Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Bonsoir Marc,
Magnifique vidéo à tous points de vue ! Un chat est curieux de nature mais surveille toujours son environnement. Même s’il laisse traîner une patte ou la queue sur la voie ils l’enlèvent toujours au dernier moment, avant la collision, c’est ce que je remarque avec mes trois chats.

1 « J'aime »

En effet Yann, c’est ce que je remarque aussi avec ma Miss.
On le voit d’ailleurs très bien dans certaines de mes vidéos.

Hello tout le monde,

Petite retouche finale de la patine du toit de mon poste de signalisation dont je trouvais les toitures trop blanches à mon goût. Cette fois c’est tout bon.

11 « J'aime »

Nettement mieux Vincent. Je crois même apercevoir une cigogne annonciatrice du retour des beaux jours.
Et bien maintenant, il va te falloir faire de même pour les toitures de tes autres bâtiments si cela n’as pas déjà été fait.

1 « J'aime »

Ca rend bien comme cela.

1 « J'aime »

Superbe Vincent !
Très réaliste.
Amicalement
Pascal

2 « J'aime »

Merci Laurent, Manu et Pascal :wink:

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Nouvelle étape avec la réalisation et la mise en place du relief. Les différents éléments proviennent pour l’essentiel d’un ancien set Toporama de chez Busch datant des années 70’ et trouvé état neuf pour une bouchée de pain. Évidemment, le tout a été retravaillé et adapté à ma sauce.

Il reste du travail à faire, mais les éléments juste posés pour l’instant, permettent déjà de se projeter.

Ça rappelle vraiment les trains de notre enfance que nous pouvions admirer au rayon Jouets des grands magasins lors des fêtes de fin d’année.

6 « J'aime »

Bonsoir Vincent,
Superbe !
Souvenirs de vitrines de Noël : exactement !
Ce sera une petite merveille lorsque tu auras terminé cet adorable petit réseau.
Bonne soirée
Amicalement
Pascal

1 « J'aime »

Bonsoir Pascal et merci pour les compliments. :wink:

C’est effectivement cet aspect que je m’efforce de rendre, le côté magique et naïf qu’avaient les réseaux de notre enfance.
Je commence à avoir hâte de le voir terminé, ça diminue !

Bonne soirée et bon week-end.
Amicalement,
Vincent

Bonsoir Vincent,

Effectivement, ça change tout. On dirais même que ces pièces de chez Bush qui sont superbes t’attendaient. C’est dingue, elles sont parfaitement adaptée à ton réseau. Le résultat est vraiment sensas.
Si tu n’habitais pas si loin, je prendrais une chaise et viendrais me poser chez toi pour regarder les trains qui passent. :saluting_face:

Laurent
:+1:

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent et merci pour le compliment. :blush:

En effet, à croire que ces pièces n’attendaient que moi ! Initialement prévues pour mon futur projet de Toporama (qui se fera l’hiver prochain, mais en version basique originale sans le fond montagneux), je n’ai pu résister au déballage ce matin à l’envie de les modifier et adapter à mon petit réseau, c’était pile ce qu’il me fallait !

C’est clair que s’il n’y avait pas la distance, nous passerions des heures à faire rouler nos trains et les admirer comme des gosses !

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Ca rend pas mal. Il ne manquent plus qu’une ou deux bestioles type isard ou bouquetin et quelques randonneurs pour donner un peu de vie à ce fond de décor, à gauche en particulier où il y a un peu de place. On peut d’ailleurs se demander si ces “personnages” ne seraient plus adaptés a l’échelle TT pour forcer la perspective.

1 « J'aime »

Oui Manu il reste encore pas mal (même énormément) de travail pour le futur. Je retiens ton idée de personnages à plus petite échelle pour l’arrière-plan. :wink:

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Ça y est, tous les éléments du relief ont été ajustés et sont maintenant collés définitivement en place.
Voici une petite vidéo pour vous montrer ce que cela donne. :wink:

7 « J'aime »

Bonsoir Vincent

C’est super !! Je trouve que cela transfigure ton petit réseau en fermant la perspective visuelle du fond :+1:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonsoir Bernard,

Merci pour ton compliment. Je trouve aussi que ça donne une impression de grandeur et de profondeur à ce petit plateau de seulement 1 mètre carré.
Pour peu, on croirait être plongé dans un réseau beaucoup plus grand !

Amicalement,
Vincent

Le réseau est transformé en un joli locodrome. Reste plus qua décorer les abords de ces nouveaux éléments. Nul doute que c’est déjà en gestation.

1 « J'aime »

Superbe réalisation. Qu’en pense le chat?

MarcD

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Merci Marc.
Ça va, hier et de la nuit la Miss a fait sa curieuse mais manifestement ça ne lui pose aucun problème.
Rien n’avait bougé (et pourtant tout était juste posé) et elle dormait tranquille sur le meuble à côté.

Amicalement,
Vincent