Bonjour,
j’ai pour l’instant du matériel “de sortie” et le voici:
des rames en attente de départ: rames réversibles inox et Coca-cola, vieux tortillard, capitole et couchettes SNCF
Superbes photos, par contre tu devrais copier le code pour “forum” afin q’on puisse voir les photos directement dans ton post.
Ca ne chargera pas plus le foru puisqu’elels sont hébergées ailleurs 8)
Une question, comment est-ce que tu gères les différences d’attelages entre les différentes marques ? Tu composes tes trains en fonction de ces maques ?
Pour ma part je n’ai que du Märklin et du Jouef, peut être un wagon Fleischman et un autre Roco tout au plus, mais je ne mélange pas Märklin et Jouef à cause de l’entremêlement des boucles d’attelage.
Idem pour les deux autres marques, je les ai plus parcequ’ils sont jolis (des marchandises “oldtimer”)
…Une rame old-timer électrotren attend sa loco…
Il n’ya pas que la rame qui est “old timer”. Je vois que tu as de la voie ancienne, de la vraie 3 rails (série 3600, si je ne me trompe pas). Si un jour tu veux l’échanger contre de la voie M, fais-moi signe…
Superbes photos, par contre tu devrais copier le code pour “forum” afin q’on puisse voir les photos directement dans ton post.
Ca ne chargera pas plus le foru puisqu’elels sont hébergées ailleurs 8)
Une question, comment est-ce que tu gères les différences d’attelages entre les différentes marques ? Tu composes tes trains en fonction de ces maques ?
Pour ma part je n’ai que du Märklin et du Jouef, peut être un wagon Fleischman et un autre Roco tout au plus, mais je ne mélange pas Märklin et Jouef à cause de l’entremêlement des boucles d’attelage.
Idem pour les deux autres marques, je les ai plus parcequ’ils sont jolis (des marchandises “oldtimer”)
Je vais essayer avec forum pour les photos.
Pour les marques différentes, pas de problème chez moi car électrotren possède des attelages ressemblants aux Marklin hobby; pour le fourgon en queue de convoi pas de problème mais en tête de convoi, il faut une rame"légère" car dans les virages, il a tendance à basculer.
j’ai rien d’autres comme rame étrangère à Marklin
Bernard
…Une rame old-timer électrotren attend sa loco…
Il n’ya pas que la rame qui est “old timer”. Je vois que tu as de la voie ancienne, de la vraie 3 rails (série 3600, si je ne me trompe pas). Si un jour tu veux l’échanger contre de la voie M, fais-moi signe…
Christian
Bien vu il y a un mélange de 3600,provenant de mon 1er train en 1951, de 5100 et d’électrotren qui, en plus clairs, ressemblent à Marklin; il faut savoir qu’électrotren était appelé le Marklin espagnol; la firme allemande possédait des capitaux chez électrotren. Qu’en est-il maintenant ???
Bernard
…Une rame old-timer électrotren attend sa loco…
Il n’ya pas que la rame qui est “old timer”. Je vois que tu as de la voie ancienne, de la vraie 3 rails (série 3600, si je ne me trompe pas). Si un jour tu veux l’échanger contre de la voie M, fais-moi signe…
Christian
Bien vu il y a un mélange de 3600,provenant de mon 1er train en 1951, de 5100 et d’électrotren qui, en plus clairs, ressemblent à Marklin; il faut savoir qu’électrotren était appelé le Marklin espagnol; la firme allemande possédait des capitaux chez électrotren.Les prix étaient à moitié moins chers . Qu’en est-il maintenant ???
Bernard
J’ai trouvé un cliché montrant le rail électotren, il est sous la 151 verte, les autres sont des marklin img82.imageshack.us/img82/1149/capitoleetcouchettesca2.jpg g.imageshack.us/img82/capitoleetcouchettesca2.jpg/1/
Bernard
Une question, comment est-ce que tu gères les différences d’attelages entre les différentes marques ? Tu composes tes trains en fonction de ces maques ?
Pour ma part je n’ai que du Märklin et du Jouef, peut être un wagon Fleischman et un autre Roco tout au plus, mais je ne mélange pas Märklin et Jouef à cause de l’entremêlement des boucles d’attelage.
Idem pour les deux autres marques, je les ai plus parcequ’ils sont jolis (des marchandises “oldtimer”)
Bonjour jyl,
Je me permets de répondre pour donner ma solution.
comme j’ai dit sur le post “wagons autres que Märklin”, je mélange beaucoup.
Mais je change systématiquement les essieux et les attelages, cela permet d’avoir une totale compatibilité.
Chez moi entre un Jouef, un Roco, un Lima, un … et un Märklin il doit y avoir totale compatibilité
Sur la photo ci dessous, j’ai mis 5 wagons, dans l’ordre de l’avant vers le fond:
un MMM RG (très beau d’ailleurs),
un Hornby Acho,
un Jouef
un Lima
un Modellkleinbahn
Tu verras qu’ils ont tous des attelages et des essieux Märklin
On arrive toujours à adapter des attelages et des essieux.
Mais je change systématiquement les essieux et les attelages, cela permet d’avoir une totale compatibilité.
Est-ce que tu serais d’accord pour ouvrir un topic dans la rubrique trucs et astuces pour nous montrer tes transformations, en particulier ton adaptation des attelages ? Je dis çà car si j’ai changé les essieux et que çà apporte une nette amélioration au roulage, je ne l’ai pas encore fait pour les attelages car je ne trouve pas celà aussi simple que tu le dis, mais peut être qu’une illustration dans le topic adéquat me fera changer d’avis !
Parce que si ce n’est pas trop compliqué je pense que dans ce cas je ferais un changement sytématique de mes attelages, on doit pouvoir trouver des lots neufs ou d’occase j’imagine …
Mais je change systématiquement les essieux et les attelages, cela permet d’avoir une totale compatibilité.
Est-ce que tu serais d’accord pour ouvrir un topic dans la rubrique trucs et astuces pour nous montrer tes transformations, en particulier ton adaptation des attelages ? Je dis çà car si j’ai changé les essieux et que çà apporte une nette amélioration au roulage, je ne l’ai pas encore fait pour les attelages car je ne trouve pas celà aussi simple que tu le dis, mais peut être qu’une illustration dans le topic adéquat me fera changer d’avis !
Parce que si ce n’est pas trop compliqué je pense que dans ce cas je ferais un changement sytématique de mes attelages, on doit pouvoir trouver des lots neufs ou d’occase j’imagine …
Bonjour jyl,