Mon petit réseau

Plan Terminus

Modification du Terminus pour pouvoir acceuillir un “jour” des futurs rames de 5 éléments (ex: Ice3 avec 142,2cm)
Il faut bien rêver quoi!

Allez hop, au boulot! :sunny:
Z

Bonjour Zé, beau réseau que tu as. :cheers:
Bonne réaction également à l’intervention de Re (Royal_Eagle).
Ne pas oublier aussi de ne pas changer la pente aux abords d’un aiguillage ou croisement par rapport au dit appareil ! :vieux: :charte: :grad: :farao: :suspect: :scratch:
Je ne sais pas franchement si le cas se pose sur ton réseau.
Bonne continuation.
Amicalement.
Patrice

Bonjour Patrice et aussi à tous !

Je te remercie pour tes comentaires. Pour l´instant j´ai laisser ce projet de cotê mais je pense le reprendre après achivement d´autres idées (boucle de retournement et extension de la gare) que je parlerait un peu plus tard.

Oui, efectivement je pensais commencer la pente juste aprés les aiguillages vu que mon réseau est dans les limites de l´éspace que je dispose.
Combien faut il en cm aprés l´aiguillage pour la comencé?

A+

:sunny:

PS: Un Grand MERCI pour celui qui a parlé du logiciel SCARM ( je n´ai plus retrouver le lien) qui me permet ne me prendre plus la tête avec les montages que que j’ai fait avant avec le ANYRAIL version déssai pour pouvoir avoir mon réseau entier!

rebonjour
pour le nombre de cm c’est en fait un élément de courbe ou bien de droite, pour ma part qui utilise du M c’est 5100, 5106 ou 5200, donc au moins 18 cm.
L’important est de garder de bonnes conditions de circulation de courant et d’adhérence.
Cela dépend de la structure de tes locos, je pense que le plus embêtant c’est beaucoup d’essieux sur un même châssis ; par contre une petite loco à 2 essieux ou bien une à plusieurs bogies devrait passer vu que c’est articulé. Si c’est pas possible essayer le minimum de pente.
Il serait intéressant d’avoir l’avis d’autres personnes !

ajoute : suivant possibilité : commencer la pente avant l’aiguillage et donc que l’aiguillage soit dans la pente ???

Une pente en ligne droite peut être bien plus conséquente qu’une pente en courbe, histoire du parallélogramme des forces. Pour mes enfants, je dirais “vois, tu tires le wagon vers toi, mais il doit avancer d’abord vers la gauche pour faire le virage. Si tu ne tires pas dans la direction qu’il faut rouler, ça demande bien plus de forces.”

“Boucle de retournement” fait maison.

Cela va me permettre de changé la direction de mes trains sur ce réseau conçu pour faire touner 2 trains en même temps, chacun dans son sens. Je peux maintenant changé les trains par la voie tracée en rouge, de la voie 1 pour la voie 2 (en avant marche) et de la voie 2 pour la voie 1 (en marche-arrière) . Comme ça aussi plus facile pour les locos de changé de voitures voyageurs pour des wagons.

Amitié :sunny:

Bonjour Zé,

Il est bien grand ce “petit réseau” :exclamation: :exclamation: et possède beaucoup de voies pour y loger de très belles rames.
C’est très bien d’y avoir inclus une boucle de retournement :appl: car on se lasse vite de voir tourner les trains toujours dans le même sens :exclamation: :exclamation:

Sur mon réseau, qui est plus petit, j’ai logé deux boucles pour pouvoir faire de nombreuses manoeuvres malgré la petite dimension.

A bientôt

Amitiés de Bretagne

Bonjour,
Oui c´est vrai JPaul qu´il est plus ci petit que ça :exclamation:
Il agrandit jour aprês jour mais c´est aussi vrai qu´il en as des plus petits en taille mais grands en maquette, tecniques, plusieurs niveaux, décoration, catenaires, semaphore, ilumination, automatismes et beaucoup d´autres détails, pas vrais? ( voir: mon petit réseau étagère) :sunny: Une Bonne continuation sur le réseau.

Merci à vous tous!

Amitiés

:sunny:

Nouveau Quai pour wagons marchandises

Prolongement et éclairage du Quai de Gare (1º partie)

Dommage pour les gros point de soudage et le fils qui se voit de trop du dessus!
(j’essaierai plus tard de trouvé une solution)

Les Ampoules utilisé sont des led pour éclairage intérieur automobile acheté entre 1,75€ , les 2 pièces et 2€ pièce

Le tout alimenté par transformateur 12 volts

J´attends le reste du Quai et bien aussi du nouveau matériel, à suivre…
A + :sunny: Z

Salut Zeruca,
Les couverts de tes quais ne sont pas sensé etre transparent:
Alors la solution est la suivante: Peinture noire (ou doublage en carton) et epaisse sur la totalité des surface qui sont sensée etre impermeables a la lumiere.
tu va resoudre a la fois l effet lanterne de tes quais mais aussi le fait qu on voit les fils a travers parce comme ça on ne les verra plus du tout :smiley:

Salut Six
Le doublage est pas évident pour cette plateforme Ice, puisqu´elle est toute ondulet à l´intérieur et j´ai pas envie de faire de la peinture.
Pour l´instant, J´ai l´idée de faire passé les fils dans un petit tuyaut pour que ce soit plus homogènene et puis tampis si ça se voit toujours. :slight_smile:
Merci

Amicalement :sunny:

Prolongement et éclairage du Quai de Gare (2º partie et fin)

Changement des LED pour des plus petites et aussi plus discrètes

Et voici le résultat final…


À bientôt (avec des photos de mes nouvelles locos)
:sunny:

J’adore les photos de tes quais et marquises éclairées.
J’ai hâte de voir la suite…

Très belle ambiance!!

Mes nouveaux 2 trains:

Locomotive Diesel AIAAIA 68034 et Locomotive Diesel CP classe 1400 avec voitures voyageurs Inox 1°CL 2°CL CP - Portugal années 80/90


Revivre l ´émotion et “revoir” mon nº 1 en marche (Ca fait un deja sacré bout de temps!) :bounce:


et puis avec les wagons marchandises

Merci Seb et Johannes pour vos comentaires “Rock N´Roll Train”
Bons trains à Vous Tous!

Z :sunny:

Coucou,
tes nouvelles machines sont magnifiques, elles donnent envie (:

A part ça, avec le changement de LED, tu as resolu le souci des couverts de quai transparents. L’effet est génial!

Bonne continuation !

Salut Zé,

Je confirme, l’éclairage de tes quais est du plus bel effet ! :open_mouth:

Bonjour :smiley: +1 pour l’éclairage LED des quais. Superbe. J’en rêve :smiley:

Très joli, ce train portuguais!!