Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Hello Jerome
Très belle trouvaille en effet, j’en cherchais une depuis longtemps déjà, mais comme tu dis, très rare car une seule série avait été produite dans cette livrée
Bonne soirée également :wink:
Vincent

Hello Patrice !
Merci pour ton message.
En effet, ça donne vraiment bien
Au plaisir,
Vincent

Hello les amis !

Ma 232 TC 414 Märklin (dépôt de Colmar) est arrivée ce matin et a fait ses premiers tours de bielles… elle est superbe. :heart:

http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=501160

Hello Vincent,

Elle est vraiment MAGNIFIQUE cette petite Alsacienne, trop trop BELLE, toutes mes félicitations pour ce très très bel achat.

Amicalement.
Daniel.

Bonsoir

Marklin a sorti au moins 2 autres déclinaisons, une version patinée sur cette base en noir et une version verte et noire. Toutes belles mais j’ai un petit faible pour la version verte et noire.

Merci Dany :wink:

Amicalement,
Vincent

Très belle version en effet Patrice.
En fait, si on s’écoutait et si le portefeuille était élastique … :smiley: :smiley: :smiley:

Hello Vincent , bonjour à Tous
Très belle machine. C’est toujours un plaisir de découvrir des modeles Marklin avec une immatriculation française
Très belle acquisition

Amicalement
Jerome

Bonjour

Vincent tu as raison il faut savoir se limiter et en plus pas sur que les autres modèles sont Alsaciennes

Hello Jerome :wink:
Merci pour ton commentaire.
Ici j’ai commandé un set 60760 afin de la doter d’une motorisation haute performance, histoire que cette demoiselle de 36 ans (modèle sorti en 1981) puisse se dégourdir les bielles sans avoir à rougir devant ses soeurs actuelles.

Amicalement
Vincent

En effet Patrice, ici je me limite uniquement au matériel alsacien (je ne dis pas qu’il n’y aura peut être pas une infidélité occasionnelle).
Et pour les 2 autres versions, il faudra que je regarde quel était leur dépôt.

Hello Vincent
Si un jour tu passes au 1:32, tu trouveras les références Märklin Art.Nr. 5706, 5707 et et 5708
Voici une vidéo YouTube présentant une BR78 _ 1:32 sur banc d’essais

J’espère que tu ne m’en voudras pas d’avoir inséré ce post.
Amicalement
Jérôme

1 « J'aime »

Hooo que non je ne t’en veux pas Jérôme, bien au contraire !
Et c’est vrai que j’ai déjà par le passé craqué une fois sur le 1 … avec ce coffret, que j’ai revendu par la suite :cry:
Manque de place … et de moyens, car je ne saurais pas me permettre malheureusement des achats de belles machines en 1, sinon j’avais repéré une belle 130TA …snif … peut être plus tard, on verra.

Pour me consoler je suis en train de construire une BR52 Trumpeteer au 1:35.
Voici à quoi elle ressemblera

Si tu veux suivre sa construction, voici le lien
passionnement.forumactif.org/t1620-construction-d-une-br52-au-1-35

Bien amicalement,
Vincent

:wink:

Whaou! Super Vincent
Je vais de ce pas aller suivre cette construction
Ne lache rien sur ton “petit coin d’Alsace”
Bien amicalement
Jerome

Aucune inquiétude pour mon “petit coin d’Alsace” :wink:
Et pour la BR52, sois indulgent, les travaux reprendront bientôt
Bien amicalement
Vincent

Hello Vincent,

Allez, hopp la, voila une Alsacienne, elle est vraiment très très belle, cette Alsacienne, hein mes Amis, normal, me direz vous, c est une Alsacienne, n est ce pas, mon cher Vincent.

:laughing: :laughing: :laughing:

Amicalement.
Daniel.

:smiley: :smiley: :smiley:

Ce n’est pas moi qui te dirai le contraire mon cher Dany !

Amicalement,
Vincent

Hello Vincent,

Tu m étonnes.

:laughing: :laughing: :laughing:

Amicalement.
Daniel.

Encore une belle fumeuse alsacienne qui vient d’arriver chez moi … La fameuse 150 Z 2217 du dépôt de Mulhouse (modèle märklin 3414 mais ici en version digitalisée haute performance)

http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=503926

http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=503927