Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Merci Pierre :wink:
Bah, je sens que cet hiver elle va se réveiller et tu vas la sortir de son carton :zzzz:

Merci Pierre Émile :wink:

En ce qui concerne la protection d’écran, je comptais la laisser car elle est super fine et parfaitement posée.
En plus ayant vu sur le Net que certains fabricants de films de protection ont à leur catalogue des modèles pour CS2, CS3, etc … Je me disais que c’était bien de la laisser.
As tu rencontré des problèmes que tu me conseille de l’enlever ?

Oui, je trouve pas mal le fait que les couleurs des connecteurs voie normale et voie de programmation soient de couleur différente.
En plus j’ai justement 2 connecteurs verts achetés il y a peu histoire de faire mes propres câbles de raccordement.

Merci pour l’astuce de la pastille rouge, je regarderai ça, mais bon, je vais d’abord tester un peu la bestiole ainsi avant de faire une éventuelle mise à jour …

Je te remercie pour le manuel, mais ce ne sera pas necessaire car je l’ai également téléchargé sur le site Märklin. Je vais imprimer les 40 pages ce samedi. A ce sujet, même si Märklin est très clair dans la notice élémentaire de mise en route jointe à la boîte (en invitant l’acheteur à télécharger le manuel complet sur son site) je trouve que pour le prix payé, ils pourraient franchement joindre la version papier … mais bon, soit …

Oui oui, je compte bien réaliser quelques petits tutoriels, dont un pour le TCO.
Je vous tiendrai au courant.

Bon week-end
Vincent

Je conseillais d’enlever le film pour la sensibilité et réactivité au toucher.
Je parlais du connecteur vert parce que sur la CS2, c’était l’inverse. Le vert, c’était la voie de programmation.
Tu as déjà de la chance d’avoir une doc même sommaire en Français, moi je n’ai rien eu et il a fallu attendre la notice complète en DE et EN quelque peu après. Le français est venu BEAUCOUP plus tard.
Merci d’avance pour les tutoriels et je te souhaite beaucoup de plaisir.

OK Pierre Émile, merci du conseil.
Je compte voir aussi ce que cela donne avec une souris.
C’est vrai que c’est curieux cette inversion de couleur, tout comme pas très commercial que tu n’aies eu aucune notice, même sommaire, avec ta centrale. Idem pour les traductions tardives.
Ho oui, je sens que ça va bien me plaire. Je vais prendre mon temps pour découvrir cela à mon aise et sans précipitation.
:wink:

Dès à présent, et afin de ne pas surcharger mon fil, je vous invite à suivre ma découverte et utilisation concrète de la CS3 sur le nouveau sujet que je viens de créer à cet effet. :wink:

[CS3 ... Découverte et utilisation sur un petit réseau)

Hello les amis :wink:

Bien longtemps que je n’avais plus rien construit …
Le mauvais temps aidant, je m’y suis remis et en ai profité pour enfin terminer mon petit parc à charbon.
Je suis assez satisfait du résultat.

:cheers: :vieux:

Super … comme d’hab.

:wink: Merci Pierre Émile !

En effet Jérôme … et je viens d’en assembler justement 2 qui attendent d’être patinées :smiley:

Bonjour Vincent,
Très joli ce dépôt à charbon.
J’avais le même quand j’étais petit ( mais pas aussi bien réussi).
J’avais monté le moteur qui permettait de faire tournée la grue de droite à gauche
C’est qu’elle référence déjà?
en tous cas bonne continuation
Sincèrement Mark

Bonsoir Vincent & co

rien a rajouter juste un like en attendant la référence et la patine :smiley:

Hello Patrice et Mark,

Il s’agit de la référence 120147.

En ce qui concerne la patine, c’est un jus de peinture noire très diluée

Hello tout le monde :wink:

La petite dernière est arrivée ce matin.
Une belle Märklin SNCF 050 TA 23 (réf 37167) Série unique, tirage limité.
En attendant la vidéo, voici déjà une photo de la bête !

Bonsoir,
Super content pour toi. C’est une peine merveille.
Hâte d’avoir tes premières impressions.
Tu l’as trouvé où ?
Bonne soirée
Manu

Bonsoir,
C’est vrai, c’est une petite merveille.
Hâte aussi de connaître tes premières impressions.
Moi aussi cela m’intéresse de savoir comment tu te l’es procurée et à combien s’il y a encore moyen d’en obtenir une.
Bonne soirée

Bonsoir Pierre Émile et Manu :wink:

Mes premières impressions ? Effectivement, c’est une petite merveille !
Alors oui, il est toujours possible de se la procurer, un commerçant allemand en possède encore un petit stock.
Il s’agit de Joes Modellbahnlaedle et il est hyper sérieux, ce n’est pas la première fois que j’achète chez lui.
Accrochez-vous bien, elle m’est revenue à 229,90€ (frais de port offerts pour tout achat supérieur à 100€)

Voici le lien :
joes-modellbahnlaedle.net/epages/47262d5b-44ed-4caa-8f07-2a715f08b03b.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/47262d5b-44ed-4caa-8f07-2a715f08b03b/Products/37167

Je vous ai également fait une petite vidéo.

Bonne soirée

JOLI!!!
Sincèrement Mark :wink:

Bonsoir Vincent, bonsoir à Tous

Superbe machine !
Très sympa !
Combien de fonctions à piloter ?
Est ce que ta CS3 est appréciable pour la piloter ?

Bonne fin de dimanche
Jerome

Hello Mark et Jérôme :wink:

Les fonctions sont nombreuses, et la CS3 pilotée à la souris (ou en tactile) est un petit plus.
Voyez la liste …