Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

“Une E40, Oui mais une Marklin…” :innocent:

2 « J'aime »

:grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Bonjour Vincent,

En cherchant des pièces de rechange pour réparer une vielle loco sur eBay, je suis tombé par hasard sur un site allemand qui propose du matos de seconde main, matos très germanique bien entendu : https://shop.mcmeiers24.de/

Le site n’est pas mal fait. J’ai acheté chez eux une autre vielle loco à cannibaliser via EBay, elle devrait arriver demain normalement.

Bonne semaine,

Marc

1 « J'aime »

Hello Marc :wink:

Merci pour l’info. Je les connais et ils sont assez sérieux.
Il faut juste bien prendre son temps et bien regarder les photos et descriptions complètes car si on trouve chez eux du matériel état neuf, ils ont aussi beaucoup de matériel mais pas toujours en très bel état, mais parfait comme tu dis pour cannibaliser.
Sinon ils sont corrects et rapides. Et les prix sont corrects également.
Ils ont également pas mal de pièces détachées,

Bonne semaine à toi,

Vincent

Hello tout le monde,

Quelques photos et une vidéo de ma locomotive Märklin E 40 réf. 37401.10 digitale (modèle de 2001 issue du coffret 29855). Encore une petite nouvelle (modèle rare, très difficile à trouver en état neuf) trouvée en Allemagne pour une centaine d’euros seulement !

Vraiment une super affaire, on ne saurait jamais dire que cette machine a plus de 20 ans car elle est neuve de chez Neuf. Et le fonctionnement… parfait !

Et voici la traditionnelle petite vidéo en bonus.

7 « J'aime »

Salut Vincent,
Pourrais tu, en MP bien sur, me donner ton adresse et le code de ton alarme afin que je puisse venir me servir chez toi de tous tes supers modèles… :rofl:
Phil,

2 « J'aime »

Bonjour Vincent, bonjour à Tous,

Retour aux sources … :ok_hand:
Ou en es tu de l’installation d eton pont tournant ?
Bonne continuation

Jérôme

1 « J'aime »

Merci Phil, c’est le 3615 KINENVEUT
:grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Merci Jérôme :wink:

Pour l’instant le pont tournant est toujours dans sa boîte car je ne commencerai l’extension qu’une fois le module principal terminé (ou presque).
En ce moment j’avance surtout dans la construction des bâtiments.

Bonne continuation à toi aussi et bon rétablissement.

Vincent

2 « J'aime »

Oups… tout ça c’est la faute à @philippe65 :grinning_face_with_smiling_eyes: :innocent:


2 « J'aime »

Salut Vincent,

Tu es pardonné, craques tant que tu le peux. Il n’y a pas de mal à se faire plaisir.
Moi-même, je viens de faire une rechute qui va encore me coûter bonbon. Mais je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion :


et ceci pour compléter

J’avais laissé passer ces deux références à leurs sorties, j’me rattrape !!!

Laurent :star_struck:

2 « J'aime »

Hello Laurent,

Wahouuu, très belle ta rechute, j’adore !
Bon ça va, tu es pardonné aussi. :grinning_face_with_smiling_eyes: :innocent:

Vincent :wink:

Vous êtes gentil tous les deux à nous faire baver … :joy:

1 « J'aime »

Il fait chaud Philippe, donc on doit bien trouver une activité qui se pratique au frais et à l’ombre …
:crazy_face: :grinning_face_with_smiling_eyes: :wink:

1 « J'aime »

Pareil,

Faut dire aussi que si Philippe 58 ne m’avait pas fait de l’œil avec ses nouvelles acquisitions suisses, ben j’aurai pas craqué.

:joy:

1 « J'aime »

Je le sentais bien venir ce double craquage :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Hummmm !!! Tu parles d’un truc qui sort de ta distillerie illégale :shushing_face:

1 « J'aime »

@Manu93
@psuchaud
@KROKODIL93
Vous avez tout compris les gars !
:grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonjour tout le monde,

Elle est enfin arrivée !
Voici donc ma belle locomotive électrique Märklin E 44 de la DB réf. 37440 état neuf de 2001.
Malgré ses 22 ans elle se porte à merveille !

Et sa petite vidéo.

Bonne journée,
Vincent

7 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Belle machine que cette 37440 de 22 ans d’âge. Elle est en super état et roule parfaitement.

Descriptif : 37440

Sinon, à part ça Don Vincenzo, d’autres choses à venir ou tu repars dans l’immobilier Faller ou autres ?

1 « J'aime »