Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Merci Fred :wink:

C’est vrai que ça avait été un fameux boulot ! Je pense avoir toujours le gabarit et le fichier imprimable sur transparent de la verrière d’ailleurs…

Amicalement,
Vincent

4 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Excellente idée d’acquérir ce lot de bâtiments Kibri, d’autant plus s’ils sont rares à trouver.
A propos de cette gare et sa verrière, on ne peut que constater qu’elle est parfaite et qu’encore une fois, tu as fait un super boulot.
Je ne m’inquiète donc pas du résultat sur tous ces kits Kibri que tu as emportés.

Laurent

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent et merci. :slightly_smiling_face:

On verra ça cet hiver. :wink:

Amicalement,
Vincent

Très belle acquisition … ma locomotive Diesel préférée,.
Quand j’étais gamin, j’allais les regarder passer à la gare de Gedinne (ligne Namur - Bertrix). Elles tractaient convois de marchandises et voyageurs, dans un bruit typique.

Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Oui Thierry, j’ai toujours adoré ces machines aussi. Imposantes et tellement belles.

Amicalement,
Vincent

Les chats d’outre-Atlantique s’en donnent également à coeur joie sur les réseaux de trains. :grinning: :grinning:

MarcD

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Petite modification de tracé sur la partie droite avec l’ajout d’une aiguille courbe et une (courte) voie de garage.

Le heurtoir d’origine au bout de la voie d’évitement sur la gauche a été remplacé par un coupon droit et heurtoir type voie K modifié comme à mon habitude et vissé sur capuchon de voie C.

Ainsi le mini-réseau dispose maintenant de deux possibilités d’extension, une de chaque côté, il suffira le moment venu de retirer les heurtoirs maintenus par une simple vis discrète.

7 « J'aime »

Salut Vincent,

Bonne idée ce rajout côté droit ! Côté gauche, penses-tu qu’il soit possible de casser la ligne droite avec une courbe parallèle à celle des deux voies principales ?
Je pense que le tracé gagnerait en harmonie.

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Hello Fred,

J’avais regardé mais ce n’est pas possible pour trois raisons :

  • cette voie droite me sert pour assembler mes convois et donc plus facile de rester rectiligne.
  • une petite forêt de pins avec troncs dégarnis dans le bas est prévue dans le triangle laissé sans voies.
  • le jour où une extension se fera sur la gauche, je dois partir du bord du plateau.

Amicalement,
Vincent

Bonjour Vincent,
Dommage que ton plateau ne soit pas légèrement plus haut parce que tu aurais pu amener une voie sur le petit meuble que l’on voit sur la droite.
Amicalement
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Effectivement, l’idée est bonne et réalisable facilement (réhausser le plateau sur la table est faisable) mais… où va donc aller se loger Catzilla alors ? C’est son endroit de contemplation du réseau… Et là au moins elle ne fait aucune bêtise ! :joy:

Amicalement et bon week-end,
Vincent

4 « J'aime »

Je me suis posé exactement la même question en tombant sur le message de Philippe.
Chat alors !!! :grin:

1 « J'aime »

Bonjour Vincent. Je crois qu’il ne te reste plus qu’à ajouter trois pyramides sur le petit meuble… :joy:

1 « J'aime »

Comme tu dis Laurent !

Surtout que la Miss est très sage, pour preuve, elle ne s’est jamais attaquée au coq en haut du clocher de l’église.

Pourtant je ne lui donnais pas une longue espérance de vie…
Sans doute qu’ils ont des chats aussi chez Faller, car il y en a plusieurs prévus d’origine dans le kit … :joy:

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

En effet Étienne, ça serait parfait avec mon sphinx poilu :joy::joy::joy:

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Vous vous rappelez que je ne pouvais pas faire circuler mes voitures M2 sur mon mini-réseau, ça coinçait en deux endroits…

1e44cc4c917e29a35f0e69ec6fdd68e006be3d2c_2_666x500.jpeg

ae03ad210231286e3410255bc21d79796a92bc09_2_666x500.jpeg

C’est maintenant du passé car j’ai retravaillé le relief en remplaçant la partie bombée par un mur de soutènement (provisoire car doit être remplacé par une version patinée et légèrement différente) et j’ai pu écarter le fond du tunnel également.

Voici deux petites vidéos pour illustrer que maintenant ça circule sans problème !

Bon ok, ça ne vaut pas du R3 ou R5, mais preuve est faite que même des longues voitures ne posent plus aucun problème sur mon petit réseau en R1 !

Bref… Content ! :blush:

10 « J'aime »

Hello tout le monde :wink:

Quoi qu’en pensent certains “puristes” (pas ici, mais sur un autre forum ou dans certains groupes Facebook…) j’aime voir circuler du matériel SNCB et mes longues voitures M2 dans mon micro-réseau HO de type germano-alsacien (1,20m x 0,90m) avec ses courbes en R1. :blush:

7 « J'aime »

Salut Vincent,

Il est très bien ton petit réseau avec ses immeubles bien montés. Quant à ta rame itou.
Laisses parler les jaloux, l’ignorance est le plus grand mépris !!!

Laurent

2 « J'aime »

Hello Laurent,

Merci pour ton message :blush: :wink:
Ho oui et crois moi, les jaloux et empêcheurs de tourner en rond, je les em… à un point qu’ils n’imaginent même pas !

Amicalement,
Vincent

3 « J'aime »

Apres, tout est affaire de compromis entre nos achats coups de coeur et notre place disponible. Il faut aussi se faire plaisir.

3 « J'aime »