Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Vincent,

C’est ce que j’ai fait plusieurs fois sur la baie.
Tu surveilles un produit qui t’intéresse, et tu mets ton enchère à -2 secondes. J’ai eu une fois une BB12000
Maerklin pour 140 euros. C’était un dimanche un jour de football, devait pas y avoir beaucoup de monde derrière l’ordinateur.
Et le coffret des Ae3/6 Maerklin acheté en 2 fois par le même vendeur pour un prix défiant toute concurrence.
Joue bien avec.
Philippe

1 « J'aime »

Super Philippe !

De très belles affaires que tu as faites, nickel.
Bon amusement également et dès que je la reçois, je ne manquerai pas de la tester et poster des photos et une vidéo.

Hello tout le monde,

Quelques photos et une vidéo de ma locomotive Märklin BR 110 qui est arrivée ce matin !
Vraiment une super affaire, on ne saurait jamais dire que cette machine a 20 ans car elle est neuve de chez Neuf. Et le fonctionnement… parfait !

Et la vidéo.

7 « J'aime »

Jolie machine. J’aime bien sa livrée. Cest une motrice pour trains de voyageurs rapides.

1 « J'aime »

Merci Manu :slightly_smiling_face:

En effet, la 110 était réservée aux trains voyageurs et sa soeur la 140 aux trains marchandises, mais bon, n’étant pas puriste, ma 110 fera exception à la règle.
Toutefois, lorsque j’aurai l’occasion de me procurer une 140 dans sa belle livrée verte… Bin je craquerai certainement !

1 « J'aime »

La 140 verte est sympa aussi

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Quand tu décides de créer une brasserie attenante à un magasin de modélisme ferroviaire en partant d’un vieux kit de brasserie Faller (dont tu utilises et modifies juste la partie atelier) et de pièces de récupération diverses retravaillées à ta sauce !
Bon, il reste encore énormément à faire, mais ça donne déjà une idée.

8 « J'aime »

C’est plutôt pas mal engagé. Ça promet !

1 « J'aime »

Et cette transformation est originale. Un bel éclairage de la brasserie s’impose.

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Encore une belle réalisation à venir à ce que je vois. Je suis du même avis que Manu93 et pour finir une petite patine en toiture car pas aussi clean dans la réalité.

1 « J'aime »

Bonsoir Vincent, bonsoir tout le monde,

Et comme le dit Krokodil, une petite patine sur tout ce bel ensemble et …hop, le tour est joué.

A voir la future implantation sur le réseau …

Cdlt,
Claude papaciela

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour les travaux de patine, ne vous inquiétez pas, c’est bien évidemment prévu ! Mais il reste encore du travail de construction et de la peinture à terminer avant.

Côté éclairage de la brasserie, la dernière des 5 photos précédentes a été prise en plein jour mais avec l’éclairage intérieur allumé.
Voici ce que cela donne sans la lumière du jour.

12 « J'aime »

Hello tout le monde :wink:

En avant-première je vous présente le “craquage du mois”…
Au départ je surveillais depuis plusieurs jours une version 34440 état neuf à très bon prix, quand est apparue hier dans la nuit une version 37440 neuve pour une trentaine d’euros seulement en plus…
Bref, vous devinez la suite… arrivée dans les prochains jours ! :heart_eyes: :slightly_smiling_face:

Bon week-end à toutes et tous
Vincent

8 « J'aime »

Belle prise !

En regardant le site Märklin il est indiqué que les 37440 et 34440 sont présentes aux catalogues 2000 à 2004 et 2005 pour la 37440

Curieux j’aurai pensé que la 37440 remplaçait la 34440 …!?!?

Bonsoir Vincent,

Cette Br e44 est magnifique, je possède ce modèle depuis bien longtemps et il n’est Jamais tombé en panne.
Félicitations pour ton achat.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

En effet Francis, les deux versions ont coexisté en même temps. La notice est d’ailleurs identique et présente les 2 versions.
La différence réside dans le contrôleur qui est un haute performance FX pour la 37440 avec fonctions avancées ainsi qu’une sonorisation (2 sortes de cornes).
La version 34440 est équipée d’un contrôleur DELTA avec sélection par microswitches et potentiomètres, obligeant donc l’ouverture de la machine pour les réglages.

Bonsoir Philippe :wink:

Merci pour ton commentaire qui me conforte encore plus dans mon choix.
Et c’est vrai qu’elle est superbe ! Hâte de la recevoir !

Pour la petite histoire, je suis tombé amoureux de cette machine lorsque j’étais gosse, lors de la lecture d’une BD de Leloup, un album de la série Yoko Tsuno dont l’histoire se passait du côté de la Lorelei.
Franquin l’avait également dessinée dans une planche de Gaston lorsqu’il jouait avec son train Märklin (transfo bleu tout métal avec grosse loupiotte à bulbe rouge et voie M évidemment) durant les heures de bureau histoire d’essayer le train de son p’tit neveu.
Idem pour Jidehem dont une aventure de Sophie avait pour cadre le train miniature et un collectionneur un brin fou. J’ai malheureusement oublié le titre de l’album…

Amicalement,
Vincent

Elles avaient du charme ces motrices electriques à l’époque.
Bonne idée ce craquage.

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Alors comme ça on craque, fait attention car quand le virus te prends, c’est un peu comme le jeu si tu vois ce que je veux dire ? Je suis moi-même atteint.

Chouette achat que tu viens de faire, c’est du lourd et solide fait pour durer.

De mon côté, affaire en cours, une MHI 39573 à pantographes en losange et motorisation C-SINUS, machine de vitrine n’ayant jamais roulée provenant d’une collection. Complète avec sa boite, j’attend un retour du vendeur.

1 « J'aime »

Bonjour Laurent,

Toi atteint ? Heuuu, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! :smile: :wink:
C’est clair que c’est difficile de résister à certains craquages… si seulement… il y a tellement de belles choses. Mais bon, d’abord les priorités et ensuite le reste lorsque c’est possible.

Merci, c’est en effet une superbe machine et j’adore les fabrications de cette époque, beaucoup de bon vieux métal et néanmoins une électronique moderne. Le tout pour du matériel increvable, bien détaillé et à des prix actuels abordables.

Excellent choix que celui de ta Baureihe E 03, un grand classique également. J’adore aussi cette machine et je te souhaite un retour positif du vendeur à ton offre.

Bon week-end,
Vincent