Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Hello Laurent,

Tu ne crois pas si bien dire car … je viens de faire un nouvel achat … oups !

Bin oui, à force de renseigner les copains sur les promos intéressantes (hein @Phil2517, je me suis fait prendre à mon propre jeu) et bref … commande passée ce jour chez Jura …

received_1005064134955668

6 « J'aime »

Dommage mais effectivement cette zone plutôt typée industrielle dénotait peut-être avec ce décor féérique !

1 « J'aime »

C’est ce qu’on disait !
A ce train la ta vitrine va bientôt être trop petite :joy:

Philippe

2 « J'aime »

Fait attention au porte-monnaie tout de même. Pour celle-ci, c’est aussi une superbe machine que je possède et qui passe le R1 mais le R2 est à mon sens le rayon minimal à utiliser.

Laurent

1 « J'aime »

En effet Laurent, j’en ai terminé avec les dépenses pour un bon moment, mais ayant loupé la première 241A il y a quelques années (réservée à l’époque chez MSL mais jamais arrivée car épuisée très vite en usine) ainsi que la 241 EST verte, je ne voulais pas louper cette version !
Et puis j’avoue que 2024 a été globalement une année de m… à vite oublier sur beaucoup de plans, donc crotte, j’ai décidé de la terminer en me faisant plaisir, tout en gardant bien entendu le contrôle de mon budget !

Et si je la testerai en R1, elle aura tout le loisir d’évoluer plus tard sur le futur réseau en R1 R2, car effectivement ce sera plus esthétique déjà sur du R2.

Amicalement,
Vincent

En effet, tu as tout compris.
Et puis j’ai un autre projet de réseau en tête (2m ou 2,40m x 1m) une fois le petit terminé, donc… (je dispose déjà de pratiquement toutes les voies et aiguillages ainsi que tous les kits de bâtiments).

2 « J'aime »

Cool, je suis impatient de voir cela !

1 « J'aime »

Moi aussi, mais bon … je ne commencerai certainement pas ce projet avant 1 ou 2 ans minimum, le temps de terminer la déco et les finitions de mon petit réseau et finaliser les plans ainsi que la préparation et le réaménagement du bureau.
Et bien entendu, hors de question que le petit réseau en sorte ! Lui et les vitrines ne bougeront pas de place.

Tu as encore pêché, petit voyou. Pour ce craquage, tu devra reciter dix :slight_smile:

《 Notre Père du modélisme, j’implore ta bonté et ta miséricorde.

Oui, je l’avoue, je suis un éternel amoureux du p’tit train et j’ai encore craqué sur une belle machine. J’ai été ébloui par ses bielles majestueuses et son panache velouté. Que dis-je, une belle Pacific. Dans ce monde tourmenté, rien que le mot “pacifique” devrait te convenir.

Pardonne moi cet écart. Mais le diablotin satanique du Forum 3 Rails m’a encore fourvoyé dans le vice sans faim.

Mais, Oh grand Seigneur du modélisme, tu le sais, je ne puis résister a la pelle dune grande flamboyante.》

Amitiés à toi, petit voyou craqueur du Forum. Content pour toi que tu puisses remplir tes vitrines de ces belles machines.

3 « J'aime »

:grin: :grin: :grin: :innocent: Excellent ! Merci Manu :wink:

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Seigneur, ce ne sont que quelques trains !!!
DES TRAINS OUI, MAIS DES MARKLIN !!! Don Vincenzo. :rofl:

2 « J'aime »

Oui Laurent, j’avoue ! :grin: :grin: :grin:

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Comme promis voici une petite vidéo de ma locomotive 231 E 26 de la SNCF en 3 rails AC digital (modèle Roco R68302)

6 « J'aime »

Bonsoir Vincent,

Alors content ?

Il ne te reste plus qu’à acquérir les autres déclinaisons que ROCO a sorti comme La Chapellon Marron avec le piano lumineux à l’avant pour compléter ta vitrine :hugs:

Et dire que je suis obligé de me connecter via Chrome pour pouvoir voir les vidéos. Les mises à jour de Edge se suivent mais rien à faire, le lien You Tube n’est toujours pas résolu et fonctionnel et c’est pas faute d’avoir cherché.

Laurent

Laurent

Bonsoir Laurent,

Oui très content.
Roulement parfait, même en R1 et sur des aiguillages courbes R1/R2, grande progressivité et très bon ralenti, silencieuse, très détaillée (deux sachets de surdétaillage sont joints mais je ne les ai pas encore montés) et pour le son, je ne sais pas te le dire, cette version étant non sonorisée. Bref une très bonne machine !

Par contre, bien que très belles, je ne compte pas acquérir les autres déclinaisons, cette version me suffit amplement.

N’oublions pas non plus que cette semaine la 241EST doit arriver et un coffret de voitures SNCF pour la 141R en décembre en principe … et donc les achats seront en mode “pause” pour un bon moment !
Ils reprendront sans doute le jour où Märklin sortira une seconde version de sa 141 par exemple, ce qui n’est pas pour demain (au moins un an à mon avis).
Bref, pas d’achats avant pas mal de temps, sauf si courant 2025 je tombe sur un coffret de voitures CIWL Edelweiss à bon prix, on verra bien !

Vraiment rageant ton problème de visualisation …

Amicalement,
Vincent

Heuuu Vincent, vraiment pas d’autres achats !!!

de8da39aeae293c3898cfadbe6d0ea7f6478852f_2_664x500

1 « J'aime »

7bcf5bfa-a5de-11ec-b9d0-9b9e3bb8f215

Non Philippe, absolument pas car j’estime avoir atteint mes objectifs et posséder maintenant les machines que je voulais vraiment avoir.
Ma collection est certes modeste (25 machines en tout) mais me satisfait pleinement.

Amicalement,
Vincent

4 « J'aime »

25 machines, c’est déjà une belle cavalerie.

3 « J'aime »

Hello tout le monde :wink:

Ça y est … mon dernier gros “craquage” de l’année (et avant un bon moment maintenant je précise) est arrivé ce jour !
Il s’agit ni plus ni moins que la dernière 241-A EST de Märklin (réf. 39244)

Et bien entendu, une petite vidéo !
Je précise que mon petit réseau utilisé pour ce test est en R1 (360mm) et que cela ne pose aucun problème à cette machine, bien que conseillée pour du R2 minimum (437,5mm) par le fabricant.

Bonne soirée,
Amicalement,
Vincent

10 « J'aime »

Donc maintant on est a 26