Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Hello Christian,

Merci.
Aaaaargh… et dire que certains le font en plus… :upside_down_face:

Hello tout le monde.

Encore un peu bossé aujourd’hui …
Remise en ordre des spaghettis sous le réseau …

1 « J'aime »

Changement de l’ampoule du magasin de modélisme et remplacement de toutes les ampoules froides par des chaudes afin de mieux voir les nuances d’éclairage et de couleurs de rideaux et d’ambiance à l’intérieur des bâtiments…
Et voilà le travail !

2 « J'aime »

C’est clair, on voit tout de suite la différence avec l’éclairage précédent. Beau boulot.
Pour les spaghetti, je t’ aurais bien envoyé un tube de sauce tomate !!! :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir Vincent,

Et en avant la débauche de lumière !!! Sont pas très écolos tes habitants !!!Tout brûle à tous les étages !!! :smiley:

C’est chouette comme tout ces bâtiments, belle ambiance nocturne.

Quant à tes spaghettis, c’est un tout petit plat !! Mais c’est “au carré” !!

Cdlt,
Claude papaciela

1 « J'aime »

Il n’y a plus qu’à installer un module Arduino pour faire varier les éclairages en fonction des habitudes des habitants de ces belles maisons.

MarcD

@KROKODIL93 merci Laurent :joy::joy::joy:
@papaciela et les éclairages de rues ne sont pas encore installés Claude :grin::wink:
@MarcD dans mon cas Marc, ce sera plutôt une commande générale Arduinouille :joy::rofl:

Bonjour Bernard,
J’ai trois chats qui se promènent sur le réseau au sol sans faire de dégâts sur les convois en stationnement. Stressant parfois mais surprenant. Ils arrivent a passer entre les rames sans qu’aucune patte n’accroche quoi que ce soit et la circulation des trains les intéressent vraiment. Des chats ferrovipathes !

2 « J'aime »

Hello tout le monde,
Voici la petite dernière, Märklin locomotive V 160 de la DB réf. 3675 digitale, une vieille dame flambant neuve malgré ses 30 printemps ! Une super affaire ! Encore merci pour ton sérieux Mathieu @Rockmath

Et deux petites vidéos

4 « J'aime »

Bonjour Vincent, bonjour tout le monde,

Jolie machine que voilà.
Une petite remarque :tu as la possibilité de couper les feux rouges ou ils ne fonctionnent pas (sauf si ma vue à baisser dramatiquement!) ?

Quant à Mlle Katzella, elle est bien sage et regarde placidement cette machine tourner sous ses pattes.

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

J’ai aussi cette machine, en fait l’une des toutes premières de ma collection acquise il y a bien bien longtemps. Par contre, sur ce modèle il me semble qu’il n’y a pas de feux rouges, seuls les feux blancs pour Claude. Non , ce n’est pas un problème visuel !!!

2 « J'aime »

Hello Claude,

Oui la Miss adore regarder les trains circuler :blush:
Effectivement, seuls les feux blancs sont fonctionnels et réversibles.

Bon week-end,
Vincent

Hello Laurent,

Je confirme, seuls les feux blancs sont fonctionnels et réversibles.
Bah, pas grave, cela n’enlève rien au charme de cette vieille dame en bon vieux Ganz Métal et très finement détaillée je trouve pour un modèle fabriqué il y a 30 ans.

Bon week-end,
Vincent

Bonjour,

A noter que la V160 010 (future BR 216 010-9 à la DB) est unique en son genre.

La 010 est de fabrication Henschel, n°29801, en 1963 pour une radiation en 1979.
La 026 est de fabrication Krupp, n° 4659, (future BR 216 026-5) en 1965 pour une radiation en 2001 et une vente chez Fa. Steil de Cologne en 2004.

1 « J'aime »

Merci pour tes précisions Christian :wink:

J’ai trouvé sur ce forum la version bleue/,creme de mon enfance. Cest une machine analogique reconditionnée en digital. Le seul bruit du (vrai) moteur remplace le no-sound du décodeur.:wink: Cest une livrée qui lui sied mieux pour des trains de voyageurs, mais cest une machine polyvalente pour tous nos petits reseaux. La livrée rouge pourpre lui est antérieure.
Belle acquisition Vince.

2 « J'aime »

Merci Manu :wink:
Très belle aussi ta version bleue/crème.
Comme toi aussi, c’est le bruit du vrai moteur qui remplace le no-sound sur la mienne et franchement le résultat est très sympa je trouve.
Haaaa le charme de ces vieilles machines qui possèdent le son sans l’avoir ! :grin:
En plus d’être increvables, elles sont belles, naturellement sonorisées et économiques !

2 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Toutes ces vieilles Marklin sont des valeurs sûres. Elles ont 30 printemps et plus, et elles tournent encore sans broncher. C’est une bien belle acquisition, félicitations.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Hello Philippe, merci :wink:

Et puis elles permettent de se faire plaisir sans se ruiner !
Bon ok le ralenti ne vaut pas celui d’une machine récente, mais une fois que ça roule, on s’en fiche royalement et on admire.

Amicalement,
Vincent

2 « J'aime »

Parfaitement d’accord avec toi ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »