Un réseau qui pourrait cartonner ...

Bonsoir,
Très bien… Félicitations
… et en plus vraiment de saison !

Si je regarde par la fenêtre c’est pareil par chez-nous. :stuck_out_tongue:

Super! Nul doute que la vitrine va attirer de nombreuses personnes de touts ages.

Bonjour Vincent, bonjour à tous,

Il est bien joli ce petit réseau de vitrine dans sa tenue “hiver”.
Il va plaire aux jeunes enfants, et aux moins jeunes nostalgiques :wink: :wink:
Dommage, j’ai raté la bourse aux jouets de Séné, dimanche dernier :blush:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonsoir

Voici le réseau en situation

La boutique est à Saint Malo (St Servin pour être précis). Il y a pas mal de matériel utile pour le train : couteau X Acto, carton plume, peintures, pinceaux fins, colle … à des prix identiques aux grandes surface du genre.

Bonne soirée

Vincent

Bonsoir,

Le genre de petite expo-vitrine où il manque juste une petite TV avec une vidéo montrant la construction du réseau. ça peut susciter des vocations de par la simplicité de la construction ,e le bas coût de celle-ci, avec en plus un rendu très sympa. Bravo !

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord !
J’ai gardé les photos de la construction. Je pourrais apprendre à faire un diaporama en boucle sur power point, et mettre en vitrine un écran de vieux PC pour le passer en boucle.
Pour l’expo à Pacé, sur le "réseau de débutant ('voir ce post), j’ai imprimé des pages en A4 que j’ai collées sur du carton plume pour faire une présentation du réseau. Mais hélas je n’avais plus les pas à pas.

Pour ce réseau hiver, je ferai au minimum un pas à pas pour donner du courage aux gens de se lancer dans le train.

Je récupère par-ci par là de la voie, 2 ou 3 rails, que je compte utiliser pour faire plein de petits réseaux comme le “réseau qui cartonne” : je proposerai aux commerçants de les mettre en vitrine. J’espère ainsi participer à la relance du train électrique …
J’attends qu’un copain me valide les statuts d’une association que je vais créer pour pouvoir donner des “cours” de montage de réseau aux jeunes (et moins jeunes) avec un cadre légal et officiel pour assurer le coup (assurance en cas d’accident, prêt d’une salle par la mairie pour quelques heures etc …). Il faut juste que je récupère de la matière : rails, vieux calendriers, fil … Les décors peuvent se faire à partir de récupération dans la nature. Et pour le reste on trouve toujours par-ci par-là des gens qui ont fini leur réseau et qui filent des fonds de sacs de flocage qui trainent … On verra.

Bonne journée

Vincent

Hello. !!
Magnifique ce petit réseau Noëllien !
Bonne initiative concernant l’association !
Stéphane

Belle initiative.

Bonjour,

Réseau prêté, et rendu … pété.

Aiguillage HS car c’est le contre-rail qui est pété (et un picot central, mais j’ai pu le redresser) et le train déraille systématiquement dans un sens de circulation.

Voilà … Mais comment les gens font pour péter comme cela ce qu’on leur prête !!!

Bon ben faut que je trouve un aiguillage.

:smiling_imp:

Bon week-end …

c’est un quoi ton aiguillage, que je regarde dans mes stocks…

bonjour Vincent , Facile comme réponse, les gens ce foutent de ce qu’on leur prête! :no:

en plus il est aussi cassé de l’autre coté! :affraid:

:bulb: çà ressemble à une aiguille enroulée voie K dans les séries 2167 :wink:

2267

Je ne mets plus de série 21xx. Ca rouille.

:confused: , oula c’est qu’il mordrait, l’oiseau … :zen:

Bonsoir Vincent,

…Incroyable ce truc !
On dirait un coup de meuleuse. Il faudrait presque le faire exprès… :confused:
Bonne chance !

Merci
J’aurai du faire une photo du picot situé juste à côté et complètement replié vers le bas.
Un bon gros appui a pété le contre rail et le picot.
Etonnant.

Bonsoir Vincent,

C’est clair que ca fout un peu les boules mais j’ai trouvé ton initiative pertinente. Que cela ne te décourage pas à renouveler l’expérience avec une enseigne plus soigneuse du materiel confié.

C’est balaud, je suis passé à Rennes cette semaine. On aurait pu se voir. Tant pis ce sera pour un prochaine fois.

Manu

Oui Manu, j’ai cru comprendre cela … Je suis vert, on a loupé une super occasion.
Faut mieux se coordonner pour la prochaine fois.

Suite du bilan sur le matériel : celui chez qui est mon “réseau de débutant” me dit :
ta loco bleue ne marche plus :open_mouth: (une 3078 équipée delta grâce à vous)
et celle là n’a jamais marché (une 3029 équipée delta grâce à vous)

Plus de peur que de mal : la 3029 avait le frotteur monté à l’envers, et la 3078 s’est montrée vigoureuse avec moi.

Puis on a découvert en allant voir le réseau que les fils du circuit “en bas” n’étaient plus connectés. Plus de jus …

Ouf

Bon, je m’attaque au 2267.

Bon petit train

Bonsoir,

J’ai réparé l’aiguillage. J’ai découpé un emballage plastique pour obtenir une languette de la forme adéquate pour qu’elle soit collée sur la partie cassée de l’aiguillage.

Du coup j’ai pu apporter le réseau pour le salon du JOUET ANCIEN de Saint Aubin du Cormier (35), pour lequel il fallait des animations.

Je profite de l’occasion pour remercier Gilles (29), Jean-Paul (56), et Christian (60) pour leurs décodeurs delta : les locos ont tourné parfois 8 heures de suite sans faillir …

Une vapeur 3019 (une 030), un locotracteur 3078, mon autorail 3016 repeint aux couleurs des autorails SNCF. j’ai ajouté un Picasso statique pour la mise en scène.

Bon petit train à tous

Bonsoir Vincent, bonsoir à tous,

Super, que tu aies pu réparer ton petit réseau et qui est à nouveau prêt pour une exposition.

La photo est bien piquée, car on arrive même à lire tous le processus pour réaliser un clone :wink: :wink:.
Bravo pour la pédagogie :grad:

A bientôt

Amitiés du Morbihan