Mon petit réseau

Mes nouveaux 2 trains:

Locomotive Diesel AIAAIA 68034 et Locomotive Diesel CP classe 1400 avec voitures voyageurs Inox 1°CL 2°CL CP - Portugal années 80/90


Revivre l ´émotion et “revoir” mon nº 1 en marche (Ca fait un deja sacré bout de temps!) :bounce:


et puis avec les wagons marchandises

Merci Seb et Johannes pour vos comentaires “Rock N´Roll Train”
Bons trains à Vous Tous!

Z :sunny:

Coucou,
tes nouvelles machines sont magnifiques, elles donnent envie (:

A part ça, avec le changement de LED, tu as resolu le souci des couverts de quai transparents. L’effet est génial!

Bonne continuation !

Salut Zé,

Je confirme, l’éclairage de tes quais est du plus bel effet ! :open_mouth:

Bonjour :smiley: +1 pour l’éclairage LED des quais. Superbe. J’en rêve :smiley:

Très joli, ce train portuguais!!


Merci pour tous vos commentaires! :sunny: Z

Moi , j.aime bien ta gare de triage avec uniquement des aiguilles simples,moi je l.ai faite avec une aiguille triple ,mais la conséquence est que mes voies de stockage sont beaucoup plus courtes.
De plus, automatiser une aiguille est plus complexe, deux moteurs et un K83 je crois.

Un grand bravo pour ce plan.

Pierre

Bonjour,

Normallement pour les moteurs d’aiguille Marklin il y a 1 moteur par aiguillage et donc on peut brancher 4 aiguilles sur chaque K83.

Bonne journée :smiley:

Moi , j.aime bien ta gare de triage avec uniquement des aiguilles simples,moi je l.ai faite avec une aiguille triple ,mais la conséquence est que mes voies de stockage sont beaucoup plus courtes.
De plus, automatiser une aiguille est plus complexe, deux moteurs et un K83 je crois.

Un grand bravo pour ce plan.

Pierre

En fait je parlais de l automatisme d.une aiguille triple !

une triple ne prend que 2 des 4 entrées d un K83. Il faut que les deux adresses se suivent.

Je confirme ce que dit Six :smiley:

Salut à tous!
Merci Pierre. En effect j´ai trouvé cette façon plus simple et cela m’a permis d´avoir 6 voies de stockage les plus longues possibles.
En ce moment j´utilise 2 MS2, une que pour les trains et une autre que pour les aiguillages.

Que me dites vous d´une CS2 pour programmer des itinéraires ?
Je ne sais pas si ça vaut le coup dans mon cas d´en acheter une pour ce petit réseau vu son prix.

À +
Z :sunny:

Salut Zé :smiley:

Il est vrai que la CS2 est chère…mais elle permet de faire des itinéraires par le memory ou mieux par le layout…sans toutefois avoir le contrôle des cantons

Mais je pense qu il existe des consoles semblables à la CS2 et nettement moins onéreuses.

De mémoire je pense que l ami Jean (JW28) utilise une ECOS en support de son PC…renseigne toi auprès de lui ou bien consulte les post sur le forum au sujet des consoles

Amitiés du Québec

Serge le caribou belge

France 2-1 Portugal ?

à suivre …

France 3-1 Portugal ?

à suivre …

Bonjour Zé,

Si jamais tu cherches du fil de cuivre discret, il peut y avoir cette solution

Bonjour Manu et chers Marklinistes,

Merci pour le conseil :slight_smile:
Il va falloir que je m´entrâine cet hiver en soudure. :bball: :joker:
J´ai constaté que le fil de sougade que j´ai utilisé est trop gros, j´ en ai acheté un plus fin maintenant. Il va me falloir aussi beaucoup de courage puisque j´ai en plus du quais de gare Ice, tous le câblage et repiquage a faire sous les voies C (si possible!) et puis aussi le soudage des moteurs des aiguilles 74490/1.

J´en profite pour remetre le lien du tutoriel por la soudure des moteurs 74490 que j´ai trouvé sur youtube:

Bonne continuation sur ce superbe Réseau père & fille, encore Merci Manu, à bientôt. :slight_smile:

Amitiés

:sunny:

Résultat final !

France 3 - 2 Portugal

Je dévoile de quoi je parlais! :joker:



Bonjour à tous,

Comme cité auparavant dans Mon réseau en construction - xarklin Un peu de matériel
et bien voici la nouvelle venue et en bonus la Märklin 29479 Diesellok BR 245 pour tirer les wagons conteneurs DB Cargo.

Amicalement
:sunny: