Un réseau "sous contrainte"

Bonjour à tous, bonjour Philippe,

Merci pour le tuyau :wink: J’ai profité de télécharger une application qui me permettre de la commander via iPhone ou iPad. J’espère pourvoir faire un premier essai d’ici mercredi ou jeudi.

A+

Manu

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai mis en place mon fond
Finalement plus bas que prévu pour ne pas trop écraser les immeubles

1 « J'aime »

Bien ce fond ! De le poser très près évite d’avoir l’ombre des bâtiments.
Où l’as-tu trouvé ?
Je réclame une photo de face pour voir ce que cela donne sans le mur et sa (superbe) vitrine.
Bonne journée,
Eric

Bonjour Philippe,

Superbe réalisation finale. Un fond, ça change tout. C’est une de mes prochaines étapes (l’année prochaine).

Errol.

Bonjour à tous,

Eric,

c’est un fond de chez régions et compagnies

Voici une vue sans le fond

Je l’ai collé sur des plaques de depron, l’avantage c’est leur légèreté et donc je les ai fixées avec des pastilles de velCro autocollantes ce qui permet de les retirer facilement
C’est en 2 parties.
Le petit inconvénient c’est qu’au séchage de la colle, les plaques s’incurvent un peu. J’attends de voir ce que cela donne une fois parfaitement sec.

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Le rendu est magnifique avec ce fond de décors ! Allez, un p’tit Unic Izoard, un Berliet GLR 8 ou un GAK et ce sera la totale :wink: C’est superbe !

Ce fond R&C rend vraiment bien derrière tes immeubles. C’est très chouette.
Tu as utilisé quelle colle ? Le Carton Plume aurait peut être évité de gondolé car plus rigide.
Les bâtiments sont de la même marque ?

Bonjour les manu… (et les autres)

Mulsanne,

J’ai un galion avec des caisses de bières qui est en route pour approvisionner le café.

Manu 93

les immeubles sont R & C aussi, peut être n’ai-je pas pris la bonne colle (colle blanche cellulosique) mais la flèche reste modérée.

Tu as raison le carton plume aurai peut être été plus rigide avec son pelliculage, mais le Depron il m’en restait juste assez en stock… :wink:

J’ai utilisé ces pastilles de velcro autocollantes pour la fixation, comme cela c’est facilement amovible et vu le poids modéré ça tient bien.

Je me suis mal exprimé ! :wink:
Je voulais voir les immeubles avec le fond mais sans que l’on voit la vitrine d’exposition.
Un cadrage plus serré en quelque sorte pour se faire une idée de la profondeur que donne le fond.

Voilà la photo recadrée avec le fond

1 « J'aime »

C’est vraiment super avec ce cadrage ! On s’y croirait et, d’ailleurs, j’y ai vu la Traction blanche qui m’appartenait naguère.

Bonsoir Philippe,

Ton réseau est vraiment splendide. Ton montage des maquettes régions et compagnies est superbement réussi. Tout est nickel dans ta pièce, c’est impressionnant. Toutes mes félicitations pour ce travail très soigné.
Sincèrement.
Philippe

ps: moi je suis en stand-by, je ne peux plus agrandir mon réseau, et j’ai un module avec un viaduc, mais je ne peux pas l’intégrer dans le reste, donc il reste en décoration.
Je n’ai plus de place pour construire autre chose.
Pour plus tard, quand je prendrais ma retraite en Charentes, je construirais un nouveau réseau, avec intégration du viaduc.
J’adimire tout ce que vous faites.

Merci à vous :smiley:
Il me reste à trouver des chêneaux et finaliser les cheminées, et fignoler un peu les fonds de certains bâtiments.
Et à meubler un peu plus la rue.

J’ai déjà prévu la prochaine étape : je vais ajouter une verrière à ma gare

Je vais partir d’une verrière jouef que j’ai trouvé sur le net, et modifier sa toiture pour l’harmoniser à ma gare.

Il faut bien trouver des occupations, cette semaine entre les différentes tempêtes pas moyen d’aller au golf ! C’est la première fois en 4 ans que je suis bloqué à la maison 4 jours de suite…

Bonsoir Philippe,

C’est vraiment du super travail avec ce recadrage de photo :cheers: Ambiance “Tontons Flingueurs” ou “Ne nous fâchons pas” quant à l’époque, ou presque… :wink: :wink:

Très sympa en effet :wink:

Bonjour à tous,

Merci à vous

Vu les circonstances, le petit train est un bon refuge.

Je me suis lancé dans le montage de ma verrière jouef

Beau produit, plutôt bien conçu, ils devraient la ressortir cela intéresserait plein de gens

J’ai décidé de peindre les parties métalliques en vert bronze et de recouvrir la toiture de tuiles

Je me suis inspiré de ce beau travail trouvé sur le net

montrainho.com/Verriere.html

Mais en gardant la structure d’origine.

A suivre

Bonjour Philippe,

Belle réalisation.

Ayant la même verrière Jouef mais avec le problème de la hauteur des piliers pour laisser passer les locos avec pantographe déployé voire avec ligne caténaire, prévois-tu d’augmenter la hauteur des piliers, stp?

Merci d’avance.

Errol.

Bonjour Errol,

Non en fait je me cantonne à la vapeur et un peu de diesel

Mais vu la forme des piliers qui se terminent avec une sorte de base ronde, en trouvant en modélisme une baguette bois du même diamètre, tu pourrait découper des tranches de la longueur voulue et les coller à la base des poteaux, une fois peint ça doit pouvoir le faire.

D’après ce que j’ai mesuré sur ma verrière Kibri, le fil bas du caténaire devrait passer juste dessous, à 6,5 cm environ. Ce qui suppose de sectionner le fil haut à l’entrée et à la sortie de la verrière.
Je cherche moi aussi une façon de tout remettre d’aplomb et à la hauteur correcte. L’idée d’une lisse basse est bonne, idem pour les rehausses des piliers.
Je m’y mets demain !
Eric

Essai de mise en place