Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Voilà ce que ça donnera sur le réseau.

5 « J'aime »

C’est sûr qu’un peu de patine et un peu de verdure ça donne tout de suite un air plus réaliste !

Petite question Vincent : ça donnerait quoi si tu le posais sur un petit socle de 1 / 1,5 cm ?

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Hello Fred,

Les grands esprits se rencontrent car j’y ai pensé un moment, un socle naturel de 1cm ou alors un peu plus de relief sur les côtés et dans le coin avec un petit muret pour retenir les terres.

Amicalement,
Vincent

Exactement !!! je pense que ça donnera un peu plus de volume et de dimension à cette partie du réseau.

1 « J'aime »

En effet et j’ai prévu un ou plusieurs arbres également.

1 « J'aime »

Le chantier de la place du marché est enfin terminé. Pas moins de 3 couleurs ont été utilisées pour la patine.

7 « J'aime »

Hello tout le monde,

Bon ça y est, la place a maintenant sa fontaine.
Je suis parti d’un kit bon marché Faller 180581 dont les couleurs sont assez moches au départ, mais qui au final après une légère patine (jus blanc très clair appliqué au pinceau plat et essuyé au papier essuie-tout) et la suppression des barres métalliques horizontales et de leur support sur la colonne centrale, permet d’obtenir un modèle tout à fait correct.

Prochaine étape, installation de 6 réverbères, mais bon… stop aux cadences infernales pour aujourd’hui !

5 « J'aime »

Que voila une belle fontaine bien à sa place. Il manque juste quelques pigeons.

MarcD

1 « J'aime »

J’avoue ne pas être fan de la place, la photo ne doit pas lui rendre justice mais j’adore la fontaine, j’aurais pris ce modèle si je l’avais connue avant.

1 « J'aime »

Bon, je vais critiquer un peu. Positivement bien sur. :wink:

Le dalage du sol est trop gros par rapport à la fontaine. La patine semble bien mais l’ensemble est gaché à cause de cà.
Pour la fontaine, BRAVO pour la modification et patine. Enlever les barres et le lavie dessus rend très bien.
MAIS… on ne distingue pas les pièces que les visiteurs ont jeter dans ta fontaine.
Hummm, te connaissant, tu as déjà tout piqué. :thinking:

SEIGNEUR, il faut intervenir. Vincent vous vole pour réaliser son hobie !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

J’ajoute un peu de critique, bien que ta peinture et patine soient superbe, mais il y a un petit soucis avec les trottoirs, la dernière maison n’est pas alignée sur les 2 autres, ce qui en soi n’est pas un problème, mais les trottoirs ne sont pas raccordé, ce n’est pas bon pour les personnes à mobilité réduite.

Une autre critique concerne les pavés, ils ne me semblent pas trop gros mais placés bizarrement, ils devraient être alignés sur les rues. Cependant, tu as fait des sections triangulaires peu naturelles et placées de biais. Il vaudrait mieux les garder dans une seule direction alignée sur la place.

Mais c’est certainement plus visible sur photo que devant la maquette.

Bonne soirée,

MarcD

Bonsoir Vincent,

Je vais y aller moi aussi de ma “critique” …
Je trouve l’eau de cette fort jolie fontaine un poil trop …cristalline. J’aurais vu un fond vert (pour de la mousse qui se développe ds de tel endroit, ou même du noir -d’autres mousses). mais peut-être n’était-il pas possible de peindre le fond !!

Cdlt,

Claude papaciela

Bon ben pas d’accord avec vous tous :stuck_out_tongue:

Je trouve cette fontaine et cette place tout à fait dans l’esprit que Vincent donne à son projet !

Et attendez qu’elle se peuple un peu avec des forains et des touristes !

J’adore :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Merci Julie, heureusement que tu es là ! :kissing_heart:

Car à lire les critiques (même constructives de certains) on se croirait sur un autre forum bien connu pour ses compteurs de rivets et poil-de-cultistes… :joy::joy::joy:

En plus les copains, les maisons sont justes posées ainsi pour le moment, juste pour les photos et les irrégularités de trottoirs disparaîtront une fois qu’elles seront alignées pour de bon… pas si viiiiite !
Idem pour les aménagements… pas si viiiiite !

Et pour l’ultra-réalisme, même si j’admire le travail, bin ce n’est pas ce que je recherche, paaaaaaas du tout !

Et tant qu’à faire, comme je ne voudrais pas que certains fassent un infarctus, autant vous prévenir qu’une fois ce réseau terminé (oui bon, je n’y suis pas encore) mon prochain réseau HO (il est en mode réflexion et étude) plongera à fond dans le pur vintage de chez vintage… avec du tapis herbeux, du tapis imitation ballast également, un tunnel paaaaas réaliste du tout mais sooooo vintage, des bâtiments pas du tout patinés, des signaux avec le bon gros bloc moteur apparent et… histoire de vous achever… de la voie M.

Bref, vous voilà prévenus !
Cordialement,
Vincent

6 « J'aime »

Evidement, si les maisons bougent, je retire ma critique. Désolé, moi qui ne suis pourtant pas du style “rivet counter”, ce hiatus dans le trottoir m’interpellait.

Bonne continuation. Et pas de soucis pour ton prochain réseau vintage, Je ne suis pas contre du tout :grinning:. J’y pense également car j’ai des rails M en réserve.

MarcD

1 « J'aime »

Hello Marc,

Pas de soucis :wink:
Haaa, nous serons donc au moins deux à replonger dans la voie M alors ! Bon je précise, pas de suite, mais ça se fera !

Amicalement,
Vincent

Et pour ceux qui ont tout enlevé, on fait comment pour compter ???

:joy:

:rofl:

Oh putain ça fait du bien de rire un peu …

3 « J'aime »

Moi qui apprécie le matériel époque I, les rivets ça me parle et j’ai bien les voir !
Les compter c’est une autre histoire. :railway_track:

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Arrivée ce jour d’un modèle tout neuf dans sa boîte d’origine sorti en 1995 et à ma connaissance en série unique jamais rééditée depuis par Märklin, l’automotrice série 600 de la SNCB réf. 3426 digitale Delta.
Je me suis empressé de la photographier et la tester pour contrôle visuel et mécanique mais je ne la recevrai officiellement que le jour de l’an, car c’est un cadeau maternel qui me sera offert alors.

Et une petite vidéo !

7 « J'aime »

Salut Vincent,

Très très chouette cette automotrice, et en plus toute neuve.
Tu fais de magnifiques trouvailles dis donc.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »