Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Hummm !!! moi j’ai peur…
Tu craques souvent pour acheter de belles locos ou maquettes et il faut que cela te rapporte.
Alors après la distillerie illégale et ton magasin Marklin qui vent du contrefacon chinois, sans parler de la salle de poker, là tu vas nous en faire une maison close :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl:

3 « J'aime »

:grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Voilà une idée à creuser !

1 « J'aime »

Il y a de quoi la remplir chez Noch, avec des scènes variées. :innocent: :innocent:

1 « J'aime »

Et pourquoi pas un sex-shop tant qu’on y est ? :rofl:

1 « J'aime »

Il existe la maison close chez Noch, figurines animées et sons inclus :rofl:

1 « J'aime »

@MarcD
@KROKODIL93
@Sylv1

Ouais ouais… ça ne s’arrange pas les gars…
Z’êtes en forme ce soir !
:crazy_face: :smile: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Note bien que l’on se retient et que nous ne mettons pas les photos :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bizarre chez Noch, ils ne la propose plus qu’en feux, avec des pompiers
Ils ont dû avoir des remords……?
A 145. € il faut le vouloir
Philippe

1 « J'aime »

Il y a une grange avec une scène censurée et des sons sexy, c’est moins cher (ref 12899 à 36,99€). J’ai fais une telle scène sur mon réseau, avec la grange de Régions et Compagnies, un petit set de personnages de chez Noch mais pas de sonorisation :stuck_out_tongue:

MarcD

1 « J'aime »

Bon bin on dirait que vous n’avez pas eu votre dose de bromure là les gars :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Je te rassure Vincent… A nos ages, ont a plus besoin de bromure. On compense avec nos petite trains :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Ça y est, la construction de mon poste de signalisation est terminée !
Il me restera juste éventuellement quelques travaux de patine et de végétalisation… à voir, car tel qu’il est dans son jus d’origine, il est sacrément beau ainsi.

Bon week-end à toutes et tous,
Vince

6 « J'aime »

Miaouuuuu, non c’est pas Vincent, c’est moi qui l’ai fait Miaouuuuuuuuuuuuuuuu !!!

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Une question: que reste-t-il d’alsacien sur ton réseau ?
Il est loin le point coin alsacien… :wink:

1 « J'aime »

Salut Vincent, salut Christian

C’est un très beau modèle, et la réflexion de Christian me fais penser qu’une couleur grès des vosges sur la partie en pierres de taille actuellement grises sublimerait le modèle et le rendrait effectivement plus “alsacien”.

Reste à faire le bon mélange de teintes car au final les constructions n’étaient pas aussi uniformes que ça …

Honnêtement, je pense que le jeu en vaut la chandelle …

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Surtout le titre Christian, “le renouveau”… et l’inspiration, mais c’est vrai qu’il est plus germanique qu’autre chose.
Mais bon, ce titre existe depuis le début (plus de 10 ans) et donc je ne le change pas.

Amicalement,
Vincent

Hello Fred,

En effet, le grès des Vosges serait superbe, mais je t’avoue que je n’ai pas la patience ni la vue pour réaliser cela. Ou alors aurait été possible de le faire avant assemblage.
Toutefois, après réflexion je me suis finalement décidé à patiner (selon mes possibilités) et végétaliser mon poste de signalisation.
Je vous laisse découvrir. :wink:

Amicalement,
Vincent

7 « J'aime »

Belle réalisation !
Amicalement
Pascal

1 « J'aime »

Vincent, il est bien beau ce bâtiment.

Un petit jus crasseux sur les façades clair serait de bonne aloi comme dirait Maître Capello !!!

Laurent

1 « J'aime »

Merci Pascal et Laurent :wink:

Tu as sans doute raison Laurent, mais je préfère lui laisser un aspect propre et rénové/entretenu.
Et puis n’oublions pas, les Alsaciens et Allemands sont comme les Suisses… ils aiment la propreté et entretenir leurs bâtiments.

Amicalement,
Vincent