Un réseau qui pourrait cartonner ...

http://img40.xooimage.com/files/9/d/6/240234bm0-20a4dbe.gifhttp://img40.xooimage.com/files/9/d/6/240234bm0-20a4dbe.gifhttp://img40.xooimage.com/files/9/d/6/240234bm0-20a4dbe.gif

Bonjour,

Je viens de récupérer mon “réseau en carton”, qui tourne depuis janvier 2019.

Je ne mettrai même pas de photos du matériel roulant … Mais comment font les gens pour péter les trucs à ce point !! Frotteurs arrachés, wagon tombereau dont il manque la moitié de la caisse et j’en passe. Et tout cela sans demander s’il peuvent me rembourser ou faire quelque chose.

Et bien je ne le prête plus. Pour Noël, il est chez moi, au pied de l’arbre :

Bonne journée

Un petit coup de Schienenbus francisé (mes excuses aux puristes …)

A défaut d’attendre que ces brutes vous proposent, par simple politesse la plus élémentaire, de vous dédommager pour la casse, réclamez-leur une compensation !
Ce n’est pas parce qu’on vous prête quelque chose qu’il ne faut pas en prendre soin, bien au contraire !
Ces gens doivent ignorer la valeur du matériel et l’attachement que nous lui portons…

En tout cas cela fait un joli train de noël :smiley:

Bonjour,
Mon épouse trouve le réseau pauvre. Alors on meuble.

Joyeuses fêtes.

oUI , c’ est super , et sa rappel notre jeunesse… :vieux:

tu as bien réussi la neige…Bravo… :sunny:
A toi aussi de bonnes fêtes de fin d’ année… :santa:

Bonjour,

Je rejoins la remarque de Pierre (C4ndide)…

Nous avons de plus en plus à faire à des gorets et à des gougnafiers qui ont oublié depuis longtemps la notion du respect du bien d’autrui.

Joyeux Noël et bonne fin d’année tout de même

Philippe

Bonsoir

Ci-après deux liens pour voir le réseau en activité …

youtu.be/RTAFF26Cr9U

youtu.be/vexoRjEme38

Bonnes fêtes

Vincent

Y a plus qu’à attendre le Père Noël!
Bonnes fêtes de Noël et que soit très généreux le Père Noël.

ROZ

Bonjour,

Avant rangement, deux photos de la version définitive pour ce début d’année …

L’année prochaine, je fais un chemin en dessous des lampadaires verts, et j’ajoute des lampadaires sur la partie de droite.

J’invite tous ceux qui ont un ovale de voie qui traine dans un coin à trouver aux “encombrants” une bout de planche pour monter un ovale et à décorer en paysage neige cet ovale : en décembre 2020, on ouvre un post sur les réseaux au pied du sapin … Ce serait fun non ?

youtube.com/watch?v=vexoRjEme38

(notez dans ce train la présence du fourgon du père noël, pour transporter les cadeaux …)

Bonne année à tous …

Merci Vincent,

Pourquoi pas, si je suis à la maison pour noël, j’installerai ma voie M :smiley:

Je suis aussi partant !
Je pense avoir ce qu’il faut.
François

Je vous prends au mot : début décembre 2020, on ouvre le fil :stuck_out_tongue:

Bonjour Vincent, bonjour à tous,

Je me porte volontaire pour participer :cheers:

D’autant plus que j’ai déjà une base sous la main, réalisée en 2012 pour un ami qui venait d’ouvrir son magasin d’optique
(plus de détails et vidéos ici: 3rails.fr/forum/viewtopic.ph … u+opticien. S’agissant d’un lien de l’ancien forum, j’ai remis toutes les photos et vidéos que j’ai pu retrouver)

Noël 2012.jpeg
Le circuit a été démonté depuis, mais je me replongerai avec joie dans cet exercice pour en faire un nouveau :santa: :cheers:

Si seulement j’avais 2 garçons assez grands pour laisser un circuit en place et ne pas toucher au matériel roulant… :lol!:
Je me prêterai volontiers au jeu dans quelques années !
Excellente initiative !

Bonsoir,

Une loco 030 de type vapeur (réf 3000 ou 3029 par exemple) ou diesel (réf 3078 par exemple) à 15 euros, 2 wagons plats à 4 euros et les garçons peuvent tout casser sans regrets …

Et s’ils sont associés à la barbouille au moment du décors, ils seront peut-être moins enclins à tout arracher le jour de la mise en place autour du sapin.

Sinon OK pour un rdv dans quelques années … :wink:

On ne peut pas tout avoir …

Bonjour,
Et si on relançait l’idée du circuit de Noel évoquée plus haut ?
On a encore le temps d’acheter les quelques rails qui pourraient manquer …

A vous lire …

Vincent

Bonjour,

Mon épouse m’a indiqué qu’elle souhaitait remonter l’arbre de Noel, avec le train.

Youpie ! Je vais avoir une bonne excuse pour jouer dans le salon …

En attendant il faut ressortir le réseau et améliorer des choses. Dont l’alimentation électrique des accessoires et éclairages.

Aujourd’hui il y a une forêt de fils, alimentés par un transfo connecté par domino. Contraignant et moche, sans compter les risques d’arrachement.

Bon, on perce le flanc pour mettre une prise

Je vous épargne la réfection de la forêt de fils (tout est propre maintenant) pour vous montrer ma prise de courant accessoire (à gauche) :

Je sépare toujours les alimentations voie et accessoires, et je mets des prises différentes …

Puis je refixe la voie à la colle à bois dans les zones décollées.

Prochaine étape : ajouter des lumières …

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour

Incroyable comme à 50 piges on peut avoir une âme d’enfant …

Début de mise en place :

Et le tout en place :

Vivement les premiers tours de roues …

Bon week-end

Vincent

1 « J'aime »