Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Super, installer un pont tournant et une petite rotonde sur un espace aussi réduit … belle réussite!

Le tout sera de choisir adéquatement la taille des machines par rapport au circuit principal … de beaux dilemnnes en perspective …

:wink:
Cdlt
Thierry

1 « J'aime »

Effectivement belle réussite davoir réussi a intégrer une rotonde sur si peu de largeur.

1 « J'aime »

Merci Thierry :wink:

Je me suis creusé les méninges un moment, mais je suis content d’y être parvenu en effet !

Cordialement,
Vince

Merci Shun :wink:

Comme quoi même sur un si petit espace c’est possible. :blush:

Bonsoir tout le monde :wink:

Les travaux reprennent, avec cette fois la construction de ma gare en HO. Le socle et les murs gris ont reçu une légère patine (jus noir).

3 « J'aime »

Hello tout le monde :wink:

Petite mise en place provisoire histoire de vérifier que mon point d’arrêt/gare est bien en adéquation avec mes bâtiments. (Il y en aura bien évidemment plus que les 3 sur la photo). Ok, validé !

1 « J'aime »

Bonsoir Vincent,

C’est à croire que tu as bossé dans le bâtiment dans une vie antérieure. Quelque soit l’échelle, le résultat est toujours très clean.
En tout cas, j’aime bien ton petit ovale de mise en action. Qu’en pense ton chat ? :smile:

2 « J'aime »

Bonsoir Laurent et merci pour ton message :wink:

C’est vrai que j’aime quand c’est clean et je ne supporte pas la moindre trace de colle qui salope le travail, donc je m’efforce de toujours faire ça le plus proprement possible.
Haaa, je vois que finalement mon p’tit réseau t’a convaincu, cool !
Et vivement que le pont tournant soit disponible, ça changera encore tout !
Le chat ça va, je te rassure. Depuis que je suis revenu au HO et que la Miss dispose d’un panier au sol aux abords de la table du réseau, tout va très bien.

Bonjour Vincent,

Je regarde l’avancement de tes travaux, et je suis du même avis que Laurent et bien d’autres, ton travail est toujours super soigné. Tu as l’oeil pour un travail très très propre. Félicitations et bonne continuation dans ce sympathique petit réseau.
Le schiennenbus est vraiment à son aise sur ce réseau.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Merci pour ton message et tes encouragements :blush:
Je m’efforce de faire du mieux possible et je sens que ce petit réseau sera assez réussi, j’ai plein d’idées pour le décorer.
Bonne continuation à toi également.

Sincèrement,
Vincent

1 « J'aime »

Schienbuss en O, puis Schienbuss en Ho, décidement tu es adepte ce cet autorail a toutes les echelles. J’en ai eu un dans la vie anterieure avec deux remorques. De memoire, les attelages etaient particuliers. Mais cette rame etait pleine de charme.

1 « J'aime »

Oui Manu, déjà tout gamin j’étais scotché devant ces petits engins qui dégagent un charme fou. Et c’est resté !

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Petits travaux du jour, assemblage et collage de la toiture.

Et après légère patine. Ça brille encore car pas entièrement sec.

5 « J'aime »

Contrôle de la patine du toit en lumière naturelle. Satisfait ! :blush:

5 « J'aime »

Salut Vincent,

Encore du joli travail. Dis-moi, il manque pas une rembarde ? Je vois sur ta dernière photo des petits trous au sol. C’est peut-être pas encore fini ??? Gloups

Laurent

1 « J'aime »

Et la chaudière ou le feu ouvert doivent avoir quelques problèmes de tirage sans cheminée😋

Marcd

2 « J'aime »

Hello Laurent et Marc,
Hello tout le monde,

Paaaaaaaas si viiiiiite, elle n’était pas encore terminée :crazy_face: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Par contre, maintenant … Et voilà, petite halte/gare en HO terminée ! :wink:

5 « J'aime »

J’aime bien les affiches, ca donne un petit plus agréable et améliore son image de “gare”

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Quand tu préfères l’ancien pont tournant Fleischmann/Märklin 6652 (et que tu as eu il y a des années) à la dernière version Märklin 74862 et que tu as le bol d’en retrouver un flambant neuf en Allemagne pour moins de la moitié du prix de la nouvelle version, bin tu n’hésites pas longtemps !

Petite vidéo de mon ancien pont.

Un rapide tracé de plan pour te rendre compte que ça le fait et qu’au final le diamètre extérieur n’est que 8mm plus grand (386mm pour le Fleischmann/Märklin contre 378mm pour le nouveau Märklin) cela achève de te convaincre et tu n’hésites plus, tu l’achètes !

Bon dimanche à toutes et tous

1 « J'aime »

Salut Vincent,

Que je te comprend, belle affaire. Le tout dernier est vraiment chouette avec sa compatibilité directe en voie C, l’inconvénient c’est que cela réduit le nombre d’accès au pont avec le ballast.

J’ai aussi le pont Fleischmann 6652 HO neuf de mon côté, jamais monté juste testé pour le plaisir des yeux. J’ai les adaptateurs pour l’arrivé des voies K, des voies K > C et enfin deux boites de rotondes 72881 neuves. On pourra dire que la motorisation est pas au top mais il a un charme certain par rapport aux nouveaux made in Marklin. J’ai oublié, j’ai aussi le module pour qu’il soit pilotable en digital via la CS.

1 « J'aime »