Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Quand suite à un rangement tu retombes sur du matériel échelle N dont tu avais oublié l’existence… et qu’après un échange avec ton cousin, tu te retrouves au final avec un joli coffret HO Vintage de chez Märklin.

3 « J'aime »

On dirait que la boite est adoptée :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Comme toujours Marc :joy:
A se demander au final si elle n’est pas encore plus mordue que moi ! :rofl:

2 « J'aime »

A mon avis, la boite vide ouverte serait encore plus attrayante :joy_cat: :joy_cat:

2 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Je crois que la minette souhaite que tu lui montes un petit réseau rien qu’à elle !!! Chat alors :smile_cat: :smile_cat: :smile_cat: :smile_cat:

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Déjà qu’elle squatte mon réseau, faut pas pousser :joy:

Amicalement,
Vincent

Faut lui acheter une souris en plastique et la motoriser sur un chassis d’une vieille 030. Comme ca le chat fera du sport en lui courant après :rofl:

1 « J'aime »

La SNCB est superbe @Vince_Belgium, belle acquisition !

1 « J'aime »

Faudra y penser Manu :joy::joy::joy:

Hoooo que oui ! Merci Sylvain :wink:

Hello tout le monde,

Bon, il était temps de m’y remettre un peu et j’en ai profité aujourd’hui pour avancer sur mon poste de signalisation Faller B-126.

3 « J'aime »

Bonjour Vincent,

On reprend de l’activité dans la construction de bâtiment, très chouette et tu avances rapidement qui plus est. Tu es devenus le Bouygues du kit Faller et la réalisation est toujours parfaite.
J’attend de le voir implanté sur ton réseau une fois terminé. J’ai remarqué à travers le vitrage que l’intérieur était occupé.

Laurent :+1:t2:

1 « J'aime »

Hello Laurent :wink:

En effet, l’intérieur est occupé. Bon j’avoue ne pas avoir grand mérite, ce sont les caches Faller du kit, mais le rendu est vraiment très sympa je trouve.

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Vincent,

Peut-être pourrais tu super détailler ton poste de signalisation avec le kit intérieur vu sur de site de Faller.

image

Il ne se trouve peut-être pas sur eBay ou d’autres plateformes sur lesquelles tu craques à répétition, mais ce kit ne semble pas encore trop cher. 19,5€ chez Faller, 18,5€ chez Het Spoor à Hasrode, 14,8€ chez Wavre modélisme et 18,2 chez Alpha Model à Waterloo pour ne citer que quelques exemples.

MarcD

2 « J'aime »

J’y avais pensé avant d’entamer la construction Marc, d’autant que je possède un set d’aménagement équivalent, mais j’aime bien ce côté rétro des caches Faller et je voulais surtout que ce très vieux kit B-126 reste 100% d’origine.
En plus il sera placé à l’arrière-plan et ce n’est donc pas un problème.

4 « J'aime »

Salut Vincent,

Ahhh, ce poste d’aiguillage : toute une époque … il est magnifique !

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Merci Fred,

Pour la petite histoire j’en avais déjà construit un à 14 ans en … 1978 ! :wink:

Amicalement,
Vincent

6 « J'aime »

Hello tout le monde,

Petits travaux du jour en bonne compagnie :blush:
Pas mal d’ajustements nécessaires (c’est un kit vintage…), mais je suis content du résultat.

8 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Comme je l’écrivais il y a quelques temps, tu es devenu un expert du montage de ces kits Faller, Kibri …
Et celui-ci n’a pas trainé pour être monté en vitesse. Beau boulot.

Laurent

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Merci pour le compliment :wink:
Il reste encore du travail mais ça diminue !

Amicalement,
Vincent