Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Bonjour Wolfram et merci du compliment :wink:

Le vrai poste de Darmstadt étant inséré entre les voies, cela reste possible de le présenter sous son plus beau jour sans trop s’éloigner de la réalité, comme tu peux le voir sur cette photo. On peut toujours imaginer que des voies se trouvent derrière…

Pour ton automotrice, à mon avis elle a été upgradée avec un moteur 5 pôles et un décodeur plus performant que celui d’origine (en Delta).
En ce qui concerne la version de Liliput, elle est superbe et les qualités de roulement excellentes de par notamment le Lokpilot ESU M4 dont elle est équipée. Je ferai bientôt sa présentation ici.
Je t’envoie les 16 pages de la notice originale en message privé.

PS: je constate que toi aussi tu es une victime consentante de la Catmania… :joy:

Amicalement,
Vincent

2 « J'aime »

Merci, message bien reçu.
Oui, effectivement ce poste est situé bizarrement… mais cela ne veut pas forcément dire qu’il surveillait les voies des deux côtés. :wink: Dommage qu’il a été rasé, il n’en reste plus que les quelques photos.

La catmania… heu. Mon fils étant marié et installé chez lui, ses minets comme les lapins de sa femme ne m’importunent pas ; mais chez moi il y a deux gars plus une chienne qui ne connaît encore rien en ferromodélisme. On verra bien, quand j’ouvrirai enfin les cartons… mais chez nous, il y a des portes à toutes les chambres.

2 « J'aime »

Ha bin, c’est Noël en effet ! :santa::christmas_tree::steam_locomotive:

Machine très rare sortie en série unique en 1997, neuve dans sa boîte avec notices, apparue durant cette nuit et … achetée tôt ce matin à un prix cadeau !

8 « J'aime »

Salut Vincent,

Toutes mes félicitations : c’est une magnifique machine et effectivement dans une livrée originale !
Un beau complément à ta BR44 acquise en novembre …
Amicalement,
Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

Cette série 26 fut construite par constructeurs belges (Tubize, Cockerill, FUF et AFB)Les quatre usines de locomotives belges qui devaient produire la KDL 1 pour les forces d’occupation allemandes ont tellement retardé la production des locomotives qu’aucun véhicule n’a été livré jusqu’au moment de la libération par les forces alliées.

Chaque usine s’est vu attribuer un lot de 50 véhicules. Les quatre usines ont produit chacune 25 véhicules pour la SNCB en 1945 et 1946, soit la moitié des lots originaux. A la demande de la SNCB, le design a été adapté à celui de la série 50. Les locomotives étaient équipées de cabines ouvertes, et de tenders baignoire ou classiques (2’2’T 34)

Cette 26.005 fut donc construite par Tubize en 1945 sous le n°2605, puis pris le n°26.005 en 1946 et enfin fut radiée en 1962.

Cette série 26 aurait du être construite sous la série 52 8101 à 8150, si la guerre avait continué.

2 « J'aime »

Merci Fred,

Effectivement elle viendra agréablement tenir compagnie à ma Série 25. :blush:

Amicalement,
Vincent

Bonjour Christian et merci pour ces précisions.

Amicalement,
Vincent

Très belle machine, parfaitement mise en valeur ci-dessus !

Elle m’a donné envie de faire faire quelques tours de roues à ma Type 26.033 (Märklin 37157)…

Joyeux Noël !

Thierry.

4 « J'aime »

Merci Thierry,

Pour les photos je n’ai aucun mérite, elles font partie des nombreuses photos prises par le vendeur. Mais c’est vrai qu’elle est superbement mise en valeur.
Ta 26.033 est magnifique ! Très belle version (et série produite par Märklin) que j’espère bien (pas pour le moment) pouvoir me procurer un jour.

Bonnes fêtes à toi également.
Amicalement,
Vincent

Je vous souhaite tout le meilleur possible pour vous et vos proches.

Vincent

2 « J'aime »

Tu ne devrais plus laisser ta chatte aller sur eBay, elle va te ruiner :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonne année à toi et tes proches

Marc

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: Excellent Marc !

Bonne année à toi et aux tiens également !

Vincent

Bonjour,

Bon réveillon et Bonne Année 2024 cher Vincent (ainsi que la famille et proches), ou devrais-je dire Vincebay ! :wink: :grin:
Je vois que Catzilla veille au grain pour les futures acquisitions !
Un miaou = une vapeur !
Deux miaous = un diesel !
:grin: :grin:
Je n’oublie pas de souhaiter une Bonne Année à ta binôme (et trésorière) du réseau ! Chat alors ! :black_cat:

1 « J'aime »

Bon réveillon Vincent ! Catzilla a de la classe et le fait voir. Une célébrité du forum !
Yann

1 « J'aime »

Hello Christian :wink:

Très bonne année à toi et tes proches également !
En effet, Catzilla Izzy est toujours fidèle au poste. :blush:
Vincebay :rofl::rofl::rofl: j’adore !
Bonne année 2020… catz !

Amicalement,
Vince

1 « J'aime »

Merci Yann, très bonne année à toi et aux tiens également !
Curieux aussi de voir ce que la Miss Catzilla nous réserve encore comme surprises cette année… :joy:

Amicalement,
Vincent

Hello tout le monde,

Première séance roulage de l’année avec l’essai de l’automotrice Type 600 de la SNCB (modèle Liliput réf. L133017 élu modèle de l’année 2015 Febelrail) et la locomotive Type 26 de la SNCB également (modèle Märklin réf. 34156 sortie en série unique en 1997)

9 « J'aime »

Deux belles acquisitions :wink: :hugs:

Les qualités de roulement de l’autorail Liliput sont extra :slight_smile: Cela vaut la peine de regarder la vidéo jusque la dernière seconde.

2 « J'aime »

Comme tu dis Pascal, un super ralenti !
Encore merci pour cette chouette transaction, j’en suis enchanté :blush:

Bonsoir Vincent,

Fait attention à ta Lilliput, CatZilla semble avoir une préférence pour celle-ci. Un coup de patte et pouf la machine par terre !!! Ce serait dommage.

Laurent :smiley:

1 « J'aime »