Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Très sympa ta place et l’entrée du village.
Un vieillissement serait souhaitable des pierres jaune de ta façade… Je dis cela mais je dis rien::: :lol!:
J’admire et j’apprécie tes réalisation dont ton pont tournant, Bravo

Jérôme

Bonjour,

Bel alignement place de la Gare.

Intéressant, le petit pont tournant, et jolie réalisation personnelle : à quoi donne-t-il accès dans le plan de ton réseau ?
Pascal

Bonsoir Vincent,
Toujours autant de plaisir à parcourir ces pages et engranger des techniques. Je rejoins Jérôme en ce qui concerne un petit coup de patine sur les pierres jaunes de cette belle maison autour de la place dont on apprécie le cachet authentique.
Cordialement,

Merci Jérôme, Pascal et Yann pour vos commentaires. :wink:

Pour la patine de l’auberge, et contrairement à mon habitude de tout patiner :smiley: je crois qu’elle restera telle qu’elle, d’autant que le coin sera boisé et qu’il s’agit de l’arriere-plan.
En ce qui concerne le petit pont tournant, Pascal, la voie en question se termine à hauteur des établissements Paget.

Sympa ce petit pont tournant il fonctionne à l’électrique ?

Salut Vincent,

Voici les miens.

J’ai mis des toilettes, une fontaine, un puit, un cabanon pour les outils de jardin, un fumier, et bien entendu des gens qui y travaillent.

Philippe

Très joli ce potager avec les citrouilles prêtes à la récolte !

Non Serge, il est mécanique et réalisé sur base d’un DVD et son boîtier

Hello Philippe,

Vraiment très beaux tes jardins, super ! :cheers:

Hello Vincent,
Je suis vraiment curieux de savoir comment tu le tourne , je suppose à la main et y a-t-il un arrêt pour venir en face dru rail ?
Salutations

Bonsoir Serge,

Effectivement, je le tourne à la main.
Non, je n’ai pas mis d’arrêt car le frottement du DVD est suffisant pour que rien ne bouge une fois dans la position souhaitée.

Bien à toi,
Vincent

Bonsoir tout le monde :wink:

Bien que je ne l’avais pas prévu aujourd’hui, j’ai finalement travaillé quelques heures sur le réseau en fin de journée.

Voilà le résultat. Bon … ça doit encore sécher et les teintes s’assombrir, il manque des buissons, des nuances dans la pelouse, mais ça c’est une fois tout bien sec et après avoir aspiré les excédents.

Alors, z’en dites quoi ? C’est laid hein ! :slight_smile:





Pourquoi tu dis ça ? il faut aspirer l’excédent pour voir le résultat final.

C’était de l’humour :laughing:
Lorsque je disais “c’est laid, hein” je plaisantais Philippe, car bien entendu je ne pense rien de tel, bien au contraire :wink:

C’est toi qui a fait çà Vincent…?
Est-ce vraiment un endroit pour une jachère ?
En totale rupture avec le propre et net que tu nous a habitués à voir.
:scratch:
Après-tout pourquoi pas… :smiley:

Bonjour Vincent, bonjour les amis,
Excellent résultat !
j’ai des cours à prendre pour arriver à ce résultat. :study:
Je suis preneur de la méthode pour obtenir les nuances dans les herbes folles. Pour moi c’est comme la peinture… :lol!:

Bonne journée
Jérôme

Bonjour Vincent,
Merci pour les infos concernant le DVD. Pour le flocage que tu viens de faire, je trouve ça très bien.
Salutations

Bonjour Vincent

Il se dégage de cette gare une belle ambiance. S’ympa ton PT maison.
Bonne continuation

Bonjour Philippe, Jérôme, Pierre, Alain, Serge et Manu,
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos commentaires et compliments :wink:
Un tuto sur les herbes et leur plantation ? Pourquoi pas en effet Jérôme … à étudier dans le futur, ça pourrait être sympa. Il faudra que j’envisage la chose :scratch:

En attendant, voici le résultat après aspiration :heart:



Félicitations Vincent, cet endroit a de l’allure et semble moins à l’abandon.

Il faudra juste encore trouver un moyen pour noyer le bord de ce petit pont au niveau du sol.
Pas facile, il semble bien haut… herbes hautes ? tas de ballast ? dépôt de traverses, de rails ?