Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Non Manu, je l’avais déjà comptée parmi les 25. :wink:
Tout comme la 141R que je recevrai “officiellement” dans 2 semaines.

1 « J'aime »

Never say never again

MarcD

1 « J'aime »

Yes Marc, but …
La preuve, j’ai résisté à un magnifique petit coffret bien tentant de voitures SNCB époque III que @hubep a mis en vente hier !

Quand je décide, je décide ! Et ce même si de bonnes affaires se présentent.
Donc oui, je rachèterai certainement encore l’une ou l’autre machine, mais je vais attendre que Märklin sorte un nouveau modèle d’exception qui me plaise, comme par exemple une future déclinaison en noir de la 141R, d’autant plus que mon petit doigt me dit qu’ils choisiront la 141 R 568.

(Image libre Source Wikimedia)

2 « J'aime »

Tout simplement superbe…:

1 « J'aime »

Merci Alain :slight_smile:

Amicalement,
Vincent

Bonsoir à tous,
ta 241-A est de MARKLIN, sir ta vidéo, elle passe très près sur le meuble

Gilles

Bonsoir Gilles,

Oui c’est bien la Märklin.
Rassure toi elle, elle passe près mais ne touche pas. Mais bon, le plateau a tout de même été écarté depuis de 1cm par sécurité. :wink:

Vincent

Hello tout le monde,

Arrivée prévue fin de semaine prochaine d’une superbe rame de voitures “Edelweiss” (réf. 42470) parfaites pour la 141R et la 241EST …

Ou comment ne pas savoir résister à une ristourne de 30% … Bon j’avoue …

Et bien entendu j’ai annulé de ce fait ma réservation du coffret de voitures SNCF (réf. 43230) …

5 « J'aime »

Incorrigible Vincent. Tu as encore succombé au charme du rail…

1 « J'aime »

De fait Manu… mais entre la rame dont l’achat était initialement prévu et l’Edelweiss à ces conditions exceptionnelles, il n’y avait pas photo … Ou plutôt, si ! :grin:

received_1005064134955668

1 « J'aime »

10 jours, il n’aura pas tenu 10 jours :rofl: :joy: :sweat_smile:

Pour quelqu’un qui n’a pas eu que des mots tendres sur le côté onéreux des produits Märklin neufs (ou autres marques d’ailleurs), tu as bien renversé la vapeur :upside_down_face:

Bonne réception et bon train !

A.

3 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Alors, l’occasion fait que tu as encore craqué. Que je te comprends, dans ces cas-là, il ne faut surtout pas hésiter. C’est aussi mon cas.
J’ai craqué quoi que ce soit plus pour compléter ma collec. que j’ai fait affaire avec Hubep en acquérant cette machine :

image

37055 : Présentée dans une belle boite en bois et une plaque métal sur le dessus.

5 « J'aime »

C’est vrai Antoine, tu as raison et je continue de dire que le prix officiel est trop élevé (le marché de l’occasion sur eBay subit lui aussi d’ailleurs une hausse colossale des prix en ce moment)
Maintenant si je trouve du neuf en promo avec réduction de 30% en effet, là je renverse la vapeur.

:rofl::rofl::rofl: heeeeee oui je plaide coupable !

Merci, hâte de la recevoir !
Bon train à toi également.
Vincent

Magnifique craquage Laurent !
Et @hubep vend toujours du super matériel à des prix sympas.

Bon dimanche,
Vincent

1 « J'aime »

Vince
Tu pourrais bien me faire craquer à nouveau…
Maintenant j’ai aussi besoin de 3 trainsafe
J’attends une promo …

Philippe

1 « J'aime »

Excellente acquisition… c’est une superbe rame, probablement la plus belle que Marklin ait réalisée, toutes époques confondues.

Effectivement, il y a pas photo à ces conditions financières par rapport à ce que tu avais réservé, et puis il fallait quand bien de quoi atteler à ta 241 EST

Il faudra peut être envisager une extension du réseau (un terminus ???) …pour bien en profiter…
Amitiés
Thierry

2 « J'aime »

Merci Thierry :wink:

En effet, avec de telles conditions cela aurait été stupide de ne pas le faire, d’autant plus comme tu le dis, qu’à mon sens c’est aussi pour moi la plus belle rame jamais produite par Märklin.
Et parfaite tant pour la 141R que la 241EST !

Oui oui, je pense de plus en plus à une extension, même mieux, un futur réseau (avec mes batiments belges et Nord de la France) avec partie fixe de 2,25m x 0,95m verra le jour certainement fin 2025 et son extension amovible de 0,90m x 0,95m en 2026, ce qui me laisse le temps de terminer le petit réseau (que je garderai bien entendu).

Voici un premier jet (vite fait et pas définitif) de la future partie fixe en exclusivité, avec en rouge les futurs quais dont le plus grand pourra accueillir les 6 voitures de l’Edelweiss.

Mais bon, on en reparlera plus tard le moment venu bien entendu !

Amitiés,
Vincent

2 « J'aime »

C’est une belle machine fort bien construite par Märklin avec une belle puissance de traction. Le seul reproche concerne le son un peu sec délivré par ce modèle.
Cordialement,
Yann

Hello tout le monde,

La remise “officielle” de ma 141R aujourd’hui a coïncidé avec l’arrivée dans l’après-midi de ma rame CIWL “Edelweiss” ! Un seul mot … Superbe !

Je vous laisse juger par vous-même en image et en vidéo.
Pour rappel, mon mini-réseau de 1,22m x 0,90m est en R1 (360mm) et la longueur du tronçon droit entre les demi-cercles est de … 360mm seulement.

12 « J'aime »

C’est canon Vincent, no other word :heart_eyes:

1 « J'aime »