Mon petit réseau

Bonjour à tous!

Voici la présentation de mon petit réseau.

1º Plan construit avec le programme d´essai Anyrail 4, trés bon logicel à mon avis, j´ai essayer aussi avec le Winrail 10 mais je l´ai trouver compliquer et pas pratique.



Plan du terminus

Quais de gare ICE 222121 Faller et Hall de gare 120180 Faller
je pense additioner trois autre 120180 pour faire un bloc total de 4 (2 en avant e 2 de côté) Vos avis?

Avec mes trains Marklin: 2 x Ice 2 classe 402 (29791) + “Alex” Arriva-Länderbahn-Express (26572) + Koploper (37421)


Puis mon premier train du set Lima années 80 avec loco A1A. J´ai encore sa boîte mais je ne trouve que ce nº106914 inscrit sur le côté! Quelqu´en peux m´aider pour l´identifié avec ses voitures ( Capitole? et TEN SNCF) Elles ne sont pas trés realistique (pas de vitre, pas écrit SNCF sur la rouge) mais ce sera toujours mon Nº1!
Que dites vous d´une Roco AIAAIA 68034 Ref: 68902 pour substituition? Merci et A+

Salut José :smiley:

J’aime ton petit réseau :smiley:

Au moins tu es à l’avance sur moi : tu as déja commencé la décoration :cheers:

N’envisages tu pas d’installer ce réseau sur une table ? J’ai l’impression qu il est posé sur le parquet

Amical bonjour du Québec :smiley:

Amitiés

Serge

Salut Serge!

Merci! Oui effectivement il est sur le parquet, c´est un petit espace libre! Peut-être un jour, je vais l´augmenter ailleurs.
J´envoi les autres fotos…

Amical Bonjour du Portugal :sunny:

Beau petit reseau, continue belles photos…Bonjour de Belgique

Merci Gody!

Bonjour du Portugal :sunny:

Amicalement

Bonjour,

La locomotive Lima est une diesel française BB 67000 :

lestrainsjouef.free.fr/fr/lima/bb67000_lima.html

Il existe chez Piko une version trois rails de ce modèle.
Il y a aussi une version Lima/Jouef qui est la plus détaillée de toute . Elle est en deux rails mais facilement transformable en trois rails.

Que dites vous d´une Roco AIAAIA 68034 Ref: 68902 pour substituition? Merci et A+

Que du bien !
J’en ai une qui me ravit. Elle existe aussi en version sonorisée je crois.
Amicalement

Bonjour José,

Ton petit réseau est très bien commencé, mais fait attention de ne pas mettre les pieds dessus.
Une A1A-A1A 68000 Roco est un très bon choix.
Si tu vas sur le fil: Eclairage intérieur voitures TEE Etoile du Nord, tu verras au dernier post, 2 petits films de ma 68000,
Filipi

Bonjour :sunny: !

Nilkram, merci pour les infos et pour le lien lestrainsjouef.free.fr/fr/lima/bb67000_lima.html Un vrais connaisseur :exclamation: :grad:
Je crois que ma voiture rouge Lima c´est une imitation Capitote sans vitres de celle la:http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/pages/jf5270.html
pour ma Lima Bleu TEN SNCF je cherche encore. Super utile se site, encore merci 8)
Je me doute un peut avec les Piko après avoir lu les commentaires sur elles :suspect:
et je ne me met pas a transformer! C´est que pour les Pro :grad:

Xarlin, merci pour l´info sur la Roco A1A-A1A 68000. Est-ce-que ça marche bien les feux revérsibles avec une MC2 :question: Elle vient d´origine avec le patins pour le 3Rails :question: :wink:

Filipi, merci pour le conseil et le fil, j´y vais avec les yeux bien ouvert! :affraid: :lol!:
J´aime bien les voitures TEE bien comme sa Loco 40100. J´ aurais toujours dans ma tête les Locos Françaises des années 70/80.

Magnifique Week-end à Vous Tous!

Bonjour :sunny: !
Xarlin, merci pour l´info sur la Roco A1A-A1A 68000. Est-ce-que ça marche bien les feux revérsibles avec une MC2 :question: Elle vient d´origine avec le patins pour le 3Rails :question: :wink:

Bonjour zé,

J’ai une MS2. Je n’ai aucun problème avec les feux réversibles.
Par contre je ne sais pas éteindre les feux rouges à l’arrière. Je pense que ce n’est pas prévu en fait.
Si tu achètes la version 3 rails (la réf 68902), elle est équipée de tout ce qu’il faut pour fonctionner sur les plots et elle a donc son patin (que je trouve d’ailleurs très silencieux).
Franchement, si tu aimes ce genre de machine, je te la recommande fortement. Tu pourras trouver d’autres avis sur le forum et quasiment tous ne sont que positifs.
Bon train !

Merci beaucoup Xavier!

A+

Bonjour,
C’est bien dommage, mais les feux rouges réversibles, ne peuvent pas se couper séparement.
Sur la mienne, j’ai un ami qui m’a monter des leds à la place des ampoules d’origine (Roco a surement tout un stock d’ampoules, qu’il doit d’abord finir, avant de monter des leds. First in, firsr out)
Il m’a aussi installé la fonction pour couper les feux rouges séparement.
J’ai cette loco depuis 2 ans, et elle a couté 280€,
Filipi

Merci Filipi! Dommage pour moi çi je l´achète pour les feux rouges toujours ON! Je n´ais aucun amis qui joue au trains à part vous et je ne pense pas devenir un technicien! :smiley: :lol!:

NilKram, je viens de découvrir ce site sur Lima et je le recommende vivement pour tous les intéressé sur cette marque: 8)
mmiwakoh.de/Eigene%20Webs/lima-m … 2%20en.htm
PS: Utiliser Google Chrome pour traduction!

A+

Bonsoir,
Je ne suis pas habile pour ces choses la, mais j’ai un ami qui lui est bien fort la dedans.
Je mettrais sur ce fil comment procéder.
Filipi

Cool Filipi!

A+

Sympathique début de réseau :bounce:

Salut à tous!

J´ai besoin d´un coup de main s´il vous plaît ! :help:
Je veux ajouter une voie (ou 2) au dessus des autres déjá existente mais je crains que l´inclination ne permette pas le passage de la voie d´en dessous.
Il me faut 8cm de hauteur jusqu´a la fin des 124cm (fin du premier rail 224).
Je vous remercie en avance.

Bonne continuation de vos superbe réseaux (dont je m´inspire tous les jours!) :unamused:

A+

:sunny:

Est il possible ou ça va être trop raide en % de montée ?
Merci

Est il possible ou ça va être trop raide en % de montée ?Ben, si tu comptes monter 8cm sur une distance de 124cm, ça fait une pente de 6.465% (8/1.2374).
Généralement, on essaie d’éviter les pentes de plus de 3%. Tu es donc loin du compte!

C’est vite vu, pour monter de 8cm et respecter une pente de 3%, il te faut une distance de: 8/0.03 = 266.67cm
Plus tu raccourcis ta voie, plus raide sera la pente, plus les locomotives auront de la peine à la gravir.

Bienvenue dans la réalité des réseaux à plusieurs niveaux…

Bonne construction.
Salutations.
R_E

Bah ZZZUUT!!!

Merci Royal Eagle