Un réseau qui pourrait cartonner ...

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord !
J’ai gardé les photos de la construction. Je pourrais apprendre à faire un diaporama en boucle sur power point, et mettre en vitrine un écran de vieux PC pour le passer en boucle.
Pour l’expo à Pacé, sur le "réseau de débutant ('voir ce post), j’ai imprimé des pages en A4 que j’ai collées sur du carton plume pour faire une présentation du réseau. Mais hélas je n’avais plus les pas à pas.

Pour ce réseau hiver, je ferai au minimum un pas à pas pour donner du courage aux gens de se lancer dans le train.

Je récupère par-ci par là de la voie, 2 ou 3 rails, que je compte utiliser pour faire plein de petits réseaux comme le “réseau qui cartonne” : je proposerai aux commerçants de les mettre en vitrine. J’espère ainsi participer à la relance du train électrique …
J’attends qu’un copain me valide les statuts d’une association que je vais créer pour pouvoir donner des “cours” de montage de réseau aux jeunes (et moins jeunes) avec un cadre légal et officiel pour assurer le coup (assurance en cas d’accident, prêt d’une salle par la mairie pour quelques heures etc …). Il faut juste que je récupère de la matière : rails, vieux calendriers, fil … Les décors peuvent se faire à partir de récupération dans la nature. Et pour le reste on trouve toujours par-ci par-là des gens qui ont fini leur réseau et qui filent des fonds de sacs de flocage qui trainent … On verra.

Bonne journée

Vincent