Un réseau qui pourrait cartonner ...

Hello. !!
Magnifique ce petit réseau Noëllien !
Bonne initiative concernant l’association !
Stéphane

Belle initiative.

Bonjour,

Réseau prêté, et rendu … pété.

Aiguillage HS car c’est le contre-rail qui est pété (et un picot central, mais j’ai pu le redresser) et le train déraille systématiquement dans un sens de circulation.

Voilà … Mais comment les gens font pour péter comme cela ce qu’on leur prête !!!

Bon ben faut que je trouve un aiguillage.

:smiling_imp:

Bon week-end …

c’est un quoi ton aiguillage, que je regarde dans mes stocks…

bonjour Vincent , Facile comme réponse, les gens ce foutent de ce qu’on leur prête! :no:

en plus il est aussi cassé de l’autre coté! :affraid:

:bulb: çà ressemble à une aiguille enroulée voie K dans les séries 2167 :wink:

2267

Je ne mets plus de série 21xx. Ca rouille.

:confused: , oula c’est qu’il mordrait, l’oiseau … :zen:

Bonsoir Vincent,

…Incroyable ce truc !
On dirait un coup de meuleuse. Il faudrait presque le faire exprès… :confused:
Bonne chance !

Merci
J’aurai du faire une photo du picot situé juste à côté et complètement replié vers le bas.
Un bon gros appui a pété le contre rail et le picot.
Etonnant.

Bonsoir Vincent,

C’est clair que ca fout un peu les boules mais j’ai trouvé ton initiative pertinente. Que cela ne te décourage pas à renouveler l’expérience avec une enseigne plus soigneuse du materiel confié.

C’est balaud, je suis passé à Rennes cette semaine. On aurait pu se voir. Tant pis ce sera pour un prochaine fois.

Manu

Oui Manu, j’ai cru comprendre cela … Je suis vert, on a loupé une super occasion.
Faut mieux se coordonner pour la prochaine fois.

Suite du bilan sur le matériel : celui chez qui est mon “réseau de débutant” me dit :
ta loco bleue ne marche plus :open_mouth: (une 3078 équipée delta grâce à vous)
et celle là n’a jamais marché (une 3029 équipée delta grâce à vous)

Plus de peur que de mal : la 3029 avait le frotteur monté à l’envers, et la 3078 s’est montrée vigoureuse avec moi.

Puis on a découvert en allant voir le réseau que les fils du circuit “en bas” n’étaient plus connectés. Plus de jus …

Ouf

Bon, je m’attaque au 2267.

Bon petit train

Bonsoir,

J’ai réparé l’aiguillage. J’ai découpé un emballage plastique pour obtenir une languette de la forme adéquate pour qu’elle soit collée sur la partie cassée de l’aiguillage.

Du coup j’ai pu apporter le réseau pour le salon du JOUET ANCIEN de Saint Aubin du Cormier (35), pour lequel il fallait des animations.

Je profite de l’occasion pour remercier Gilles (29), Jean-Paul (56), et Christian (60) pour leurs décodeurs delta : les locos ont tourné parfois 8 heures de suite sans faillir …

Une vapeur 3019 (une 030), un locotracteur 3078, mon autorail 3016 repeint aux couleurs des autorails SNCF. j’ai ajouté un Picasso statique pour la mise en scène.

Bon petit train à tous

Bonsoir Vincent, bonsoir à tous,

Super, que tu aies pu réparer ton petit réseau et qui est à nouveau prêt pour une exposition.

La photo est bien piquée, car on arrive même à lire tous le processus pour réaliser un clone :wink: :wink:.
Bravo pour la pédagogie :grad:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonjour,

Si tu fais un clone, un conseil : place un second aiguillage au “fond”, pour faire une sortie parallèle à celle de la gare.
Cela permettra de transformer le réseau en “boucle de retournement” si besoin.

Dans cette configuration, mon réseau est condamné à rester “seul”.

Vincent

Bonjour

J’ai trouvé à Rennes mon réseau en taille réelle !

Drôle, non ?

Vincent

1 « J'aime »

Très chouette, c’est un manège pour les enfants ?
Mes petites filles adoreraient essayer !

Oui !
Le train est … courbe :smiley:
Ca tourne mieux ? Mais c’est comme le Dahut : ça ne tourne que d’un côté.

On a offert quelques stylo POSCA à une de nos filles.

J’ai repris avec le “blanc” la ligne entre rouge et crème sur le schienenbus repeint, car il y avait des bavures.
J’ai fait quelques détails en “aluminium”.

Et voilà …

Cadeau rentable … :laughing:

1 « J'aime »

Bonsoir
Le petit réseau enneigé repart chez quelqu’un, et du coup je prête les matériels déjà pétés lors des prêts du réseau de débutant.

Loco verte sans tampons avant, tombereaux cassés, ranchers avec 4 manquants …

Et quand même du mieux …

15 jours de prêt …