Un réseau qui pourrait cartonner ...

Nettoyage des rails avec le Schienenbus francisé …

En premier plan, un wagon Jouef avec attelages et essieux modifiés …

2 « J'aime »

Joyeux Noël au pied de ce sapin bien décoré.

MarcD

Aujourd’hui, je profite du réseau de Noel pour inventorier mes machines (noter sur mes fiches récemment crées les adresses, fonctions etc … pour arrêter de passer du temps à rechercher comment piloter telle ou telle machine après 3 mois de vitrine …).

Du coup, livraison de béton en montagne :

La loco et un des wagons (celui derrière la loco) sont entièrement repeints à partir d’épaves.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas sur que mon épouse accepte… :thinking:

Ça fait plaisir de revoir ton réseau de nouveau au service de Noel !!!

Thomas

J’ai de la chance : c’est mon épouse qui a demandé un train au pied de l’arbre …

J’avais pris un coffret de départ en Echelle 1 tout simple et à bas prix il y a quelques années. Je n’ai revendu pour repasser au HO : plus c’est miniature, plus mon épouse aime.

Son idéal : le Z

Le petit réseau de Noël est de retour !

Pour une structure en carton entourée de CP de 3mm, la durée de vie est étonnante …

3 « J'aime »

Bonjour,
Maintenant que j’ai viré une partie de mon matériel, je peux bouger …
Et je ressors doucement le train.
Voici le petit frère version 2 rails du “réseau qui pourrait cartonner” (réseau de Noël) :

Je pense que je vais le céder : pas besoin de 2 réseaux de Noël …

1 « J'aime »

Voici une petite présentation que je vais imprimer et plastifier pour la mettre dans un présentoir à feuillets multiples lors de expositions …

Un réseau qui pourrait cartonner.pdf (9,7 Mo)

En fait je fais des tests sur Powerpoint … Et je regarde ce que cela donne en transfert sur le forum après impression en PDF.

Et c’est plutôt pourri … Je retourne à mon auto-formation …

Bonjour,
Juste un petit mot pour dire que ces petits réseaux de Noel font des émules.
J’avais apporté à Dinan le petit réseau de Noel en 2 rails présentés ci-avant.

A ce jour, entre les vues sur le réseau en Carton et celles sur le réseau 2 rails à Dinan, je suis à 9 personnes qui ont voulu faire un réseau de Noel.

Un bête ovale, un aiguillage, un heurtoir éclairé, 2 à 4 maquettes dont une gare et un train simple et l’affaire est jouée.

J’espère juste que les gens enverront des photos à la fin de la réalisation.

J’ai constaté en exposition qu’un des freins étaient la méconnaissance des branchements électriques (pourtant simplissime).
Quand j’aurai le temps, je ferai un mode d’emploi. J’ai donné à l’époque toute ma collection de catalogues (de 55 à nos jours) : j’aurai du les garder car j’aurai pu faire de simple copier coller.

Bonne journée à tous …

1 « J'aime »

même pas une plaque en bois entre le rail et le serrrrre-joint ? :scream: :pray:

Bonsoir,

Mon épouse commence à parler du réseau de Noël, qui pourrait reprendre du service cette année encore, malgré le vieillissement du carton qui le constitue.

Voici un wagon prêt pour compléter la rame :


Les chargements proviennent de la boutique aux idées de génie …

1 « J'aime »

Bonjour,

Noël approche. Mon épouse a réclamé le réseau au pied du sapin …

Mon réseau en carton va reprendre du service. Son montage est en cours.

Avis aux membres du forum : pensez-vous que cela soit une bonne idée de créer un FIL dans la section “présentation de vos réseau” dédié aux réseau de Noël qui vous avez monté chez vous ?

Bon dimanche.

2 « J'aime »

Bonjour Vincent

Et un paquet bienvenue, pour un premier Noël ferroviaire familial ?

Servez-vous… Vapeur ou diesel ? A chacun sa sienne !

2 « J'aime »

Super, mais où est le sapin?

Marc

Merci.
A côté, finalement. Car on a réalisé que les enfants seraient gênés pour jouer avec le sapin posé au milieu, comme initialement prévu.

D’où l’idée de la boîte au centre pour meubler…

2 « J'aime »