Un réseau "sous contrainte"

:sunny:

Bonjour à tous,

Petite vidéo avec ma nouvelle camera

Merci, c’est très intéressant.
Cela permet de voir le réseau dans ses moindres recoins.
Et … offre deux avantages :

  • Pouvoir mettre un visage sur ton pseudo ;
  • Mettre à profit efficacement cette 37330 qui t’a posé tant de problèmes.
    Je suis certain que ton problème peut être résolu.
    Tu l’as déjà retournée et la faire fonctionner - sous tension variable - en marche arrière en utilisant un fil rouge ( soudé sur un trombone) clipsé sur le frotteur et un autre brun, posé sur une roue avant ?

Bonjour Philippe,

Merci pour la vidéo et très beau réseau.

Quelques questions, stp:

  • quel est le modèle de ta nouvelle caméra? Est-ce un avantage en général d’avoir une caméra wifi pour conduire les trains en temps réel? Je pense à la Go Pro 4 par exemple.

  • il n’y a pas de protection autour des descentes. N’es-tu pas anxieux quelquefois?

A bientôt.

Errol.

Bonjour,

belle vidéo qui donne une belle idée des volumes du réseau, par ailleurs bien fait.

Félicitations.

Quel modèle de caméra utilises-tu ?

Bonne continuation et bon amusement

Pascal

Bonjour Philippe,
Merci pour la présentation de ton réseau sous un angle méconnu.
Cette balade nous permet d’apprécier le sérieux de sa construction, même dans les recoins les plus obscures. Bravo !
Amitiés Angevines Rétaises et ferroviaires
Pierre

Bonjour à tous,

La seule camera que j’ai trouvé qui passe partout sur un réseau c’est la sony

Contrairement à la gopro c’est une sorte de tube

Je la fixe sur un wagon charge lourde qui roule très bien, et la fixe dessus a l’aide de pastilles velcro autocollantes, ce qui suffit à un bon maintien (elle fait 64 g) et permet de la retirer facilement.

C’est déjà un ancien modèle (hdr-az1) que j’ai trouvé à 80 € sur le bon coin avec sa télécommande wifi à écran vidéo intégré

Les nouveaux modèles ont une définition encore supérieure mais valent 3 ou 4 fois ce prix.

Auparavant j’avais trouvé un petit cube sur le net qui coûtait 25 € mais il était beaucoup moins réactif en luminosité et surtout un peu galère à utiliser.

Avec celle-ci on visualise en direct sur la télécommande l’image et il suffit d’un bouton pour déclencher la prise de vue photo ou vidéo

Hello, j’ai retenu la même solution.
Simplement je n’ai pas été patient de rechercher sur les sites de seconde mains. j’ai fais le choix d’un modèle récent, qui me sert pour d’autre activités.
l’avantage du modèle si dessous c’est la stabilisation mécanique de l’objectif. Très peu de saut d’image, comme déjà présenté sur un autre fil du forum. (je remets le lien de la vidéo si jamais )


youtube.com/watch?v=sQVN_5-HdEE

beaucoup de plaisir dans tes prises de vues.
alterné plan fixe, et plan dynamique sont un plus pour rendre les vidéos plus attractive !
bon weekend

Bonjour,
Je trouve les images vraiment très belle et avec une belle luminosité.
J’ai essayé également une camera forme de stick mais la qualité et à la hauteur de prix que l’on y a mis ( proche de zéro)
Félicitation et bonne continuation
Sincèrement Mark

bonjour les amis,

Bien sympathique vidéo et belle balade sur ce joli réseau. La menuiserie est vraiment top ! Les câblages aussi d’ailleurs.
Bonne année à tous.

Merci Manu,
Tu es indulgent avec les câblages…
Je n’ai jamais voulu faire une photo du dessous du réseau parce que c’est quand même un peu fouilli… :blush:

J’ai au moins essayé de respecter les couleurs histoire de m’y retrouver.

Bonne année à toi

Début de montage d’un premier immeuble.

Et petit essai de mise en place pour voir ce que cela donne avec le fond


Joli bâtiment. Quelle gamme ?

Bonjour,

Exceptionnel ce rendu avec un fond de décor ! Les bâtiments se fondent bien et l’échelle par rapport au fond et pas mal.

Bonne continuation,
Yoan

Bonsoir,
Le fond et les bâtiments qu’on peut réaliser en entier ou en 2 moitiés viennent de chez Régions et compagnies, et sont fait pour aller ensembles

Bonjour
Je trouve que ça rend effectivement très bien!
Vivement la suite et l’enfilade complète ! :flower:

Bonjour Philippe,
effectivement belle maquette et le fond super raccord.
Bonne continuation.
Sincèrement Mark

Quelques images en immersion dans la maquette


C’est magnifique, bravo !!!

Bonjour Philippe , bonjour à tous,
Quelle ambiance, c’est magnifique ! Bravo Philippe !
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre