Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Et bien Vincent, pour la 39573, je me la suis fait carotté par un autre amateur plus rapide que moi !!!
C’est pas grave, j’ai des choses à venir ce mois dont la fameuse 241 A 39244 dont on parle sur le forum en ce moment, alors.

Dommage Laurent, mais bon…
Comme tu dis, tu vas avoir de quoi te consoler largement !

Hello tout le monde !

Construction de l’ensemble brasserie et commerce de trains miniatures terminée !
Il reste les travaux de peinture, patine et après placer l’échelle sur la cheminée et coller.

4 « J'aime »

Bonjour,

Excellente idée ce magasin de modelisme ! Rarement vu sur des reseaux !

Thomas

2 « J'aime »

Merci Thomas :slightly_smiling_face:
C’est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment déjà et c’est vrai que ce n’est pas courant.

2 « J'aime »

C’est original. Mais ta brasserie se retrouve sans locaux administratifs alors ?

Encore une belle réussite, d’autant que ce bâtiment fait preuve d’originalité.
Une question, la boutique est-elle accessible par internet ? :grin:

2 « J'aime »

Elle n’en a pas besoin, c’est une petite brasserie artisanale et c’est juste l’atelier de fabrication délocalisé.
En plus il y a une porte qui communique avec la cage d’escalier commune à l’entrée du commerce de modélisme et on peut supposer que le brasseur Zuger (propriétaire de l’ensemble) a conservé un bureau ou son ancien logement à l’étage et qu’il loue juste le RDC au commerçant Gilmet. :wink:

2 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Non Laurent, pas encore internet dans les années 60-70.

Distillerie non déclarée, magasin qui vent du matériel volé et contrefait. A FUIR DE SUITE :rofl:
Dommage, car l’ensemble est très bien réalisé. :clap:

4 « J'aime »

:joy::joy::joy: Merci Philippe :wink:

PS: il ne faut surtout pas parler de la salle de poker installée en sous-sol… :rofl:

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

Et voilà, mon ensemble brasserie plus commerce de modélisme ferroviaire a reçu une légère patine et est maintenant terminé ! :blush:

6 « J'aime »

Super boulot. Mais as tu aussi patiné la salle de poker au sous-sol. Tu l’a camouflé, c’est ça. Je prends 25% des gains, sinon c’est délation !!! :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir Vincent,

Encore une fois, c’est du beau boulot. J’aime beaucoup le rendu de la cheminée de la distillerie.
Attention pas d’alcool frelaté comme à l’époque de le prohibition. Eliott Ness veille !!! :smile:

1 « J'aime »

Merci Philippe. :wink:
:joy::joy::joy: Tu ne perds pas le Nord !

Bonsoir Laurent et merci.

C’est vrai qu’elle donne bien cette cheminée, surtout quand on la compare à l’infâme assemblage des quatre morceaux de plastique d’origine ! :wink:
Ok, pas de danger, tu peux dormir sur tes deux oreilles Eliott. :rofl:

Et comme vous pouvez le voir, je suis déjà reparti dans de nouvelles constructions…
Ça me démange de disposer de tous mes bâtiments et valider leur mise en place.

4 « J'aime »

En effet, ça chôme pas !!!
Tu es le Bouygues du HO :rofl:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:
C’est vrai que pour le moment je tiens la cadence !

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Arrivée prochaine… :crazy_face:

Une belle E40 verte Märklin H0 37401.10 digitale (du startset 29855).
Oui je sais, j’ai encore craqué ! Mais bon… :innocent: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bon dimanche à toutes et tous,
Vincent

6 « J'aime »