Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

En effet Pierre, c’est à la fois regrettable et incompréhensible. Peut-être Märklin sortira-t’il un décodeur spécifique dans le futur ? On ne sait jamais …
Oui je sais, il serait temps que je me mette un jour à Mainstation, d’autant comme tu le dis j’ai une tablette et le TP-link :blush:

Bonsoir Thierry et merci pour l’intérêt porté à mes posts.
Et pour Mainstation, c’est vrai que … il n’y a plus qu’à :wink:

Bonsoir Pierre Émile,

Et merci pour tes informations :wink:
Que ce soit concernant le pilotage via Mainstation que via ordinateur. Entre les deux, j’avoue que Mainstation pour tablette est très attirant pour la mobilité apportée. Juste dommage pour le TCO qui n’est pas encore intégré, mais bon … pas dramatique.

Bonne soirée,
Amicalement,
Vincent

Petite info de dernière minute :wink:

En fait, avec l’utilisation du décodeur K84 et un transfo 6647 pour alimenter le moteur du pont, si vous voulez utiliser la sortie prévue pour accessoires 16 volts AC sans causer de dysfonctionnement du pont, il existe une alternative prévue par Märklin, il faut insérer une résistance de 27 Ohm/ 5 watts qui fera baisser la tension.
Ce n’est par contre pas renseigné pour l’utilisation en analogique avec le boîtier de commande d’origine.
Mais perso, je préfère utiliser la sortie traction 4-16 volts AC et la régler sur la position 10, soit entre 10 et 12 volts.

Et en attendant, voici à quoi ressemble maintenant le TCO de ma CS3.
J’ai passé mon temps à dessiner sommairement le module avec le pont transbordeur (création d’une aire grise englobant le logo du pont). Pour faire apparaître les commandes du pont, il suffit de pointer la souris sur le logo et cliquer.

C’est bon Vincent… tu peux aller dormir maintenant… :zzzz:
Pssst… il y aura passé la nuit… que diable ! :laughing:

Excellent, çà ressemble bien à ce qu’on a pour le pont à la différence près que les voies ne sont pas actives.
Pas bien grave dans le fond.

Bravo !

:laughing: :laughing: :laughing: Toute la nuit :stuck_out_tongue: Nooooon, juste une partie :mrgreen:

Merci Pierre, c’est vrai que c’est joli et ça fonctionne bien, donc c’est le principal en effet.
Par contre, encore une absurdité … le schéma des voies du pont transbordeur existe d’origine dans le layout de la CS2 mais pas la CS3, ils sont vraiment bizarres des fois chez Märklin, je trouve.

Vous êtes graves tous les deux.
Il n’y en a pas un pour racheter l’autre … :smiley:
( j’ai vu les heures de vos échanges de noctambules. )

Ouais mais moi je suis un couche-tôt lève-tôt : à 5h30 tous les matins “Chapoutit” réclame sa bouffe…! :alien:
:unamused:

Heuuuuu, vois pas de quoi tu parles :lol!:

Hello les amis ! :smiley:

Très belle surprise ce matin !
Le facteur avait en plus du courrier un envoi recommandé pour moi … une grosse boîte venant de France … alors que je n’avais rien commandé …


Ouverture du carton et là … je découvre soigneusement emballée, une superbe locomotive flambant neuve de type 040 B 305, une machine dont je rêvais depuis longtemps et dont mon ami Fred m’a fait cadeau, ainsi que de son tandem conducteur et mécano !


Voici une photo de la belle en gare de Volgelsheim.


Ainsi qu’une petite vidéo de son arrivée en gare.

youtube.com/watch?v=TZahiwiTjNY


Un tout grand merci Fred, car grâce à toi mon ami, c’est déjà Noël avant l’heure :santa: :cheers:

Çà marche bien ces Piko Vincent,

J’ai une 050 Etat dans Reventhal tellement silencieuse que je ne sais pas si elle avance ou est arrêtée dans les tunnels !
Vivement que tu fasses une boucle pour faire tourner correctement ce bazar.

Chanceux-va ! :smiley:

Hello Pierre :wink:

En effet, ça marche super et comme toi, ce qui m’a le plus marqué lors du roulement, c’est le silence !
Pas de problème, pour l’instant j’ai de quoi faire une boucle sur la table de la salle à manger, c’est ainsi que je fais tourner régulièrement mes machines pour le plaisir de les regarder rouler. (En attendant le jour où le réseau sera bouclé par une voie amovible)

Haaaaa oui, là j’ai vraiment beaucoup de chance, Fred m’a fait un superbe cadeau. Elle est diablement jolie cette 040 :heart:

Bonsoir tout le monde :slight_smile:

Petit à petit les travaux avancent …
Reste à terminer les toitures de la grande remise et puis patine avec tuto !

Salut Vincent,

Certainement du bon boulot,…Je dirais même plus… du très bon boulot :smiley:
Il y a des charbonnages à Vogelsheim ? :confused:

Ouf… l’air pur de Reventhal me permet d’échapper à ce genre d’opération.

Bonne suite !

Hello Pierre,

Merci pour ton compliment :wink:
Non non, pas de charbonnages, mais des fumeuses à bielles qui recrachent beaucoup de fumée :laughing:

Bonne journée à toi et continue de nous faire rêver avec tes paysages enchanteurs et tes superbes machines.
Amicalement,
Vincent

Bonjour à tous,

C’est sans doute pour éviter cela qu’en Suisse ils sont passés très tôt à la traction électrique :smiley: :smiley:

Bien sûr , les Suisses ont de très grandes qualités de gestion de leurs biens et de leur pays; mais ils disposent aussi d’un formidable potentiel pour des centrales hydrauliques …

Bonjour,

Les difficultés d’approvisionnement en charbon lors des dernières guerres ont précipité le passage à l’électrique.
Bien que ce pays soit riche en mines pauvres, on a extrait du charbon un peu partout mais en petites quantités.
Même le gaz de ville était fait par crackage du charbon à l’époque, donc de gros besoins.

Hello tout le monde,

Rien ne vaut une photo en lumière naturelle pour se rendre compte du rendu de la patine.
Reste la toiture, légère patine ou pas ?
Probablement un très léger jus vert, mais je me tâte car il n’est pas si mal ainsi.
Bref, à voir …