Un réseau "sous contrainte"

Bonjour La Charente,

C’est bluffant de réalisme.
La camera Sony en Street Photography, cela le fait bien !
Et alors que dire de la 250 GTO…
Le proprio la laisse là pour se rendre à la gare et prendre le train ?

Félicitations expédiées du Brabant sous la pluie.
PhilRené.

Et beh… c’est une ville bien propre :sunny:
Il doit y avoir une bonne qualité de vie par ici haha

Très jolie en tout cas !

Bonne continuation,
Yoan

Très beau !

Bonjour à tous,

Merci de vos appréciations

On avance doucement sur la rue du parc

Mise en place des lampadaires et essai

Et réalisation de « pièces » dans chaque immeuble et mise en place de leds

Vraiment une belle ambiance sur ce reseau

Super cette rue éclairée !

Bonjour Philippe
Bel éclairage !
Quelle est la marque des lampadaires?
Sincèrement Mark

Bonsoir Mark,

Ce sont des viessmann 60701 vendus par lot de 6

modellbahnshop-lippe.com/Ac … _3249.html

Bonjour à tous,

Ce soir essai de branchement des 2 premiers immeubles.

j’ai mis les résistances indiquées dans la notice, mais l’éclairage est un peu violent tout de même…

J’ai décoré les pièces allumées, mais à cet endroit de la maquette cela ne se voit pas de l’extérieur…

Très beau résultat.
Effectivement un peu trop lumineux, mais tu peux toujours diminuer la tension d’alimentation.

Superbe rendu cet immeuble.
Pour être perfectible, tu pourrais chercher a faire des intensités mumineuses différentes entre les différents logements pour encore plus de réalisme. Tous le monde n’ayant pas les mêmes rideaux/ampoules dans la réalité

Un peu puissant cet éclairage. Soit changer les résistances ou brancher sur la sortie traction d’un vieux transfo 12v donc réglable au potentiomètre.
Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour equiper un ou deux logements d’une Led TV, ajouter une ou deux enseignes ou pub en 4x3 éclairée ?
Tu peux aussi pousser en installant un minuteur sur l’éclairage de !'escalier ?

Bonjour à tous,

Avec le temps maussade, les immeubles de la rue du parc ont un peu avancé ces derniers jours.

La ligne d’immeuble est à peu prés terminée, reste à fignoler (descentes d’eau, gouttières, cheminées, réglage de l’éclairage, et installation de mobilier dans 2 boutiques.)
ensuite on passera à la mise en place du trompe l’oeil du fond.

Je suis assez content du café du commerce qui est une maquette “gratuite” offerte si achat de plusieurs maquette.

je l’ai mis en dernier car c’est celle que l’on voit le mieux, et on peu profiter de 'aménagement intérieur.

Bonjour Philippe
Très belle avenue
Sincèrement Mark

Bonjour Philippe, bonjour à Tous,

Superbe, une belle avenue !
L’éclairage est très bien réalisé

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour à tous, bonjour Philippe,

Je viens de parcourir ce post ; QUEL TRAVAIL ! Très beau réseau, la vidéo nous montre son étendue, ainsi que les parties cachées.

BRAVO ! je sais ce que représente ce travail.

A bientôt

Cordialement :lol!:

Christian

Bonjour à tous,
Merci à vous :slight_smile:

En fait mon réseau est la preuve qu’un modéliste presque débutant, arrive à faire quelque chose de présentable, avec des maquettes du commerce et les conseils et suggestions des membres de ce forum.
Donc je dis à tous ceux qui débutent ou qui hésitent : allez-y faites vous plaisir. Et vive les petits trains :bounce:

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,
Quelle belle apologie du “petit train” … quel résultat emprunt de modestie … bravo Philippe .
Agréable soirée à tous.
Amitiés Angevines vintages et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Philippe,

C’est magnifique ! Et je trouve que le rendu de la “feuille de roche” est pas mal du tout. J’ai vu sur LR Presse qu’il y avait d’autres modèles de proposés. J’ai trouvé aussi ta vidéo en caméra embarquée très bonne niveau image. J’ai acheté il y a quelques mois la même caméra mais pas eu le temps de tester. Autre problème, je n’avais pas le driver d’installation qui allait avec donc je ne sais pas dans quelle mesure elle est compatible avec Mac.

Merci Manu,

Je n’avais pas non plus le logiciel lié á l’utilisation de la camera

On le trouve sur le support sony

sony.fr/electronics/support … action-cam

Je suis sur Mac, ça fonctionne bien.