Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

L’idée est bonne Julie, je retiens.

Hello André,

Si je dois en passer par un couvercle, ce sera plutôt en plexi, mais bon… attendons la suite des événements.
Pour le moment ça va, la Miss reste sage… :innocent:

1 « J'aime »

"Ben… évidemment tu ne m’as pas mis des poteaux que je puisse faire tomber …alors j’attends la prochaine occasion … toute sage !!!:smiling_imp:

1 « J'aime »

Et au vu de son “itinéraire” utilisé pour se rendre sur le meuble, je pige mieux le pourquoi du comment elle a saccagé ma caténaire…

2 « J'aime »

Ben oui la pauvre, tous ces obstacles à sentir et contourner !!! Que fait la société protectrice des animaux?

Ceci dit, un de mes chats aime bien les arbres de chez Woodland Scenic. :smiling_imp:

MarcD

1 « J'aime »

Ben inverse le réseau avec la petite armoire et rajoute un escabeau pour monter dessus :slight_smile:

Impossible hélas Julie, car sinon je bloque l’accès au grenier, ce qui n’est pas envisageable.
Sinon sans ce problème de grenier le réseau aurait fait 2,20m de long d’un seul bloc.
Et pour les aptitudes au saut de la Miss, crois moi elle saute bien plus haut de nombreuses fois par jour sans besoin d’escabeau .
On verra, ça lui passera. :wink::joy:

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Chouette journée hier avec l’arrivée d’une belle BR 221 Roco de la DB en version 3 rails digital sound :heart_eyes: venant de mon ami Fred ! Grand merci à toi mon ami, elle est superbe ! :wink:
Catzilla et moi espérons que tu seras aussi content de la E44 que je t’ai envoyée. :cat2::grin:

Ce matin, petite séance d’essais de la belle. :heart_eyes:
Au début on entend peu le son car je tenais la tablette tout en jouant avec la souris de la CS3… bilan… mon doigt était sur le micro. Mais après pas de problème. Je viens de le voir et pas le courage de recommencer… trop chaud et manque d’air…

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Je suis comme toi, aujourd’hui avec cette chaleur et le temps des plus humides, je n’ai pas le courage de faire mumuse avec mes trains.
Pour revenir à ta dernière acquisition, jolie machine de chez ROCO avec un très bon ralenti comme vu sur ta vidéo. Et sur tes aiguillages en position dévié, ça donne quoi ?

Laurent

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Oui par cette météo, une seule chose à faire, repos !
Merci pour ton commentaire, c’est effectivement une superbe machine. Aucun problème pour le franchissement des aiguilles, une de mes aiguilles courbes étant en permanence en position déviée.

La seule chose (un détail) que je vais faire, c’est remplacer les têtes d’attelages courtes KKK (parfaites pour du R2 et au-delà) par des têtes normales, légèrement plus longues, afin d’éviter un éventuel déraillement de wagons dans le rayon R1.

Amicalement,
Vincent

Bonjour,

Vincent, non pas V221 mais BR 221 ex-V 200.1 de la DB.
Ici c’est la BR 221 103-5
Mise ne service le 10 janvier 1963 à Kempten, pour finir à Oberhausen 1, radiée le 26 septembre 1987, puis départ pour la Slovénie (1992).
Fabriquée par Krauss-Mafféi (n° d’usine 18 995)

Avec un labrador de 46 kg, tu n’as pas ce genre de probleme.

2 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:
C’est clair, un coup de queue et il ne resterait plus rien.

1 « J'aime »

Bonjour Christian,

Merci pour la précision, je vais corriger cela :wink:

Je reviens sur ce que je disais précédemment au sujet d’un éventuel rallongement des crochets d’attelages et le R1.
En fait, c’est totalement inutile.

J’ai ressorti la 221 pour regarder de plus près la notice et les attelages.
En fait elle est prévue d’origine pour le R2 Roco qui est le même que le R1 Märklin.
J’ai pigé pourquoi il y avait moins de débattement à l’avant, 2 petits tuyaux rapportés gênaient (il y en avait 4 devant et 2 derrière). Je les ai juste déboîtés et maintenant c’est réglé.
Vous remarquerez au passage la finesse des détails.

5 « J'aime »

Très belle machine, j’aime bien ces gros diesel des années 60 :wink:

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Et voilà, ma dernière locomotive électrique est partie, faisant place à deux nouvelles locomotives à vapeur. Merci Fred Glmt :wink: et “Izzy” Catzilla :cat2::joy:

5 « J'aime »

Salut Vincent,

Sympathoche tes deux dernières acquisitions. Elles sont parfaitement adaptées à ton réseau.

36742 : Série 130TB de la SNCF, ancienne série T 12 des chemins de fer royaux prussiens (K.P.E.V.).
36740 : 36740 Vapeur

Laurent

2 « J'aime »

Hello Laurent,

Oui en effet, j’ai toujours bien aimé ces petites machines et comme tu le dis, parfaitement adaptées à mon réseau.

Vraisemblablement je craquerai un jour pour la version SNCB et la prussienne, histoire d’avoir la série.

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Grand ménage sur mon site avec notamment une barre de menu encore plus claire et un nouvel onglet “Tutoriels” fonctionnel et bien fourni.

Bonne lecture !
Vincent

1 « J'aime »