de courage …

Bon courage pour la confection des petits paquets avant les grands cartons.
Tu comptes quand même te préserver un espace “ferroviaire” dans ton futur logis ?

1300 € de gaz depuis un an, ça ne passe pas tant que ça :face_with_raised_eyebrow:

Oui, l’espace train est incontournable mais à cette heure encore aucune idée de la surface
Merci pour vos encouragements

Philippe

3 « J'aime »

Bonjour
Tu devrais mettre le réseau en vente sur le site avec la maison en prime
Plus besoin de le démonter.
Kénavo
Jean

Bonjour à tous,

Petite circulation du jour

Philippe

3 « J'aime »

Bon courage pour le démontage. c’est toujours une chose qu’on souhaite pas ou le plus tard possible.
Sincèrement Mark

Merci, j’ai prévu d’attaquer fin aout.
Pas encore de plan pour un nouveau réseau…

1 « J'aime »

Bon courage pour entreprendre ce démontage. J’ai fait la même expérience il y a 10 ans en démontant mes réseaux N et HO pour entrer dans une maison plus écologique. Mais, même si c’est un déchirement de démonter son réseau, il faut garder à l’esprit que l’on fera encore mieux avec le suivant. :slight_smile:

Quant à la maison, presque aussi grande que la tienne, la consommation de gaz est faible, bien que le prix augment beaucoup en ce moment. Pour ce qui est du terrain, j’ai quitté un terrain de +/-800 m² qui me paraissait grand pour un de 2100 m². Cherchez l’erreur. Mais j’étais encore jeune (54). Dans 10 ans max, on redéménagera car effectivement le jardinage n’est pas ma tasse de thé, bien que dès l’an prochain j’aurai plus de temps pour m’en occuper en prenant ma retraite, et on ne rajeuni pas (des articulations et des muscles en tous cas, le cerveau, c’est autre chose).

J’avais construit mes réseaux précédents en sections pour pouvoir les réutiliser mais finalement, je n’ai réussi à en placer aucun, vu la différence de taille de la pièce consacrée à ce plaisir et le fait que j’avais utilisé du bois de trop faible rigidité (section et épaisseur trop faibles), et donc ils se sont déformés durant le court trajet en camion. :frowning:

Bon courage et dès que tu as une idée de la place réservée à notre passion, refais des plans.

MarcD

2 « J'aime »