Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Je suis déçue ! Il manque la neige :wink: !

2 « J'aime »

Julie,

Ici dans l’Aude on a du vent et du soleil :sun_with_face:

Ici dans la Vienne on a du vent et de la pluie … je repars en Afrique dans deux semaines ouf !

2 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Wahooo, superbe ensemble ! :heart_eyes:

Bon week-end,
Vincent

1 « J'aime »

J’ai possédé cet ensemble très ludique ; malheureusement, je ne lui ai pas trouvé de place sur mon réseau. Je l’ai donc revendu…

Je pense qu’il convient bien aux grands réseaux présentant une scénographie autour de la neige.

1 « J'aime »

Bonjour

Il y a aussi un ensemble comprenant le chasse neige en époque 4 accompagné d’une BR 055 en lieu et place de la BR 52 :slight_smile:

Désolé … on s’éloigne un peu du sujet :wink:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Aucun soucis Bernard :wink:

Bon, alors je raccroche le wagon à la locomotive, histoire de vous montrer la rotonde que j’ai choisie pour le petit module dépôt.
Il s’agit du kit Kibri Ottbergen réf. 39452, elle est parfaite pour ce que je veux faire et je compte lui adjoindre le château d’eau assorti réf. 39428. Il est d’ailleurs visible sur la photo.

Même si je compte faire en premier lieu le module principal et ensuite le module dépôt, j’ai déjà commandé ce matin les rails nécessaires en voie K ainsi que le rail adaptateur voie C vers K, histoire de rassembler progressivement tous les éléments nécessaires.

Bon week-end à tous,
Amicalement
Vincent

4 « J'aime »

Ça, c’est de la planification. Quant au choix du dépôt, il est superbe sur la photo et le château d’eau ne dépareillera pas… Tu vas avoir pas mal de boulot sur le coup.
J’ai hâte de voir le résultat final qui sera sans nul doute réussi comme d’habitude. :saluting_face:

1 « J'aime »

Merci Laurent :slightly_smiling_face:

Question boulot, j’en ai en effet !
Pour le moment je planche sur la construction semi-intégrale d’un café avec brasserie et cuve apparente, le tout assorti à mes bâtiments bien entendu.
Je suis parti d’un vieux kit Faller et de divers trucs, machins et autres restes de kits qui traînent dans mes boîtes à brols.

Je vous en dirai plus très prochainement. :wink:

Si il y a une terrasse, une fois fini, on pourrai aller y boire un truc ? :grin:

1 « J'aime »

Vincent,

Je me demande ce que tu pourrais faire qui ne soit pas bien, eh bien je ne trouve rien. Tout ce que tu entreprends est nickel, tu as l’œil pour du travail très soigné, j’apprécie énormément.
En Hollande chez mon fils et ma fille il a bien neigé, je leurs ai envoyé le chasse-neige :smirk::smirk:.
Bonne continuation avec ton réseau.
Philippe

1 « J'aime »

Vincent,

Voici une photo de ma rotonde sur mon ancien réseau. J’ai tout vendu, pont, rotonde etc, je n’en referais pas une autre sur mon prochain réseau.

7 « J'aime »

C’est dommage filipi de ne pas refaire un si joli décor … Mes chacun ses choix.

Claude papaciela

2 « J'aime »

Comme dit Claude, elle était vraiment belle ta rotonde Philippe et ton dépôt très bien réalisé.
La place nécessaire dont tu ne disposes plus maintenant peut-être ?

Bonjour Vincent,

Oui c’est cela, faire un joli dépôt vapeur avec pont tournant, rotonde, demande beaucoup de place pour bien mettre en valeur tous les éléments.
Je n’avais la place que pour une rotonde de 3 places, c’est très peu.
Le sol rouge que j’ai utilisé, est ce l’on mets sur les cours de tennis. Je trouvais que cela donnait un bon rendue. J’ai créé des flaques d’eau avec de la résine synthétique.
Philippe

Vincent,

Peut-être des idées pour ton plan. Voici des photos du dépôt dans son intégralité

image




7 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Merci pour les photos. Maginifique réseau que tu avais là !
Je ne doute pas un instant que ton nouveau le sera également. :wink:

Vincent,

Merci beaucoup pour tes compliments, tes réalisations sont aussi toujours très très soignées.
La première photo est une photo en noir et blanc de la Badoise IVh que j’ai colorisé.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Philippe

Il a fallu que je me reprenne à deux fois pour réaliser que c’était ton réseau ! La première fois, j’ai vraiment cru à une photo réelle et c’est en me posant la question “Mais c’est à quelle occasion la 241A65 a rencontré des BB 12000 ??” que j’ai commencé à douter … et la présence des attelages HO des BB 12000 a fini de révéler la provenance de la photo :wink:

Superbe boulot en tout cas :heart_eyes: et le Noir et Blanc donne une superbe impression de réalisme :+1:

Amicalement

Bernard

Salut Bernard,

Eh bien ce réseau restera dans ma mémoire et les photos. Je n’ai encore point d’idées pour le prochain.
Je n’y connais rien en électronique comme toi, mais j’aime bien m’occuper de la décoration du réseau.
Un réseau étant un lieu imaginaire créé par soi-même, donc on peut croiser toutes sortes de matériels :smirk::smirk:.
Sincèrement.
Philippe

6 « J'aime »

Bonjour tout le monde :wink:

Une petite nouvelle viendra bientôt faire ses premiers tours de roues sur le réseau ! Et oui, il sera également électrifié avec la caténaire Viessmann !

Voici la superbe Märklin 3351 locomotive électrique série re 3/6 II SBB. Modèle neuf version Delta de 1994 upgradée moteur 5 pôles et décodeur moderne.

Bon dimanche,
Vincent

6 « J'aime »