Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Bonjour Vincent,

J’aime bien ces bâtiments à colombage et bravo pour ce sauvetage.

Bonjour Vincent, Bonjour à Tous,
Excellent, superbe !
C’est tout le charme de l’Alsace et des Flandres que nous retrouvons dans l’architecture de ces bâtiments a colombages.

Bravo pour cette réalisation

Jérôme

Ce bâtiment Vincent…

Il sent la bonne auberge d’antan, avec sa “Stammtisch” ronde et son gros cendrier en fer forgé du Club local au milieu.
Avec son gros poêle à bois dans la salle à boire, ses tables recouvertes de nappes épaisses et ses rideaux rouges et blancs à carreaux aux fenêtres à petites vitres.
…L’odeur de cigare et celles de cuisine qui se mêlent en un subtil parfum…
Oû on te servait ton café dans un verre à pied avec une crème dans un petit pot de céramique… de la vraie crème !
…Les retraités qui tapent le carton à longueur de journée à leur table enfumée… réservée à l’année !

Bref, toute la chaleur de ces auberges aujourd’hui lyophilisées, emballées sous vide par les frustrants interdits de la modernité…et par la mode Mc machin et Star-truc…Beurk !..et re-Beurk ! :cry:

Ne me réveillez-surtout pas … :zzzz:

Merci Pierre et Jérôme :wink:

Haaa Pierre, tu as l’âme d’un poète et à te lire on s’y croit vraiment tant tu décris parfaitement l’ambiance et l’image.
Un rêve dans lequel on aimerait rentré.

Belle journée à tous
Amicalement,
Vincent

Elle a un petit quelque chose de la maison kamerzell à Strasbourg :smiley:
Une bonne adresse…

Bon à savoir si je passe un jour dans le coin :wink:

bien des arbres ! Une carte blanche serait la bienvenue pour partager la technique

Merci Manu, mais il n’y a pas grand mérite à rétailler ou étoffer quelques arbres du commerce et vaporiser de la laque pour cheveux dessus en suite. :blush:

Par contre …
Les bâtiments de la “Place de la Gare” sont tous terminés :cheers:


Bon week-end à tous.
Vincent

Bonjour Vincent, bonjour à Tous

C’est superbe !
Bravo

Jérôme

Bonsoir Jérome, bonsoir tout le monde :wink:

Merci Jérôme :wink:
Voici les derniers travaux du jour, les jardins des cheminots et la place avec la tour et l’auberge.


Super les jardins :slight_smile:

Merci Philippe :wink:

Vince,
Il gèle ce matin ici , n’oublie pas de dire à tes cheminots de protéger leur jardin par des bâches anti-gel :stuck_out_tongue: ce serait dommage qu’ils soient détruits par le gel :smiley:

ROZ

Bonjour Vincent,

Quel beau jardin!!!

Bravo pour cette réalisation minutieuse.

Errol.

Belles réalisations oui. J’aime beaucoup la transition entre les constructions et le fond de décors aussi.
Vivement la suite.

Vincent,

Bravo encore pour ces petits jardins ouvriers.
Ton réseau devient de plus en plus beau.
Bonne continuation.
Cordialement.
Philippe

Bonsoir Vincent, Bonsoir à Tous
Super tes jardins.
Il faudra ajouter des petites cabanes pour ranger les graines et les outils des jardiniers.
Un robinet et des arrosoirs seront également les bienvenues.

Bravo ! :lol!:
Jérôme

Salut Vince,

Ce sont des jardins anglais ? car tes jardins ouvriers font presque trop propres. J’aurais vu quelque chose d’un peu plus " fouillis " . Demain j’essaierai de te faire des photos de jardins dits partagés, c’est plus à la mode écolo,et plus proche de ce qu’étaient les jardins ouvriers des années 50’.

Bonnes reflexions
Manu

Bonsoir à tous et grand merci pour vos commentaires et vos compliments :wink:

Pour les jardins, je vais vous avouer avoir un peu triché … car ce sont de petits kits économiques de chez Faller fournis avec le “sol” prêt à l’emploi, des petits cabanons à monter, des barrières et de nombreux accessoires, dont des outils.

Par contre n’étant pas satisfait de l’aspect de ma place, j’ai repris entièrement le traitement des pavés comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes.



J’en ai également profité pour commencer les travaux de peinture de mon petit pont tournant manuel de conception personnelle.