Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Pour le moment, elle dort au-dessus de sa soeur belge (ancien modèle delta Série 25 SNCB réf. 34883 sortie en 1998) en attendant les essais demain.

3 « J'aime »

Bonjour Vincent,
La 150X est une de mes préférées:

1. Je l’ai dans sa première version de “Jouef” et j’ai renoncé à la numériser.
  2. Je l’ai aussi en “Roco” avec une digitalisation de base. Le moteur est énorme et occupe tout le tender: une vraie bête.
  3. Je l’ai également en “Trix” ,de cette année , livrée Autrichienne.
  4. Je ne l’ai pas encore dans …
    Mais cela se fera…
    Bonne journée.
    Alain
1 « J'aime »

Merci Alain,

Il semblerait que tu sois amoureux aussi de ces machines !

Bonne journée,
Vincent

Certains objets, par leur forme générale; ont une ligne qui en impose. Ont peux les regarder sans jamais se lasser.
Ces évidement le cas pour deux machines: a) la 150X; b) la S3/6.
J’ai même envie de réaliser de tout petits dioramas statiques pour les mettre en scène.
C’est pour le coup, que je peut ressortir des tiroirs, mes humbles talents de figuriniste de wargammes (Napoléoniens et WarHammer).
Peut - être dans l’hiver, au plus rude de la saison, lorsque l’on ne peut même pas sortir pour faire les courses…
Très cordialement.
Alain

1 « J'aime »

Et voilà, les essais de ma 150X sont effectués et la vidéo est tournée ! Vraiment une fabuleuse machine !

7 « J'aime »

Et tu oublies les S2/6. C’est marrant d’ailleurs car personne ne parle de ces machines tout aussi belles que les S3/6.

1 « J'aime »

Point de fable, c’est bien la vérité vraie :grin:

Très belle machine :smiling_face_with_three_hearts: La bande son me semble particulièrement réussie ! (Suffisamment rare sur une Märklin pour être noté)

1 « J'aime »

Machine superbe dont je reconnais bien la sonorité sur ma Trix en livrée Autrichienne.
Merci de la vidéo.
Alain

1 « J'aime »

C’est en m’inscrivant sur le Forum, il y a quinze jours que j’ai découvert l’existence confidentielle (?) de cette machine. Si tu as des liens pour de la documentation et / ou des photos sur ce modèle; je te serais reconnaissant. Je crois qu’elle vaut le détours.
Alain

1 « J'aime »

Une bien sympathique machine comme je les aime.

1 « J'aime »

Bonsoir Alain @DUPERCHE

Désolé, j’avais mal compris ta question.
Voici quelques photos de locomotives S2/6 produites par Märklin.

Amicalement,
Vincent

Merci Jérôme, Alain et Manu :wink:

Bonsoir Vincent,

Je suis du même avis, c’est une superbe machine, avec une bande sonore très réussie. Maerklin a fait les choses comme il se doit.
Félicitations pour ce magnifique achat.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Merci Philippe :wink:

Amicalement,
Vincent

Et j’avoue que si un autre exemplaire passait dans les annonces du forum je risquerai bien de craquer aussi…

1 « J'aime »

Merci Vincent,
Elle est craquante, et existe en plusieurs livrées. Je pense en faire l’acquisition dès que l’occasion se présentera. Un peu de patience donc.
Amitiés.
Alain

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

En attendant les essais, voici déjà quelques photos de la dernière arrivée, une imposante locomotive 231 E 26 de la SNCF en 3 rails AC digital (modèle Roco R68302).

Merci @philippe65 pour cette excellente affaire, ton matériel est toujours au Top et les transactions avec toi un réel plaisir.

Amicalement,
Vincent

2 « J'aime »

Quelle magnifique réalisation digne de figurer dans les catalogues Märklin ou derrière les vitrines des Grands Magasins !!! Chapeau bas ! Je suis rempli d’admiration et d’inspiration même si je sais que j’en serai incapable.

Quant à ta collection de matériel, elle fait rêver aussi.

Petite question quid de l’extension “Rotonde & Pont Tournant” initialement prévue sur une attente à l’arrière du droit du plan ? Elle bascule sur l’avant droit ?

1 « J'aime »

Et comme la141, elle a les roues cerclées de blanc.

Amuse-toi bien Vincent, cette machine vaut aussi le détour.

La vitrine ne va pas rester vide très longtemps à ce rythme :smile:

Laurent

1 « J'aime »

Merci pour le compliment Eole :wink:
Pour la rotonde, j’ai abandonné le projet.

Amicalement,
Vincent