Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Ça y est … elle a remis ça ce matin ! Aaaaargh !

Bref … J’ai pris la décision de ne pas insister et du coup j’ai démonté la caténaire et les mâts !
Du coup, bin le réseau sera exclusivement diesel et vapeur.

Bonne soirée à toutes et tous,
Vincent

4 « J'aime »

Salut Vincent,

Ta minette n’en fait qu’à sa tête, elle a décidé de te ruiner ta caténaire. C’est vraiment dommage car elle était très bien posée avec le temps que cela a pu te prendre. Quelle dommage !!!

Laurent

1 « J'aime »

Salut
aah si la caténaire aurait été sous tension … elle ne serait pas revenue :innocent:

André

1 « J'aime »

@KROKODIL93 En effet Laurent, c’est dommage, mais bon… on y survivra. :wink:

@Andec :rofl::rofl::rofl: Comme tu dis André !

Épilogue…

3 « J'aime »

Mets du 220 v dans la caténaire, elle n’y reviendra pas
Philippe

:grin::grin::grin: Criminel ! Mon pauvre chat ! :rofl:

quelle idée d’avoir un chat et des trains …

au moins perso j’essaie de la former comme électricienne :grinning:

4 « J'aime »

On dirait qu’elle a bien assimilé comment dénuder tes fils … :joy::joy::joy:

Bon bin voilà …

Tout est démonté et rangé soigneusement. Cela fera le bonheur d’un de mes amis qui envisage justement une extension de son réseau et qui est déjà équipé de la même caténaire Viessmann. Si je sais lui faire plaisir, c’est tant mieux et ça me fait plaisir aussi !
Du coup, comme annoncé, je confirme que mon réseau sera exclusivement diesel et vapeur !

Bonne soirée à toutes et tous,
Vincent

2 « J'aime »

Quel dommage, mais il vaut mieux se débarrasser des caténaires que de ce superbe chat. :joy_cat:

Les miens sont moins imposants mais ils se promènent souvent sur le réseau sans dommage pour les caténaires, ils mettent bien leurs pattes entre les fils et les poteaux. Mais je ne mets pas de plastique sur le réseau, ainsi ils voient bien où mettre les pattes. Ta chatte s’est probablement couchée sur le plastique, les chats aiment ça.

Marc

1 « J'aime »

Bonjour

Oui j’ai toujours été étonné devant l’aisance des chats qui naviguent entre les locos et wagons présents sur mon locodrome … tout en déposant leurs poils un peu partout (voir les photos de mes matériels où l’on retrouve régulièrement ces poils :frowning: )

Je suis de l’avis de Marc, c’est probablement le film plastique qui a empêché ton chat de voir et naviguer à côté des caténaires …

Tu les remontes pour essayer sans le plastique ?? ok, je →

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Exactement Marc :grin:

Et pour le plastique, je pense que tu as raison car dès le début de la construction du réseau elle adorait se coucher sur le plastique, pareil avec le réseau en N lorsque je l’avais encore.
Ici j’ai décidé de ne plus mettre de plastique, cela lui permettra de satisfaire sa curiosité tout en évitant les catastrophes et les “j’ai glissé Chef” destructeurs.
J’ai donc bien fait de commander un wagon nettoyeur de voies.

Amicalement,
Vincent

Hello Bernard :wink:

Exactement, je confirme !
En plus pour elle c’était amusant et trop tentant… “je touche et ça bouge”. Elle y est retournée encore ce matin, je l’ai surprise, mais chou blanc pour elle cette fois, yapu de caténaire ni de plastique, donc ça ne l’intéresse plus ! :joy:
Non non, je ne remonte pas la caténaire, mais pas de soucis, tu n’as pas besoin de sortir. :rofl:

Amicalement,
Vincent

Quant à Catzilla, une fois la surprise passée, elle semble avoir pris de bonnes résolutions depuis le démontage de la caténaire et la disparition du film plastique…

2 « J'aime »

Vincent,

Je serai toi, je ne serai pas pour autant rassuré. Elle attend peut-être que tu ais planté la verdure pour faire un second ravage : CatZilla 2 le retour ?

:rofl:

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Et tu n’as pas la possibilité de lui interdire l’entrée de cette pièce durant ton absence ??

Car c’est bien dommage de te priver d’une si belle caténaire simplement parce que Madame Catzilla fait des siennes et des petits caprices !!! Mais je pense que si tu avais eu la possibilité tu aurais fait !!

Bon courage en tout cas,
Continue de nous régaler avec tes constructions et ce petit réseau.

Cdlt,

Claude papaciela

3 « J'aime »

En effet Laurent, on verra bien ce qu’elle nous réserve pour le futur !
:rofl::rofl::rofl:

Bonjour et merci Claude,

Hélas non, impossible de lui interdire l’accès, le réseau se trouvant dans le bureau (pièce non fermée sur un pallier)…
Je ferai des tests progressifs avec les arbres, ne pas tout planter d’un coup mais y aller en mode progressif.
:wink:

Cordialement,
Vincent

Mettre un répulsif sur les arbres …

2 « J'aime »

salut Vincent

une solution pour permettre la catenaire et éviter les dégâts, serait de mettre au point un couvercle à ce reseau. Ça pourrait servir d estrade pour un public plus jeunes lors des seances de roulement.

bonne suite.

André

2 « J'aime »