Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Bonsoir Vincent. Puis-je me permettre de te corriger? Un “puriste” n’est pas, absolument pas, quelqu’un qui empêche de tourner en rond. C’est l’inverse ! Un “puriste” c’est quelqu’un qui fait tourner son petit train en rond parce qu’il a oublié que dans la pure réalité les trains ne tournent pas en rond… Un “puriste” ne fera jamais revenir son train (par l’autre côté) toutes les 40 secondes… Un “puriste” c’est quelqu’un qui a le respect de la réalité (et de ses contraintes !) et qui quand il a compris l’échelle 1/87 a au moins 2 gares distantes de (minimum) 100 mètres… Je suis comme toi, Vincent, j’adore l’humour des “puristes”. Avec eux, on rit …

2 « J'aime »

Bonsoir @Vince_Belgium ,

J’ai vu dans la rubrique ventes que tu te séparais de cette magnifique série 26 ???

C’est dommage …

1 « J'aime »

Bonsoir Fred,

De fait, c’est une superbe machine, mais bon… il faut parfois faire des choix, surtout que j’envisage l’un ou l’autre petit craquage… (j’espère pouvoir en parler dans un futur proche, croisons les doigts) et donc, nécessité de me séparer de quelques machines.

Mais pas de soucis, si je me sépare effectivement de la Série 26, pas question de me défaire de ma préférée, ma Série 25 !

Amicalement,
Vince

Hello tout le monde :wink:

Bon bin voilà, elle était toujours disponible et donc ça n’a pas tardé, une jolie Série 81 toute neuve de 2001 qui viendra bientôt remplacer la Série 26 que j’ai revendue hier !

8 « J'aime »

Une machine peut-être plus adaptée à la taille de ton réseau d’autant que elle est assez polyvalente.

2 « J'aime »

Avec celle-ci

réf 37517

3 « J'aime »

Exactement Manu, vraiment idéale.

1 « J'aime »

Superbe machine aussi Thierry !
Merci car je ne connaissais pas cette référence !

Amicalement,
Vincent

Hello tout le monde :blush:

Ça y est, ma Série 81 SNCB est arrivée ce matin !
Une véritable merveille, tant pour sa finesse et son détaillage que son fonctionnement.
J’ai rarement vu un modèle Märklin de 2001 des réf. 37xxx aussi silencieux et souple. Et en ce qui concerne le ralenti, une pure merveille qui n’a rien à envier aux meilleurs modèles en Mfx.

Bref, vraiment le top et je pense pouvoir affirmer que c’est une, si pas la meilleure machine non sonorisée que je possède à ce jour !

Et bien entendu une petite vidéo. :wink:

Bon week-end à tous et bonne fête nationale à mes amis français.

Amicalement,
Vince

5 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Et bien tu as mis le doigt sur la machine qui me semble la mieux adaptée à ton réseau après la Diesel. Preuve en est, la première photo. Elle rend vraiment bien :

image

As-tu deux, trois petits wagons à accrocher à l’arrière pour compléter ?

Laurent

1 « J'aime »

Bonjour Laurent et merci pour ton message.

Actuellement je dispose de quelques wagons DB ainsi qu’un set de voitures courtes DB également qui peuvent faire l’affaire.

Mais si un jour j’avais la possibilité de trouver du SNCB, par exemple ce genre de petit coffret…

C’est une des raisons pour lesquelles je revends certaines machines sur le forum. (je vais peut-être en revendre encore d’autres).

Bon week-end,
Vincent

1 « J'aime »

Vincent,

Pour te répondre, ils sont vraiment chouettes tes wagons de la DB, époque III je suppose ?

Pour le coffret 43054, tu peux le trouver ici : wagons Belges

1 « J'aime »

Merci pour le lien Laurent.
En plus je connais ce commerçant, très sérieux et possède un site hors eBay également où ils vendent en direct et nettement moins cher les mêmes articles. Arstecnica

Oui, en effet, ils sont de l’époque III.

Merci pour l’adresse, je ne connaissais pas cette enseigne. En effet, les tarifs semblent être plus bas que chez les autres.

1 « J'aime »

Tu as également ce commerce, très sérieux et un des moins chers du marché.

Tu es sur la bonne voie …

1 « J'aime »

Merci Thierry :blush:

Je le pense aussi, j’ai fait le choix d’adapter mon matériel roulant à la taille du petit réseau et non plus l’inverse ou me disperser.

Amicalement,
Vincent

2 « J'aime »