Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Bonjour Shun,

Malheureusement non, mais si quelqu’un a des pistes, je suis preneur.
Sinon une alternative pas trop coûteuse est d’acheter d’occasion des anciens signaux Märklin, on en trouve plein sur eBay.

1 « J'aime »

En signalisation SNCF il y a du choix : France Fourniture Modelisme, Leb, Ntrail45, …

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

Pour ajouter à la liste de Manu, tu as Drim 3D qui propose une large gamme aussi.

leur site : H0 - SNCF - Signaux PVC type A sur mâts unifiés ou au sol (nains)_OLD - DRIM 3D - IMPRESSION 3D modélisme

Cdlt,

Claude papaciela

Malheureusement :

Hello tout le monde,

Voici quelques photos de ma locomotive électrique série Ae 3/6 II SBB ainsi qu’une petite vidéo.

La vidéo :wink:

3 « J'aime »

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, j’ai revendu il y a deux jours mes toutes dernières pièces en N qu’il me restait.
Du coup… vous avez deviné… craquage ! :innocent: :crazy_face:

1 « J'aime »

En effet, dommage !! J’avais le site en favori, donc je ne suis pas allé vérifier !! Sorry !

Claude papaciela

Joli modèle, j’ai craqué pour les 2 versions verte et marron
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Vincent

C’est une très belle acquisition (j’ai moi même une version brune).

Sois vigilant sur la maladie du zamac qui a sévi sur ces modèles.

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Parfaitement Bernard,

J’en sais quelque chose car sur ce modèle qui fonctionnait nickel, j’ai eu un jour en la ressortant une très mauvaise surprise, la caisse était collée au châssis et par effet mécanique à casser le châssis dans sa largeur. Elle est articulée, c’est sûr et à part ça tout le reste est fonctionnel sauf qu’elle n’est plus utilisable en état. :weary:

1 « J'aime »

Vincent,

C’est plus dingue que dingue, tu navigues sur du HO, tu sautes ensuite sur du N, et puis hop, tu ressautes sur du HO. Très belle acquisition cette petite électrique atypique.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

@Croco45
@KROKODIL93
Merci pour votre avertissement Bernard et Laurent concernant la maladie du zamac.
Un conseil à me donner sur d’éventuelles précautions à prendre ? Stockage ?
Pour info je l’ai achetée d’occasion état neuf chez Treinshop Olaerts et bien que ce modèle date de 2005, ils assurent néanmoins une garantie durant 6 mois, très sérieux et magasin bien connu et réputé en Belgique.

1 « J'aime »

Vincent,

La machine dont je parle était pourtant dans sa boite d’origine, rangée dans un placard à l’abris de la lumière et des changements de températures brusques. Cela n’a pas empêché que. C’est un peu comme le Cancer chez l’homme, quand le cycle de destruction du zamac s’initie … Ce n’est pas systématique donc relax.

Bonsoir Laurent,

Je viens justement de recevoir des infos d’un ami via forum suisse…

Apparemment c’est la référence 37521 (la brune) qui est touchée, la référence 37522 (la verte) n’a pas de problème.

Je confirme, mon ami Dany a encore revérifié et c’est uniquement la brune qui souffre de ce mal.
Cela me rassure et ça m’aurait en effet étonné de la part de Olaerts (connaissant son sérieux) qu’il me vende et me garantisse 6 mois une version malade.

Bonjour Vincent,

Je confirme, il s’agit bien de ce modèle. La cassure empêche l’arbre de transmission de rester en place entre la partie moteur central et une des transmissions sur un boggie. La machine en devient inutilisable.

Bonjour Laurent

On trouve un chassis de remplacement ici

C’est pas donné mais si cela permet de sauver ta machine …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Bernard,

Merci Bernard pour l’info. Je viens d’aller voir plus en détail. Effectivement, c’est pas donné mais ormi le châssis, tout le reste est en très bon état. Alors oui, même à ce prix, cela en vaut vraiment la peine.
J’ai mis un suivi sur EBay, je regarde la machine et je commande ce châssis en remplacement pour remettre la machine en état fonctionnel sur voie.

:saluting_face:

1 « J'aime »

Le châssis est commandé. Reste plus qu’à attendre.

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Vivement que tu reçoives ta pièce et que tu puisses la réparer sans trop de difficultés.
Vraiment une crasse cette peste du zinc.

Amicalement,
Vincent