Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Elles sont vraiment superbes.
J’hésite toujours a les acheter mais l’axe ou déportation ( je connais pas le terme ) dans les courbes + mes 2 contres courbes

ca va pas être compatible avec mes attentes de décor.
Faudrait la même chose en voitures courtes même si c’est pas réaliste :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mouais… ne cherche pas d’excuses pour ne pas craquer :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Magnifique, c’est vraiment du très beau.
Bon anniversaire Vincent :clinking_glasses:
Philippe

1 « J'aime »

Et dire qu’encore une fois, j’ai dû basculer sur Chrome pour pouvoir visualiser la vidéo d’accompagnement à ton post Vincent.
Ça en jette n’est-ce pas ? C’est clair que sur ce coup, Marklin a particulièrement bien travaillé. Et sur ton réseau malgré le débattement excessif des voitures en courbe, cela roule nickel. Bon amusement et bon anniversaire, ça te fait un super cadeau.

2 « J'aime »

Merci Philippe :wink:
Et oui, vraiment du très très beau !

Amicalement,
Vincent

Merci Laurent :wink:
Et oui ça en jette malgré mon petit R1. Je pense que le futur réseau comportera si je sais une boucle complète en R2, à creuser… ou pas… on verra bien.
Mais bon en attendant je prends grand plaisir à les admirer même sur du R1. Et franchement il n’y a que Märklin qui permette de faire évoluer un tel convoi sur du R1 sans aucun déraillement !

Bonne journée,
Vincent

3 « J'aime »

Tout simplement magnifique, et quel prestige…
Même si ça ne cadre pas avec mon projet de réseau, je craquerais presque, juste pour le plaisir :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci Alain :wink:

Pour info le coffret est toujours en super promo à 499,99€ chez Joes Modellbahn sur le site de son magasin.

Il en a remis également un aux enchères sur son site eBay à 479,99€ (c’est ainsi que je l’avais obtenu à ce prix). La vente se termine vers 21h.

1 « J'aime »

Merci pour l’info, Vincent. Vraiment intéressant…mais je crains que ce montant va devoir passer en rails et aiguillages, vu les dernières évolutions de mon projet :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Très chouette. Bon OK, sur du R1, les voitures sont complétement désarticulées mais ça passe et c’est beau.
Maintenant, il manque des personnages à l’intérieur: Don Camilo, Pepope, des nones, … :smile:

Et Oui Seigneur, il faut encore que j’investisse…

3 « J'aime »

C’est clair Philippe que des personnages ajouteraient encore un plus, mais je ne compte pas en mettre, du moins certainement pas tant que ce coffret est sous garantie.

Amicalement,
Vincent

Pas con. Il faut privilégier la garantie… :+1:

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Après mûre réflexion et étant trop amoureux des bâtiments type Alsace/Est/Forêt Noire (ainsi que de mon petit réseau) j’ai finalement pris la décision qu’il n’y aurait pas de futur nouveau réseau Nord/Belge plus tard, mais bien des modules d’extensions à mon petit réseau actuel (qui resteront toujours éventuellement démontables facilement, il faut tout prévoir).
La voie de devant pourrait donc être intégrée dans un grand ovale en R2 qui repasserait en caché derrière les montagnes. Elles seraient prolongées à gauche et à droite, il me reste encore des éléments et tunnels issus du set qui m’a servi à les construire.

Cela veut donc dire que je me SÉPARE DE TOUTE MA COLLECTION DE KITS COLLECTORS NEUFS KIBRI de type NORD et/ou BELGE. (voir annonce dans la rubrique Achats/Ventes)
https://forum.3rails.fr/t/gros-lot-de-kits-collectors-kibri-neufs-type-nord-ou-belge/27870

Bref, tout est à l’étude et je vous en reparle très vite !
Bon week-end,
Vincent

4 « J'aime »

Bonjour Vincent. Tu parles de la rubrique Achat/Vente ?

1 « J'aime »

Oui Alain, je viens juste de mettre l’annonce :wink:

OK! Merci, je regarde cela.

1 « J'aime »

Voici le lien direct vers l’annonce
https://forum.3rails.fr/t/gros-lot-de-kits-collectors-kibri-neufs-type-nord-ou-belge/27870

Bonjour Vincent,

Je reviens du lien que tu as donnés. C’est bien dommage de se séparer de tous ces bâtiments après avoir galérer pour te les procurer. Toutefois, je comprends parfaitement ta démarche.
Bonne Vente.

Laurent

1 « J'aime »

Merci à toi Laurent :wink:
Oui, cette démarche est plus judicieuse en effet, donc pas de regrets et au prix auquel je fais le lot il ne devrait pas traîner à mon avis.

Bon week-end,
Vincent

1 « J'aime »

Mlle Pèlerin est passée par là, elle économise de longues recherches car elle s’était mise en tête de construire un quartier pas loin de la gare d’Obourg …

Merci Vincent !

Et soit assuré que ces maquettes vont être mises en valeur ! À suivre !

7 « J'aime »