Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Bonjour Vincent

Très belle acquisition :+1:

C’est une motrice bien adaptée à l’esprit de ton réseau :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Bernard,

Merci et en effet, parfaitement adaptée :slightly_smiling_face:
Et le prix était vraiment adapté lui aussi, à peine 125 euros et possibilité de retour durant 30 jours ! Bon ok, elle n’est pas sonorisée, mais cela mis à part, elle n’a vraiment rien à envier côté réalisation et finition aux dernières versions sonorisées et mfx.

Amicalement,
Vincent

Oui, les modèles de cette génération sont trouvables à des tarifs bien plus doux que les dernières nouveautés, certes plus fines et dotées des derniers gadgets mais lorsque ca roule, on y est beaucoup moins sensibles. Sans compter que les sonorisations, au delà de 2 ou 3 machines en même temps, cela devient difficilement supportable :wink:

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

Salut Vincent,

Effectivement c’est un très bon choix, ces Maerklin sont de très bons modèles.
J’ai moi même les 2 versions, marron et vert sapin.
Elles sont passées y quelques années passées chez mon ami pour une GRG. Décodeur Maerklin Mld3, éclairage à leds, et programmation de l’éclairage Suisse des feux.
Je peux les mettre en UM.
Amuse toi bien avec.
ps: une fois ta machine sortie de la GRG, elle roulera aussi bien que les modèles récents.
Ces vieux moteurs du style moulin à café sont très robustes, et ont prouvé depuis belle lurette leurs solidité, et facilité d’entretien.

Philippe

5 « J'aime »

Bonjour Vincent,

T’as bien fait. J’aime bien ce type de machine. De tête, je dois avoir caché dans un de mes placard un set Marklin dans lequel j’ ai les deux modèles comme Philippe marron et vert sapin et je peux dire avec certitude qu’elles n’ont jamais connues les rails, toujours dans leur emballage d’origine. :wink:

2 « J'aime »

Laurent,

Ta collection est inestimable :smirk::smirk:.
Philippe

1 « J'aime »

@KROKODIL93 Merci Laurent :wink:
@filipi58 Chouette vidéo Philippe ! Je ne doute pas que la mienne aille aussi bien. Ha oui, au fait, la GRG, le changement de moteur et de décodeur sont compris dans le prix payé ! Bref, j’ai encore vraiment fait une très bonne affaire !

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Comme promis, voici les essais de ma BR 52 ainsi que quelques nouvelles photos.
Un reportage complet se trouve sur mon blog.

Et bien entendu, 2 petites vidéos.

6 « J'aime »

Merci Vincent pour les vidéos de la machine.
Je dois dire que faute de temps, la mienne attend tranquillement que je me décide à la sortir de sa boite pour lui faire faire ses premiers tours de circuit.
Le petit détail qui m’a emballé, ce sont les pare-fumées de part et d’autre à l’avant de la machine pas totalement arrondis. Cela lui donne un look particulier.

1 « J'aime »

Avec grand plaisir Laurent :wink:
C’est également la forme des pare-fumées (ainsi que celle du tender) qui m’a fait craquer pour cette version peu courante.
Et comme en plus elle était prévue pour rouler sans problème sur du R1, je n’ai pas hésité longtemps dès sa disponibilité.
Je ne regrette vraiment pas mon “craquage” !

Bonjour Vincent,

Merci pour ces belles vidéos. Cette 52 a une très belle allure.
Philippe

2 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Merci et content qu’elle te plaise aussi :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde :wink:

En attendant la présentation de ma dernière acquisition, la locomotive électrique série re 3/6 II SBB, voici les arrivées du jour en vue de l’électrification du réseau.

J’ai donc ainsi tout sous la main pour attaquer cela une fois le câblage des aiguillages achevé et la patine des voies terminée.
En principe ces travaux sont prévus courant de la semaine prochaine et je pourrai ainsi passer ensuite à la pose des mâts et de la caténaire !

3 « J'aime »

Ah la caténaire Viessmann … elle m’a donné du fil à tordre au Poissyneum mais le résultat est gratifiant !

A.

2 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Très très beau tout cela. La caténaire est plus sur un réseau.
N’aurais-tu pas besoin de signaux par hazard :smirk::smirk:

Philippe .

Bonjour Antoine,

En effet, quand je vois le réseau de mon ami Fred Glmt, je trouve que sur un petit (ou un grand bien entendu) réseau, cela apporte un fameux plus.

Vincent

Bonjour Philippe,

Oui je trouve également, merci.
Je ne pense pas mettre de signalisation agissant électriquement sur la circulation. A la rigueur des signaux factices placés pour la décoration ou bien des vrais, simplement activés par un boitier à contacts, mais sans action sur la voie.
J’ai d’ailleurs reçu de mon cousin un ancien signal à palette qui sera parfait en sortie de dépôt sur le module d’extension du réseau.

c8cf00d701be1dfa344ea2c7ff3871b3f760abcc_2_666x500.jpeg

Vincent

C’est ce que j’ai fait chez moi également. Purement décoratif et cela me va très bien. Je change juste les feux avec le TCO de la CS3.

En effet, la dimension de nos réseaux ne permet pas toujours d’inclure des zones de freinage avant les signaux. Et l’arrêt brutal n’est pas toujours esthétique.

A.

2 « J'aime »

Excellente option que cette signalisation purement décorative sur un petit réseau. Je fais de même. Je suis a la fois aiguilleur et conducteur.

1 « J'aime »

Bonjour, tu as une référence de signaux factices a conseiller ? Merci.