Julien,
le pont est un modèle standard de Hack Bruken, je trouve qu’il a un petit air de pont Eiffel, ça me rappelle des vacances à Salies de bearn, il y a à côté un pont Eiffel qui ressemble un peu.
Pour la patine, je ne sais pas encore, je ne suis pas un pro pour cela. Mais quand le réseau sera fini, peut être histoire de fignoler …
oui j utilise aussi l aerographe mais ici pour le pont j ai utilisé des bombe de peinture noir et brun foncé ensuite j utilise de la peinture acrylique en tube tout simplement j ai expliqué dans un post sur le forum 3rails.fr/forum/viewtopic.ph … 32#p198932
ici mon reseau en construction
[reseau mariusbourg en construction)
L’installation de cette fosse est délicate : elle est conçue je crois pour de la voie k, en voie c et
M, il faut la rehausser, et si le plan de travail n’est pas parfaitement plat c’est délicat.
D’origine il y a des plots permettant le contact des frotteurs, mais sur des frotteurs courts les machines restent plantées.
J’ai finalement soudé un rail sur les plots, mais une fois la fosse installée d’ou un travail pas très propre…
Il faudrait faire un montage d’essai sur une planche pour bien valider les nivaux et être à l’aise pour les soudures
Comme sur mon réseau la fosse est en arrière plan et le réseau assez haut (1,35 m) on ne voit pas trop les défauts…
Les petites avancées de la semaine (pluvieuse) sur le réseau.
En fait l’entrepôt prévu était trop grand, je me suis rabattu sur un petit bâtiment plus modeste qui se trouvait dans mes réserves, cà ira d’ici à ce que je trouve quelque chose d’idéal.
merci pour tes photos de l’avancée de ton réseau, les murs d’enceinte,je les trouve un peu épais pour des murs modernes, à mon avis ils seraient mien pour il ville fortifiée.
Je suis curieux de voir comment tu vas faire pour cacher la rampe.
Très bonne continuation.
C’est vrai que c’est du lourd ces murs, mais étant bisontin, cela me fait penser à un quartier de Besancon où les rues sont tracées entre des anciennes fortifications de Vauban, donc c’est plausible.
Pour la partie encore visible de la pente woodland scenic, tout sera caché sous une colline qui arrivera au raz des anciennes fortifications.
Oh oui ça promet tout ça ! Pour la colline si les voies que l’on aperçoit juste derrière le mur sont prévues d’être couvertes pense à garder une possibilité d’accès…
Merci Vincent,
Xavier j’ai prévu un accès latéral par les panneaux de fond qui seront démontables, mais il faudra également pouvoir ouvrir pour accéder au centre de la courbe.
Les avancées de La journées :
Mise en place d’une palissade régions et compagnie, retouches de peinture, un peu de végétation.