Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

:laughing: :laughing: :laughing: Excellent Pierre !

Ma signalisation sera certainement reventhalienne aussi alors :smiley:

Amicalement,
Vincent

C’est une bonne solution, je risque d’adopter la même, je n’ai pas le courage comme Vincent de potasser un bouquin là dessus :wink:

L’autre jour un copain de golf qui était à la sncf a essayer de me faire un cour pendant le 10 e trou, ça m’a pris la tête :smiley:

Mdr :laughing:

Pour la signalisation j’ai juste commandé un petit bouquin d’une bonne vingtaine de pages à 5 euros, histoire de me faire une idée Philippe, mais fondamentalement ma signalisation sera de type reventhalienne aussi :wink:

Amicalement,
Vincent

Hello Vincent, bonjour à Tous,

Voici la signalisation réalisée en gare de Evithon

Je vais regarder, je dois avoir un documentation simplifiée sur la signalisation.

Bonne continuation
Jérôme

Ami Vincent, vu la taille de ton réseau, la signalisation ne posera aucune difficulté.

  • Sur ta petite gare N°2 : un simple!e sémaphore de BM suffit : une cible à deux feux R/V. Les manoeuvres se font sous sémaphore fermé, la cible n’affiche donc le vert que pour un départ en ligne vers l autre gare.

  • Sur ta gare principale : idéalement, une cible 5 feux sur chaque voie : B / R / V / R / O. L avertissement orange est occulté / non branché. Quatre indications possibles : le carré (2xR), la voie libre (1V) pour départ en ligne vers l’autre gare, le blanc (manoeuvre) pour la manoeuvre de wagons ; le blanc clignotant pour manoeuvre de loco HLP vers dépôt.

  • à la sortie de ton dépôt : 1 carré violet (Vi / B)

ensuite des pancartes (par exemple : ARA production) : Chevrons pointe en bas, chevrons pointe en haut, H à x mètres, flèches blanches (pour sémaphore de BM Gare 2), éventuellement un S si passage à niveau non gardé (pleine ligne).

Tout cela est à adapter en fonctions de tes signaux déjà en ta possession.

Merci Jérôme et Pierre pour les photos et les conseils :wink:

Amicalement,
Vincent

En attendant, reprise des travaux de décor avec la construction de deux maisons, dont un commerce de modélisme ferroviaire.
Certains parmi vous connaissent le propriétaire … petit clin d’oeil au passage :wink:


Super la vitrine :smiley: :bounce:

Merci Philippe :wink:

Je l’ai réalisée en partant de la photo d’une vraie vitrine trouvée sur le Net.
Un petit commerce à l’ancienne, tel qu’on en trouve encore en Angleterre.

Bonjour tout le monde :wink:

Aujourd’hui, préparation d’arbres et fixation du flocage à la laque.
Ils sont simplement collés provisoirement au double face en attendant le séchage complet.



:cheers: :cheers:

Bonsoir,

Une vraie pépinière !!!

Thomas

:laughing: :laughing: :laughing:

Vous ne croyez pas si bien dire Philippe et Thomas !

Bonne soirée et bon dimanche,
Amicalement,
Viencent

Vincent…

Plantation Indoor ? :smiling_imp:
:laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:

Bonsoir Vincent

Elle est magnifique la pépinière!

Est-ce que les transports exceptionnels sont déjà planifiés pour les amener sur leur emplacement définitif? :lol!:

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir Sylvain,

:laughing: :laughing: :laughing:

Oui oui, pas de soucis, tout est prévu. Un convoi devrait commencer le déménagement de toute la pépinière sur son lieu de plantation dans les prochains jours.

Bon dimanche à toi,
Amicalement,
Vincent

Bonjour Vincent, bonjour à Tous

Il faut que tu nous donnes ta méthode.
Bravo, comme dit Pierre tu as la main verte. :lol!:

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour Jérôme, bonjour tout le monde,

Je n’ai pas grand mérite ici Jérôme, j’ai simplement “remplumé” et étoffé un peu des arbres du commerce que je trouvais un peu maigres à mon goût.
Pour cela, je pulvérise de la colle en bombe, je rajoute un peu de flocage et une fois le tout sec, je pulvérise généreusement de la laque fixante (de la bon marché pour coiffure) afin de bien fixer le flocage et le rigidifier.
Je recommande d’ailleurs ce traitement (laque) pour tout arbre du commerce, cela évite les petits bouts de flocage qui se détachent régulièrement.

Bonne journée tous,
Vincent

Hello tout le monde,

Que faire lorsqu’on possède un vieux kit collector Faller et qu’on décide de l’assembler tout en sachant qu’il manque une grappe de pièces, à savoir celle qui reprend les boiseries de colombages ?
On cherche dans ses surplus de pièces les profilés qui pourraient faire l’affaire et on endosse ensuite la tenue d’un charpentier du XIXème siècle pour fabriquer tout à la main, pièce par pièce, sans compter les heures !

Enfin, malgré tout le jeu en valait la chandelle, pas vrai :wink: