Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Hello Laurent et merci :wink:

Cool d’avoir mis le lien. Ce site est ma bible, j’y vais très souvent.

Dans les prochains jours je posterai les photos et vidéos de mes deux dernières machines SNCB, une série 201 et une 59.
Sinon rien de spécial, je compte reprendre en effet les constructions (bâtiments Kibri). J’ai d’ailleurs déjà commencé. Bientôt des photos également.

Et toi, le réseau, du nouveau ? Tu as terminé le câblage ?

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Salut Vincent,

Ces modèles Marklin sont des incontournables. Ganz metal, très belle finition, roulement du tonnerre, enfin un très très beau modèle dont on ne se lassera jamais.
Félicitations pour cette superbe acquisition.
Sincèrement.
Philippe

ps: j’ai moi aussi cette version/référence, la seule différence est qu’il est équipé un loksound Esu V5. C’est le top du top.

1 « J'aime »

Hello Philippe et merci :wink:

Oui je ne me lasse pas de ces modèles que l’on peut en plus trouver à des prix très corrects en étant patient.
J’imagine que la tienne équipée du loksound doit être un régal à faire circuler ! Super !

Amicalement,
Vincent

Bonsoir tout le monde :wink:

Avant de reprendre avec l’installation de la caténaire et la construction de mes bâtiments et leur implantation sur le réseau, je termine la présentation de mes machines par deux petites belges que j’ai rachetées dernièrement à @philippe65 et j’en profite pour le remercier encore pour son sérieux, sa sympathie et la qualité de son matériel.

Ayant connu les séries 59 dans mon enfance, je m’en serais voulu éternellement de laisser passer la 59 et la 201 qu’il revendait… bref… craquage !

Voici d’abord la locomotive Märklin série 201 de la SNCB réf. 37270 digitale.
Il s’agit d’une série unique sortie en 2004.

Et sa petite vidéo…

3 « J'aime »

Et pour terminer,

La locomotive série 59 de la SNCB réf. 37271 digitale.
Il s’agit d’un modèle d’exportation pour la Belgique sorti en 2006.

Avec évidemment sa vidéo aussi !

Bon dimanche à tous.
Vince

4 « J'aime »

Bonjour Vincent

Je vois que tu es bien prolifique ces derniers temps :slight_smile:

Ce sont de bien belles acquisitions entre les diesel Belges et la E44 :+1:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Bernard :wink:

Merci. :slightly_smiling_face:

En effet, je plaide coupable pour péché de gourmandise !

Mais bon, on va tâcher de se calmer un peu et se recentrer sur la construction du réseau maintenant !

Amicalement
Vincent :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Attention vincent, ton dépôt va finir par être trop petit avant même d’être construit.:rofl:

3 « J'aime »

Heuuuuu… Pas faux !
:grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Vincent,
Il faut renflouer la banque. Je te conseille de créer dans ton décor un champ de Cannabis… :rofl:

6 « J'aime »

Mdr :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:
Je n’y avais pas pensé à celle-là ! :crazy_face:

2 « J'aime »

Hello tout le monde !

Ça y est, depuis deux jours les constructions ont repris…

Bien entendu, je dois encore patiner et garnir les bacs de fleurs.
Ces travaux se feront ultérieurement car il me reste encore deux autres bâtiments à assembler auparavant.

5 « J'aime »

Bravo Vincent. Tu maitrise le “pot de colle”… :rofl: :clap:

Phil,

2 « J'aime »

Merci Philippe
:grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Elle est vraiment belle, j’adore l’arcade de pierre.

1 « J'aime »

Merci Shun :wink:
Je ne suis pas mécontent du rendu et de sa patine, tout comme les autres murs en pierres traités.

Bonsoir Vincent, bonsoir tout le monde,

Une bien belle maison alsacienne que voilà !! Avec la patine elle sera/fera très “vraie”.
Mais rassure moi Vincent, les lanternes sont fonctionnelles … :face_with_hand_over_mouth:.

Bonne continuation dans tes constructions, avec toi la crise du logement va être résolue très vite. :smiley:

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonsoir Claude et merci :wink:

Non, les lanternes ne sont pas fonctionnelles, du moins pour l’instant. (à voir éventuellement plus tard).
De toute manière j’ai prévu des réverbères dans mes rues, donc… Pas de problème !

Amicalement,
Vincent

Bonsoir Vincent,

Très beau bâtiment une nouvelle fois. Avec tous ceux que tu as déjà montés, tu as dû acquérir une certaine expertise j’imagine depuis le temps. J’ai comme l’impression que tu arrives désormais à les monter à la chaine en mode usine. J’en viens à imaginer que tu pourrais monnayer le montage de bâtiments pour d’autres personnes pas aussi douées que toi pour te permettre d’acheter des machines par exemple ?

:saluting_face:

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Merci pour le compliment :wink:
Je ne dirais pas que je les monte à la chaîne, mais effectivement je travaille assez vite et proprement. Évidemment si je dois faire des travaux de masquage (les kits Kibri demandent une peinture noire intérieure et découpe et collage des rideaux un à un si tu veux les éclairer… pfff… Par contre Faller c’est un régal, les caches sont imprimés, il suffit de les assembler et les installer).
Tout dépend aussi s’il faut patiner ou pas.

En effet, le montage pour d’autres personnes pourrait s’envisager, il m’est arrivé déjà dans le passé d’assembler quelques bâtiments pour des modélistes qui détestaient la construction ou n’avaient pas le temps.
J’ai même eu il y a des années un modéliste anglais qui avait craqué pour deux de mes gares belges en HO (il avait vu des photos sur le forum) et a tellement insisté que j’ai fini par les lui vendre et les lui envoyer en Angleterre. Deux autres sont parties en France et dernièrement, ma gare style Forêt Noire en O est partie en Allemagne… en Forêt Noire !

:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »