Un peu de matériel

Bonjour,
j’ai pour l’instant du matériel “de sortie” et le voici:
des rames en attente de départ: rames réversibles inox et Coca-cola, vieux tortillard, capitole et couchettes SNCF

http://img510.imageshack.us/img510/8687/capitoleetcouchettesxy5.jpg

Une rame old-timer électrotren attend sa loco.
http://img374.imageshack.us/img374/3427/voitureslectrotrensb0.jpg

En voie 6 départ d’une rame SNCF tractée par une Sybic argentée
http://img374.imageshack.us/img374/4114/sybicenvoie6jm2.jpg

En stationnement, des voitures SNCF et à gauche un fourgon suisse typique de la marque liliput(c’est pas une dame qui s’appelle lili) :blush:
http://img374.imageshack.us/img374/4223/voituresinoxji4.jpg

En gare latérale, un IC suisse prêt au départ
http://img510.imageshack.us/img510/8849/sbbprteaudpartjk2.jpg

Une loco-tender 232 du dépôt de Colmar emmène ses boîtes à tonnerre
http://img253.imageshack.us/img253/3487/232decolmarzs1.jpg

La 11801 SBB à l’arrêt tandis que le train CFL de désherbage part
http://img510.imageshack.us/img510/8417/hpim0885nb7.jpg

Que fait le Spanish Bröetli en plein centre de la station diesel? Il va manoeuvrer en rebroussant vers la voie 6
http://img510.imageshack.us/img510/1839/ductdesdieselspk3.jpg

Pour finir, certains profitent de “ma” montagne pour pratiquer la descente en rappel. Attention, cela est dangereux!
http://img253.imageshack.us/img253/556/descenteenrappeldj8.jpg

Bernard :smiley:

Superbes photos, par contre tu devrais copier le code pour “forum” afin q’on puisse voir les photos directement dans ton post.

Ca ne chargera pas plus le foru puisqu’elels sont hébergées ailleurs 8)

Une question, comment est-ce que tu gères les différences d’attelages entre les différentes marques ? Tu composes tes trains en fonction de ces maques ?

Pour ma part je n’ai que du Märklin et du Jouef, peut être un wagon Fleischman et un autre Roco tout au plus, mais je ne mélange pas Märklin et Jouef à cause de l’entremêlement des boucles d’attelage.

Idem pour les deux autres marques, je les ai plus parcequ’ils sont jolis (des marchandises “oldtimer”)

Bonjour Bernard,

quel parc matériel tu as ! C’est impressionnant…

…Une rame old-timer électrotren attend sa loco…
Il n’ya pas que la rame qui est “old timer”. Je vois que tu as de la voie ancienne, de la vraie 3 rails (série 3600, si je ne me trompe pas). Si un jour tu veux l’échanger contre de la voie M, fais-moi signe…

Christian :cat:

Superbes photos, par contre tu devrais copier le code pour “forum” afin q’on puisse voir les photos directement dans ton post.

Ca ne chargera pas plus le foru puisqu’elels sont hébergées ailleurs 8)

Une question, comment est-ce que tu gères les différences d’attelages entre les différentes marques ? Tu composes tes trains en fonction de ces maques ?

Pour ma part je n’ai que du Märklin et du Jouef, peut être un wagon Fleischman et un autre Roco tout au plus, mais je ne mélange pas Märklin et Jouef à cause de l’entremêlement des boucles d’attelage.

Idem pour les deux autres marques, je les ai plus parcequ’ils sont jolis (des marchandises “oldtimer”)
Je vais essayer avec forum pour les photos.
Pour les marques différentes, pas de problème chez moi car électrotren possède des attelages ressemblants aux Marklin hobby; pour le fourgon en queue de convoi pas de problème mais en tête de convoi, il faut une rame"légère" car dans les virages, il a tendance à basculer.
j’ai rien d’autres comme rame étrangère à Marklin
Bernard

Bonjour Bernard,

quel parc matériel tu as ! C’est impressionnant…

…Une rame old-timer électrotren attend sa loco…
Il n’ya pas que la rame qui est “old timer”. Je vois que tu as de la voie ancienne, de la vraie 3 rails (série 3600, si je ne me trompe pas). Si un jour tu veux l’échanger contre de la voie M, fais-moi signe…

Christian :cat:
Bien vu il y a un mélange de 3600,provenant de mon 1er train en 1951, de 5100 et d’électrotren qui, en plus clairs, ressemblent à Marklin; il faut savoir qu’électrotren était appelé le Marklin espagnol; la firme allemande possédait des capitaux chez électrotren. Qu’en est-il maintenant ???
Bernard

Bonjour Bernard,

quel parc matériel tu as ! C’est impressionnant…

…Une rame old-timer électrotren attend sa loco…
Il n’ya pas que la rame qui est “old timer”. Je vois que tu as de la voie ancienne, de la vraie 3 rails (série 3600, si je ne me trompe pas). Si un jour tu veux l’échanger contre de la voie M, fais-moi signe…

Christian :cat:
Bien vu il y a un mélange de 3600,provenant de mon 1er train en 1951, de 5100 et d’électrotren qui, en plus clairs, ressemblent à Marklin; il faut savoir qu’électrotren était appelé le Marklin espagnol; la firme allemande possédait des capitaux chez électrotren.Les prix étaient à moitié moins chers . Qu’en est-il maintenant ???
Bernard
J’ai trouvé un cliché montrant le rail électotren, il est sous la 151 verte, les autres sont des marklin
img82.imageshack.us/img82/1149/capitoleetcouchettesca2.jpg
g.imageshack.us/img82/capitoleetcouchettesca2.jpg/1/
Bernard

Allez encore un petit peu pour la route,
une vue des 3 étages
img61.imageshack.us/img61/9445/3niveauxuz4.jpg

Derrière la rotonde, un accident sur le chantier, sur un réseau marklin, il y a toujours une scène d’ accident :smiley:
img82.imageshack.us/img82/6083/accidentsurlechantierhu0.jpg
img82.imageshack.us/img82/accidentsurlechantierhu0.jpg/1/w800.png

2 rames luxembourgeoises en gare latérale;
img82.imageshack.us/img82/3186/ambianceluxembourgeoisenh5.jpg

2 souvenirs personnels: unwagon signé de Bertrand Crasson, footballeur et l’autre de Helmut Lotti, chanteur
img61.imageshack.us/img61/1963/crassonetlottini8.jpg

Y-a-pas que les locos qui fument; derrière la gare latérale, il y a le feu.
img139.imageshack.us/img139/92/pompierloeuvrejg2.jpg

C’est tout pour aujourd’hui!
A+
Bernard :smiley:

Une question, comment est-ce que tu gères les différences d’attelages entre les différentes marques ? Tu composes tes trains en fonction de ces maques ?

Pour ma part je n’ai que du Märklin et du Jouef, peut être un wagon Fleischman et un autre Roco tout au plus, mais je ne mélange pas Märklin et Jouef à cause de l’entremêlement des boucles d’attelage.

Idem pour les deux autres marques, je les ai plus parcequ’ils sont jolis (des marchandises “oldtimer”)
Bonjour jyl,

Je me permets de répondre pour donner ma solution.

comme j’ai dit sur le post “wagons autres que Märklin”, je mélange beaucoup.

Mais je change systématiquement les essieux et les attelages, cela permet d’avoir une totale compatibilité.

Chez moi entre un Jouef, un Roco, un Lima, un … et un Märklin il doit y avoir totale compatibilité :laughing:

Sur la photo ci dessous, j’ai mis 5 wagons, dans l’ordre de l’avant vers le fond:

  • un MMM RG (très beau d’ailleurs),
  • un Hornby Acho,
  • un Jouef
  • un Lima
  • un Modellkleinbahn

Tu verras qu’ils ont tous des attelages et des essieux Märklin :laughing:

On arrive toujours à adapter des attelages et des essieux.

i73.servimg.com/u/f73/11/33/10/05/marcha11.jpg
Bonne soirée :drunken:

Allez encore un petit peu pour la route,
une vue des 3 étages
C’est tout pour aujourd’hui!
A+
Bernard :smiley:
Super ce réseau.

Tu as de tout en matériel, j’ai même reconnu des voitures italiennes :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Allez encore un petit peu pour la route,
une vue des 3 étages
C’est tout pour aujourd’hui!
A+
Bernard :smiley:
Super ce réseau.

Tu as de tout en matériel, j’ai même reconnu des voitures italiennes :laughing:

Bonne soirée :drunken:
Si perfeto, que buona vista
Bernard

Mais je change systématiquement les essieux et les attelages, cela permet d’avoir une totale compatibilité.
Est-ce que tu serais d’accord pour ouvrir un topic dans la rubrique trucs et astuces pour nous montrer tes transformations, en particulier ton adaptation des attelages ? Je dis çà car si j’ai changé les essieux et que çà apporte une nette amélioration au roulage, je ne l’ai pas encore fait pour les attelages car je ne trouve pas celà aussi simple que tu le dis, mais peut être qu’une illustration dans le topic adéquat me fera changer d’avis ! :smiley:

Parce que si ce n’est pas trop compliqué je pense que dans ce cas je ferais un changement sytématique de mes attelages, on doit pouvoir trouver des lots neufs ou d’occase j’imagine …

C’est vraiment génial la diversité de matériel que tu as, il y en a de toute époque pour tous les goûts !!! :cheers: :wink:

Mais je change systématiquement les essieux et les attelages, cela permet d’avoir une totale compatibilité.
Est-ce que tu serais d’accord pour ouvrir un topic dans la rubrique trucs et astuces pour nous montrer tes transformations, en particulier ton adaptation des attelages ? Je dis çà car si j’ai changé les essieux et que çà apporte une nette amélioration au roulage, je ne l’ai pas encore fait pour les attelages car je ne trouve pas celà aussi simple que tu le dis, mais peut être qu’une illustration dans le topic adéquat me fera changer d’avis ! :smiley:

Parce que si ce n’est pas trop compliqué je pense que dans ce cas je ferais un changement sytématique de mes attelages, on doit pouvoir trouver des lots neufs ou d’occase j’imagine …
Bonjour jyl,

OK, demain je commence :lol!:

Où est la rubrique “trucs et astuces”

Je peux mettre dans la rubrique “technique”

En attendant bonne journée :sunny:

Merci pour ces photos … je dois dire que je lorgne sur certaines de tes voitures :open_mouth: 4075, 4036 …

Bonjour jyl,

OK, demain je commence :lol!:

Où est la rubrique “trucs et astuces”

Je peux mettre dans la rubrique “technique”

En attendant bonne journée :sunny:
Super, j’attend avec impatience :smiley:

2 souvenirs personnels: unwagon signé de Bertrand Crasson, footballeur et l’autre de Helmut Lotti, chanteur
img61.imageshack.us/img61/1963/crassonetlottini8.jpg

Ce sont des wagons du record du monde de Genk de 2005?

2 souvenirs personnels: unwagon signé de Bertrand Crasson, footballeur et l’autre de Helmut Lotti, chanteur
img61.imageshack.us/img61/1963/crassonetlottini8.jpg

Ce sont des wagons du record du monde de Genk de 2005?
Oui, exactement, ce furent de très beaux souvenirs !
Bernard

La 03 carénée bleue, " réserve" pour la traction du Rheingold

img135.imageshack.us/img135/5061/hpim0938jf1.jpg
img135.imageshack.us/img135/hpim0938jf1.jpg/1/w800.png

Une motrice de circonstance : la Noël

img135.imageshack.us/img135/3969/hpim0952my1.jpg

Une vue du “bazar”

img152.imageshack.us/img152/1958/hpim0944px9.jpg

Une très bonne année :santa:
Bernard :santa:

Bonsoir Bernard,

tu disposes d’une très belle et d’une très grande collection. Félicitations.

J’admire beaucoup la 03 carénée bleue. Il s’agit d’un modèle ancien ?

Amicalement,

Pascal :sunny:

Bonsoir Bernard,

tu disposes d’une très belle et d’une très grande collection. Félicitations.

J’admire beaucoup la 03 carénée bleue. Il s’agit d’un modèle ancien ?

Amicalement,

Pascal :sunny:
Bonjour Pascal,

C’est une locomotive, 3489, MHI de 1994; la réelle remplaçait la bavaroise qui tirait le Rheingold lors de panne ou de révision.
Bernard :santa: