Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Bravo pour cette belle acquisition…
J’aime bien aussi le matériel ancien de traction français, toutefois limité à la vapeur.
231 E30 Roco, 150z Märklin digitalisée, 050 Etat Piko et une dizaine de voitures SNCF et Nord… Je rêve d’une 241 mais çà c’est une autre histoire. :unamused:

Merci Pierre, je remarque que nous avons la même 150Z.
Haaaaa, la 241 … superbe en effet, moi c’est la 050 Märklin qui me fait rêver, un jour …
Très belle collection que tu as là, ainsi que toutes tes autres machines.
Et quel réseau ! Je viens de parcourir les 40 pages de sa construction et les bras m’en tombent !

Hello Vincent,

HOOO, 2 très très bons choix, la petite Alsacienne est MERVEILLEUSE, toutes mes félicitations pour ces achats.

Amicalement.
Daniel.

Hello et merci Dany :wink:
Content de te revoir aussi ici.

Amicalement
Vincent

Hello Vincent,

Moi aussi, mon cher Vincent.

:laughing: :laughing: :laughing:

Hello les amis,

En attendant ma CS3, je viens de terminer la motorisation et la digitalisation de mes aiguillages.

Pour ceux que le sujet intéresse, ils peuvent se référer à mon tutoriel
[Digitalisation des aiguillages en voie C)

Vincent

:fete: :trainregard: :fete:

Merci Pierre Émile :wink:

:lol!: :thks: :smiley: :smiley:

:cheers: Vivement qu’elle arrive !

Génial, Vincent…
Je vais peut être revendre ma CS2 pour prendre une CS3+.
Cela me donne envie.

@+
Jérôme

Excellent choix Jérôme, la CS3+ sera parfaite chez toi.
Je comprends que tu aies craqué, aussi.
Moi c’est Freddy (FG62) qui a dissipé mes dernières hésitations. Il est enchanté de la sienne.
Dans mon cas la CS3 “normale” est parfaite. Par contre à l’échelle 1, la CS3 s’impose en effet.

A bientôt
Vincent

Oui oui, vous avez deviné !
Fin de journée, message de chez Lippe m’informant que “Elle” est arrivée !
Bref, ce n’est plus qu’une question de jours avant de recevoir ma CS3 !

:cheers: :cheers: :cheers:

Hej, Hej, Vincent,
Tu nous présenteras tes premiers pas de² configuration de ta CS3 avec ton réseau.
Est ce que tu vas mettre en place de la rétro signalisation ?
C’est le sujet du moment.
Si j’opte pour la CS3+ , c’est en fait pour connecter directement les Modules ( Art.-Nr;60882) de rétrosignalisation avec détecteurs de courant.

Tu nous préciseras tout cela.
Bonne journée, Jérôme

PS : dernier jour avant les vacances… :sunglasses: :sunglasses:

Hello Jérôme,
Hello tout le monde,

Pas de soucis, je vous présenterai mes premiers pas et la configuration de la CS3 avec mon réseau.
N’ayant pas de gare cachée et mon réseau étant de modestes dimensions, je ne compte pas mettre en place la rétro signalisation, mais par contre mes deux gares seront représentées sur le TCO et les aiguilles commandées depuis.

Bonne “der” et bon début de vacances !
Vincent

Hello les amis :wink:

Ça y est, cette fois “elle” est là, toute belle et qui sent bon le neuf !
Oui, j’ai reçu ce midi ma CS3 …
Commandée en Allemagne mercredi à 21h chez modellbahnshop-lippe.com et arrivée ce vendredi 11h45.
Ça c’est du service !

Je vous laisse découvrir le déballage en images et pratiquement en même temps que moi.

Et un modéliste heureux, un ! :cheers:

Yeah.
Super :lol!:
Jerome

Un enthousiasme qui fait plaisir à voir Vincent.
J’ai attendu la mienne bien plus longtemps et ai même dû changer de fournisseur.
Depuis, elle dort dans son carton… :blush:
Beaucoup plus de travail que prévu sur la pré-fabrication de mon réseau pour pouvoir m’en occuper. :unamused:

Félicitations !
Restent à enlever les protections ( notamment de l’écran - ce que j’avais omis ), de remarquer que le connecteur vert à l’arrière est devenu celui de la voie principale … et à en profiter.
… après les mises à jour qui te seront certainement déjà proposées.
( Petite pastille rouge d’avertissement dans le coin supérieur gauche de l’icône de la section système ) … à suivre dans la section système proprement dite.

Si tu as besoin du manuel en français, je te l’envoie par Dropbox.
Il est trop volumineux pour le joindre ici ou par mail.
Bon amusement.

AH ! et puis si tu te sens d’attaque, un petit tutoriel en vidéo pour former le TCO, stp.
Je n’y arrive décidément pas …

Merci Pierre :wink:
Bah, je sens que cet hiver elle va se réveiller et tu vas la sortir de son carton :zzzz: