Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Hello tout seul, Vincent,

Alors ça y est, te voilà reparti dans le bâtiment. Il s’agit d’une église à ce que je vois. Faller fournit-il les vitraux avec cette bâtisse ? On peut voir dans la base fournie avec le kit un trou de prévu pour l’éclairage intérieur.
Connaissant maintenant ta dextérité pour monter ces kits au pas de charge, je pense qu’on n’aura pas trop longtemps à attendre pour voir le résultat final.

Petite question en passant, n’est-ce pas toi qui dans un post a déposé l’adresse d’un monteur qui vendait ses productions sur le Net ? Mon petit réseau avance doucement et j’aimerai trouver des bâtiments tout montés car la colle et moi sans oublier mon manque de patience, tu vois ce que je veux dire.

Laurent

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Merci. En effet, les caches et vitraux sont fournis !

Non pour l’adresse d’un monteur, ce n’est pas moi qui l’avais postée, j’avais juste signalé qu’il m’était arrivé de monter des kits pour d’autres par contre.

Amicalement,
Vincent

Salut,

Tu trouveras probablement des kits montés sur eBay ou chez un revendeur d’occasion. Par exemple, en Flandres, il y a CC-Rails qui achète et revend du matériel. Il y a quelques sites en Allemagne également. J’y suis allé un jour et j’ai vu des maquettes montées, pas beaucoup mais il y en avait.

MarcD

Hello Krokodil,

Moi j’aime bien monter des maquettes. J’ai commencé à l’age de 14 ans. Je peux si besoin te les assembler. Je fais ça le soir, tranquillou, donc il ne faudra pas être trop pressé.
Pour la mise en peinture, cela dépens aussi de la complexité du bâtiment. A voir.

Mais je ne vais pas polluer le super post de notre ami Vincent. Contacte moi en MP si tu veux.

Et pour Vincent, si les vitraux ne te conviennent pas, tu peux en imprimer sur des feuilles de retro-projecteur, “plastique transparent”.

1 « J'aime »

Tu sera en retard pour la messe Pascale. Pour le jeudi de l’Ascension peut-être ?

On va essayer Manu :wink:

4 « J'aime »

Et bien Vincent, à regarder la dernière photo, c’est un excellent choix que tu as fait avec cette église.
Elle s’implante parfaitement au reste. J’irais jusqu’à dire que c’est la pièce qui manquait.
Pas de cimetière en vue des fois que ?

Laurent

1 « J'aime »

Bien vu Laurent !
Je compte en effet placer un petit cimetière à proximité, soit à l’arrière et sur le côté de l’église (A), soit au bout de la petite section de route (B).

:wink:

1 « J'aime »

Vincent,

Pour le cimetière, ni en A, ni en B, je le ferai plutôt à la place utilisée par ton square en haut à gauche en longeant l’église.

Je vote pour A. Il y a assez de place.

J’inverserais bien les montagnes “A” et “B” pour mettre le cimetière sur le coté droit de ton église.
Cela évitera d’avoir une vue sur cimetière pour les 2 maisons et en plus, généralement, un cimetière est “plutôt” caché contre ou a coté d’une église.
Je te réserve le caveau N° 59 :slight_smile:

@KROKODIL93 le petit square en relief ne bouge pas Laurent, je l’aime bien là.
@Shun il y a en effet de fortes chances que je le place en A effectivement car il y aura juste quelques tombes.
@psuchaud Non Philippe, A et B sont les emplacements libres au sol, pas les montagnes. Et comme j’ai répondu à Laurent, rien ne bouge. Pour le caveau 59 ça va être difficile, il n’y en aura jamais autant.

Bref, je sens que je vais encore cogiter un moment… :smile:
Cimetière, pas cimetière… à voir…

Ah oui, et comme ça :

Et aussi :

image

Hm, I ain’t afraid of no ghost
(Yeah, yeah, yeah, yeah)

Bon, d’accord, je suis hors sujet …

2 « J'aime »

Oui mais excellent ! :smile: :smile: :smile: :smile:

J’opterais pour “pas cimetière”. Une tombe prend un peu plus de 2m², tu n’en poserais pas beaucoup…
Mais, ce que tu peux faire et ce qui correspond à des situations réelles (à Fénétrange, par exemple), c’est de poser de vieilles stèles tombales le long du mur de l’église, et même un peu autour si tu veux. Il n’y a alors plus la sépulture (on va considérer que le cimetière a été déplacé, et qu’on y a construit des maisons - de toute façon en France on doit garder une certaine distance entre cimetière et habitations), mais les stèles historiques ont été gardées et sont maintenant exposées. Tombes des curés de la paroisse, ou stèles protestantes avec de longs textes bibliques - le choix est large. :wink:

2 « J'aime »

Bonne idée Wolfram, je verrais mieux ça en effet. :wink:

Ou alors…

2 « J'aime »

Excellent ! Pourquoi pas en fait … :rofl::rofl::rofl:

Voici une photo de Fénétrange.

2 « J'aime »

Merci Wolfram, c’est un peu la vision que je m’en faisais en effet.
En attendant, voici les bricolages du jour.