Un réseau "sous contrainte"

Ahahah :slight_smile:

Ceci dit, je viens de recevoir un colis de chez eux, plus de Haribo non plus. Doivent avoir un quota pour chaque client :wink:

Sympa la rehausse !

Bon, un copain de golf m’a trouvé le bout de tube qui me manquait pour finir la rehausse de ma verrière :grinning:


Finalement je suis 1 cm trop haut …
Il y a les gens précis et minutieux et les autres…

Bref un peu haute sur pattes tout de même, heureusement ce sera plus facile à recouper…

je vais aller prendre l’air

bonne journée

philippe

1 « J'aime »

« On peut toujours viser la lune, en cas d’échec, on retombe toujours dans les étoiles » Oscar Wilde :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Bon je vais recouper les pieds de 1 cm finalement

Arrivée en gare de la nouvelle CC 7100

et sortie d’une 150

Philippe

3 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Effectivement vu de ce côté elle fait un peu haute.

J’aime bien tes petites scènettes avec tous ces petits personnages à qui il ne manque que la parole :slight_smile:

Bon courage !

Bonjour à tous.
Vraiment une très belle avancée ton réseau.
Yves

1 « J'aime »

J’ai alimenté chacune des voies de ce petit dépôt au moyen d’un interrupteur rotatif. Une led confirme que la voie est alimentée.
Yves

1 « J'aime »

Merci,

Bonne idée
Il faudrai que je reprenne es alimentations, mais j’ai tellement ballasté…
Pas facile :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour à tous,

Bon, et bien finalement l’expérience caténaire m’a bien pris la tête et finalement le réseau est revenu à sa configuration d’origine.



Le gros problème c’est qu’il est difficile d’envisager de rouler en permanence pantographes au contact de la caténaire.

l’astuce serait de mettre un petit fil pour les brider quelques mm sous la caténaire : impossible à faire pour moi !
De plus la partie cachée sous le jardin public en fond de réseau n’a pas été conçue pour une caténaire et est bien trop basse , certaines locos électriques n’y passent que pantos complètement repliés.
Et je n’ai pas la patience de Julie pour tout refaire et rehausser la colline…

Donc retour à la conception initiale : réseau vapeurs et diesels.

Je vais peut être garder la caténaire sur la voie de parade de devant et encore nous verrons…

Philippe

4 « J'aime »

Bonsoir Philippe

Bien d’accord avec toi concernant la caténaire et c’est pour ça que j’y ai renoncée il y a bien longtemps.
Vive la vapeur !
Yves

1 « J'aime »

Bonjour,
Bah moi, l’absence de caténaire (et ton expérience ne va pas m’inciter me lancer) ça m’empêche pas de faire rouler des électriques pantos baissés. Pas réaliste mais quand la loco est belle comme une cc6500 par exemple, je ne m’en prive pas :relaxed:

2 « J'aime »

salut Phil
quel plaisir de votre réseau
ne pas se casser la tête en utilisant le petit fil pour la caténaire et c’est parfait
curieux je suis : qu’est devenu le tirant :mechanical_arm: :mountain_cableway: :chains: :safety_pin: :on: entre les murs dans l’axe de la table ?
merci
Patrice

Merci Patrice,

Le tirant ne s’est pas envolé, il contribue à ma gymnastique quotidienne chaque fois que je passe dessous… :grinning:

Philippe

3 « J'aime »

Perso, je dois dire que j’ai toujours flashé sur les réseaux qui ont de la caténaire et de voir les pantographes coller à celle-ci comme dans la réalité.
Pour avoir étudié la question lors de mes nombreuses introspections lors de mon choix de réseau et fait quelques essais, le réseau doit être conçu en fonction de la caténaire à installer et non l’inverse, vu les contraintes de place, tunnel, gare cachée, largeur des archets etc …

J’ai observé que les plus beaux réseaux à cet égard étaient quasiment rectiligines (comme celui de Bourgogne 1500 V-https://www.youtube.com/watch?v=oo9kV3O6xqY ) ; surtout si on installe de part et d’autre un mécanisme de transition entre zone caténaires et non caténaires (au niveau des gares cachées).

Il reste le plaisir indéniable de faire rouler avec ou sans fil les belles électriques de la période 3 de la SNCF (ce sont mes préférées…)
@+
Thierry

Moi j’ai choisi de mettre uniquement les mats sans la caténaire comme de nombreux réseaux en N.
L’impression est là sans les problèmes.

4 « J'aime »

Les as-tu surélevés? Sinon les pantos doivent aussi s’y cogner et doc les locos doivent rouler pantos baissés.

Marc

Non, je ne les ai pas soulevés et effectivement je fais rouler mes locos électriques avec les panto baissés.
Tout est en question de choix.

1 « J'aime »

Bonjour Philippe , bonjour à Tous ,
C’est quoi ce circuit routier sous ton réseau ?

:eyes:
:grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonsoir Jérôme,
bonsoir à tous,

Il me semblait avoir déjà partagé cette image, en fait vu que le réseau est haut perché (1,10m sous la table) j’ai installé en dessous l’ancien réseau scalextric à mon fils (un peu modernisé) afin de jouer avec mes petites filles.
ca permet de varier les plaisir :grinning:

Philippe

6 « J'aime »

Bonjour Philippe, bonjour à Tous
Oui en effet je me rappelle !

Bonne continuation
Passez de bonnes fêtes de Noël
:mrs_claus::christmas_tree: