Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Hello tout le monde,

Avec le mauvais temps les activités reprennent, à commencer par le rangement et l’installation des machines dans leur vitrine.

7 « J'aime »

Très très chouette Vincent.
Philippe

1 « J'aime »

Merci Philippe :wink:

Amicalement,
Vincent

La cavalerie prend de l’ampleur. Attention, car ta pièce n’a que 4 murs. Va falloir empiéter sur le jardin à ce rythme.

1 « J'aime »

Le rangement, c’est aussi l’occasion de ressortir de beaux objets…

C’est en 1996 que Märklin sort sa fameuse voie C et la présente dans son catalogue de nouveautés. Son lancement sur le marché sera accompagné de la sortie de nouveaux sets de début en analogique et en Delta, dont le coffret 29205 que j’ai eu la chance de me procurer il y a environ un an grâce à mon cousin.

Si sur le marché de l’occasion ces petits coffrets se trouvent pour une bouchée de pain, ils n’en gardent pas moins une belle valeur sentimentale et historique pour les amoureux de la marque.

3 « J'aime »

Merci Manu, mais la cavalerie est au complet et à mon avis dès à présent il coulera encore pas mal d’eau sous le pont avant de songer à la compléter !

Ptit rigolo. Tu nous dit ca a chaque fois et hop, la semaine suivante, entre deux nouvelles maquettes, tu completes ton fil des photos d’un nouveau craquage pour ton depot ou tes vitrines…:rofl:

T’as raison, faut se faire plaisir.

3 « J'aime »

C’est sur :joy::rofl:

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour

Tout à fait, Vincent peut d’ailleurs me remercier car grâce à moi, il n’a pas eu à craquer sur

https://forum.3rails.fr/t/vends-sncb-serie-204-nohab-ref-39672/25318

:rofl:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,
Cette loco bleue et blanche sur la couverture du catalogue a été fabriqué par Märklin ???
Si oui, connaissez vous sa référence?
Merci,

Bonjour

Oui cette loco a été fabriquée par Märklin mais à l’échelle 1 et non pas en HO.

Il s’agissait de la gamme “Maxi” et porte la référence 54530:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Merci Bernard,
Dommage qu’elle ne soit pas en HO, elle me plaisait bien :weary:

Haaaaaaa… C’est clair Bernard que tu m’as devancé sur le coup de la Nohab… grrrrrrrr… je m’absente quelques heures et voilà le résultat !
:cry::rage::stuck_out_tongue_winking_eye:

tumblr_inline_obp6f7SCnw1s9x8us_500

2 « J'aime »

Qui n’en n’est pas une, en fait…

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai Christian, mais depuis que je suis gosse je les nommais toutes ainsi, vieille habitude. :wink:

Vince
Tu en as combien des locos ?
Si tu as honte réponds en MP :wink::wink::wink::wink::joy:

Sympa l’étagère :+1:

Bonsoir Vincent,

J’arrive un peu après la guerre, déjà pas mal de posts suite à la présentation de ta vitrine. Est-ce une production maison, en tout cas c’est une excellente idée, cela évitera que ton matériel roulant prenne la poussière. Tu as déjà pas mal de truc et contrairement à ce que tu avances, je suis presque certain que d’autres références viendront les rejoindre. :grin:

L.

Hello Francis,

Ma collection est modeste et tout est dans la vitrine, soit 15 machines.
Oui, bien pratique cette petite verrière en kit, trouvée chez Aldi il y a une dizaine d’années.

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent :wink:

Oui merci, cette petite vitrine en kit avec portes coulissantes trouvée chez Aldi pour 45€ il y a déjà 10 ans (elle a connu du HO, du O, et maintenant de nouveau du HO) est bien pratique.
Les raidisseurs verticaux amovibles sont persos, coupés sur mesure par bibi dans une chute de chêne.
On la trouve également chez Unigro entre autres et ta remarque me fait penser qu’il faudra que je m’en recommande une un jour car j’ai la place pour en placer une seconde juste au dessus.

Faut bien prévoir pour les futures machines… :joy:

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Effectivement modeste
Mais que des valeurs sûres :+1:

Suggestion : mettre tes locos en vitrine sur des rails ?

Cordialement
Francis

1 « J'aime »