Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Vincent,

Pour la peine, je suis passé plein écran pour visualiser ta vidéo. Ta petite rame est parfaitement adaptée.
Et comme dit plus haut, ces reliefs améliorent grandement ton réseau.
Juste une petite remarque, ça manque de vie dans le coin, quelques personnages seraient les bienvenus pour sublimer tout ça !!!

Laurent :+1:

1 « J'aime »

Pas de soucis Laurent,

C’est prévu mais en tout dernier lieu, lorsque le décor sera terminé :wink:

C etait les montagnes du toporama Fleischmann que tu as acquises. Je vais en chercher pour mes réseaux d exposition

1 « J'aime »

En effet Vincent,
Elles existaient en éléments séparés ou en super combo.

1 « J'aime »

Spéciale dedicace pour the vince’s cat

4 « J'aime »

Trop génial, j’adore !

Merci Manu, bon week-end à toi.
Amicalement,
Vince

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Alors ton réseau, il en est où après le rajout de tout ce relief ? On sèche ?

:rofl:

Laurent

Hello Laurent :wink:

Bin… toujours au même point… :grin:
Pense à bien t’hydrater car je ne voudrais pas que tu te dessèches ! :joy::joy::joy:

Amicalement,
Vuncent

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Arrivée ce jour de mon dernier craquage, Märklin 37695 locomotive de manœuvre série 8000 des chemins de fer belges SNCB/NMBS.
Modèle de 2013 trouvé en occasion @trainservice.be

Et bien entendu, une petite vidéo :wink:

6 « J'aime »

Sympa cette petite machine. Je suppose qu’elle a le Telex ? Des manoeuvres sympa en perspective

1 « J'aime »

Merci Manu.
Oui, effectivement, elle est possède le Telex et est en mfx.

2 « J'aime »

Salut Vincent,

J’ai pas tilté sur l’instant, mais avec cette machine, ça doit t’en faire des vertes à rayures jaune ?
Je comprends maintenant pourquoi tu t’es dessaisis du 37689. La couleur qui collait pas !!! :grin:

Laurent

1 « J'aime »

Petit engin sympa, j’ai la version allemande en deux livrées différentes : la classique, rouge avec lisières en jaune citron, et une version préfigurant le bleu/beige, mais en rouge et beige.

Je remarque en passant que Märklin n’a jamais rendu la différence la plus marquante entre la V60 et la série 80 : les doubles feux dans les rambardes, avec des feux rouges indépendants, qui changent la figure de la 80 par rapport à la V60.

J’ai croisé, vers 2010/2011, une telle machine dans les Vosges, mais sur un camion. Je ne saurais plus dire si c’était une 80 ou une 82 ou une 73, elles se ressemblent - mais pour moi c’était plutôt une 80. Je n’ai aucune idée où elle a pu aller, je ne trouve pas de trace d’elle dans les sites de référence.
Par contre, une autre 80 est en Allemagne du Nord et porte la livrée DB des sixties, avec le numéro V60 062, elle est en parfait état de marche. On ne dirait pas que c’est une belge…

1 « J'aime »

Hello Laurent :wink:

Oui ça commence à m’en faire quelques-unes et tu as tout compris ! :grin::joy:

Amicalement
Vincent

Merci pour ces précisions et pour le lien Wolfram.
J’ai toujours trouvé ces engins fort sympathiques aussi et chouette de savoir que l’Alsace en compte une version belge !
Quand je le dis que les belges adorent l’Alsace !

Amicalement,
Vincent

Ah… au risque de décevoir certains, l’Alsace ne s’étend pas jusqu’à la mer du Nord. :smiley:
Cette ex-belge se dégourdit les bielles en Frise orientale. C’est là où se rencontrent l’Allemagne, les Pays-Bas et la mer du Nord, tout près des îles frisonnes orientales telles que Norderney (très prisées des touristes, donc hyper chères pour les vacances).

Après, tu connais certainement la légende selon laquelles les suisses sont des belges qui ont fait fortune - et les alsaciens, selon les uns, des belges qui ne sont jamais arrivés en Suisse, selon les autres, des suisses en mal du “plat pays” qui se sont accrochés sur le chemin du retour pour ne jamais arriver en Belgique. :wink: Qui a raison ? ik weet dat niet, je ne le sais pas.

5 « J'aime »

Hello tout le monde,

Pour le plaisir, rame SNCB époque III tirée par une belle vapeur Série 25.

6 « J'aime »

Encore merci à toi Pascal @hubep pour cette transaction parfaite. En plus, c’est toujours un réel plaisir de se rencontrer et prendre un café tout en papotant.
Je ferai très prochainement une vidéo de ce merveilleux petit coffret Märklin réf. 26508 “Nahverkehr” série unique sortie en 1999.

1817310ef378ae4a24e5a544728b4eec122afb02_2_690x290.jpeg

Vincent, petit chenapan, tu m’as blobloté ce set avec quelques secondes d’avance avant que je ne tombe dessus, c’est pas bien. Plus sérieusement, s’il te venait à l’idée de vouloir t’en séparer … :thinking:

1 « J'aime »

Un bien joli coffret.

1 « J'aime »