Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

:grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:
Merci Marc :wink:

Ça va, jusque là pas encore besoin de colle, même si les années commencent doucement à se faire sentir !

PS: Je vois que nous sommes nombreux à craquer ces derniers temps. :upside_down_face:

3 « J'aime »

Merci Laurent :wink:

Bin voyons, si tu n’avais pas craqué pour cette machine, cela m’aurait étonné car elle est vraiment superbe. Hâte de la recevoir !

Haaaaa, si on pouvait craquer autant qu’on le souhaite !

C’est mon type de loco préféré

5 « J'aime »

Bonsoir Manu,

Superbe la patine de cette belle vapeur.

Cdlt,

Claude papaciela

Je publierai tout prochainement le tuto sur cette patine sur mon fil. C’etait juste pour dire que j’adore ces series de locos type 150 (br50, br51, br52, br44) qui ont un aspect massif et rustique pour tracter xes rames marchandises variées,du patachon local aux trains blocs, meme si ma BR50 avec tender cabine a aussi ete utilisée pour des rames voyageurs locales. Vu leur masse par essieu, elles ont parcouru toutes les lignes secondaires. Je suis moins attiré par le tender baignoire de l’exemplaire de @Vince_Belgium car je prefere les tenders a caisses carrées. Mais cela nous offre encore plus de versions en tenant compte des versions fuel.

2 « J'aime »

Oui, ce sont vraiment de superbes machines !

Bonjour Manu,

J’ai la chance de posséder cette superbe vapeur, mais pas patinée telle que sur ta photo.
Patine personnelle ? Elle n’en est que plus belle comme çà. Moi qui ne suit pas trop patine, c’est vraiment réussi !!! :+1:t2:

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Arrivée hier du bébé ! Elle est superbe !
Bientôt d’autres photos et une vidéo.

3 « J'aime »

Superbe,

Quelle prestance. moi, j’ai choisi la version belge du PFT, disponible chez Roco.

Bon amusement,

Marc

2 « J'aime »

Superbe version aussi Marc, j’adore !
C’est vrai qu’en livrée SNCB elle en jette aussi. :heart_eyes:

Bon amusement à toi également. :wink:

Vincent

Bonjour Vincent,

Elle est super ta machine. Excellent choix et en plus moi qui adore ces monstres de puissance d’un autre temps. J’en connais un qui va bien s’amuser !!! :smile:

1 « J'aime »

Belle pioche. J’adore toutes ces series de 150.

1 « J'aime »

Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, aujourd’hui c’était au tour de mon pont tournant Fleischmann 6652 d’arriver !

Petite vidéo du test de fonctionnement. Nickel. :blush:

7 « J'aime »

Bonjour Vince,

Ce pont est pour du 2 rails ou trois ???
Autre question: si trois rails, as tu une idée du matériau qui se trouve sur la partie mobile du pont et qui alimente la loco. Ou bien as tu la référence de cette (ces) pièces? Merci d’avance

Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour Claude,

Il s’agit d’un pont 3 rails d’origine.
Le métal utilisé doit être une sorte de laiton gris inoxydable j’imagine. Aucune référence vu que ce sont des pièces installées d’origine.

Amitiés,
Vincent

1 « J'aime »

Bonsoir Vince,

Personnellement, je préfère ce pont plus proche du réel que les derniers de chez Marklin en voie C.
Sur le tiens, la motorisation n’est pas trop bruyante en fonctionnement ? Car sauf erreur, il me semble que c’était l’un des reproches de certains de ses utilisateurs.
Pour finir, je viens de me souvenir que j’avais également le pont transbordeur avec son kit complémentaire pour la caténaire sur le pont. Je pense que sa motorisation ne doit pas être loin de celui qui équipe le pont tournant.

2 « J'aime »

Bonsoir Laurent :wink:

Je suis comme toi, je préfère cette ancienne version également car même si la nouvelle propose des fonctionnalités intéressantes et indéniables, je n’aime pas son manque de réalisme ni son esthétique.
Côté motorisation et bruit, rien à dire, je le trouve très silencieux, tu peux d’ailleurs t’en rendre compte en poussant le volume à fond, on entend plus le “clac” de verrouillage que le bruit du moteur.
Maintenant je précise que je l’alimente seulement en 12 volts alternatif au moyen d’un classique transfo 6647 en utilisant la sortie traction réglée sur 12 volts. Je trouve la vitesse plus réaliste et en plus ça épargne le moteur et la mécanique.

Pour avoir eu aussi il y a quelques années le pont transbordeur, je ne pense pas que ce soit la même motorisation car franchement il est beaucoup plus bruyant que le pont tournant.

Voici une petite vidéo que j’avais tournée et qui te permettra de t’en rendre compte.

Voici également le test complet que j’avais réalisé sur ce pont transbordeur avec quelques astuces.

2 « J'aime »

Vincent,

Ta Br 52 est vraiment superbe. J’adore moi aussi ces grosses vapeurs. C’est une 52 qui pousse ma turbine à neige.
J’attends avec impatience une vidéo de ton modèle.
Moi j’ai une ancienne version, mais entièrement révisée et modernisée.
Sincèrement.
Philippe

2 « J'aime »

Bonjour Philippe et merci pour le compliment.

Ça doit être un beau convoi que tu as là, ta 52 poussant le chasse-neige, cool !
Bah, peu importe la version, ancienne ou récente, elles sont toutes superbes nos 52, pas vrai !
Pour la séance photo, la vidéo et les essais je compte faire ça du week-end.

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Eh bien voici une vidéo de ma turbine à neige poussée par la 52.
Bon visionnage.
Philippe

6 « J'aime »